Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 Mot de passe non reconnu

La Douve

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je démarre un sujet sur ce forum car j'ai un souci dont je n'arrive pas à me sortir tout seul...
J'ai un MSI Vortex G65 6QD-020FR avec Windows 10 depuis quelques semaines et tout allait bien jusqu'à ce matin.
J'ai redemarré mon PC et quand je tape mon mot de passe habituel (déjà tapé des dizaines de fois depuis sa configuration donc aucun risque d'erreur possible), il ne le reconnait pas.
Il m'affiche "mot de passe incorrect, essayez à nouveau".
Après de multiples essais de mot de passe (compte Live, tous mes autres mots de passe habituels), toujours rien...
J'ai également vérifié que mon clavier est bien en Azerty, j'ai essayé de taper mon mot de passe avec le clavier visuel mais aucun résultat non plus...

Je me suis alors intéressé aux moyens de réinitialiser ou retrouver son mot de passe perdu, quoique je ne comprenne toujours pas comment le mot de passe a pu changer tout seul...
Et j'ai donc commencé à appliquer la méthode du lien ci-dessous:

https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html#avec-windows-8-et-10

J'ai donc créé une clé USB de boot avec l'image de Windows 10 et le programme Rufus.
Mais quand je boote mon PC avec la clé USB, il m'est impossible d'accéder à mon disque dur système dans l'invite de commandes.
J'ai essayé les 26 lettres de l'alphabet et il n'y a que 3 lettres derrière lesquelles je trouve un périphérique:
- c: clé usb bootable
- d: disque dur de stockage (avec aucun fichier windows évidemment)
- x: qui semble être aussi la clé usb bootable ou en tout cas le système d'exploitation image mais qui n'est absolument pas mon disque système (pas de dossier Windows)
Sans accès à mon disque système, je ne peux pas aller au bout du tuto et donc mon problème demeure...

J'ai aussi essayé 2 autres solutions:
- Création d'une clé USB bootable avec Ubuntu 16.04 dessus. Je rencontre exactement le même souci qu'avec l'image Wndows. Ubuntu se lance sans souci, j'accède à tout ce dont j'ai besoin, sauf mon disque dur système qui reste introuvable....
- Création d'une clé USB bootable avec Renee Passnow afin de pouvoir accéder à la réinitialisation de mot de passe mais dans ce cas là, la clé bootable créée avec le logiciel Passnow n'est pas reconnue au démarrage de mon PC et je ne peux donc pas accéder au logiciel ni tenter quoi que ce soit.

Je crois avoir exploré toutes les pistes à ma portée ou en tout cas toutes les idées que j'ai eu et/ou que j'ai trouvé sur des forums...
Là vraiment je ne sais plus quoi faire et je suis un peu désespéré...
Avez-vous une idée qui puisse m'aider?

Merci d'avance,
Cordialement,

Merci pour vos réponses déjà.

@Delta: Je n'ai pas compris ta réponse, je n'ai pas de problème avec la saisie... Mon clavier est déjà un clavier externe, mon PC est un fixe, pas un portable.

@PeteQC: Je veux justement éviter de reformater et j'aimerai surtout comprendre comment mon mot de passe a changé seul.
Comment mon compte utilisateur peut-il est être corrompu?

Et comment je peux utiliser un compte Live de Windows pour mes données alors que je n'ai pas lié mon compte Hotmail à mon compte utilisateur sur mon PC?

• 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...