Yves B. Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous, Voici mon souci, j'ai partitionné mon HDD, afin de séparer la Bibliothèques du restant du système. Si je vais dans “ Gestion de disque ”, celle-ci est bien présente ! Si, je passes par “ l'Explorateur Windows ”, aucune présence de la partition d'env. 750 Go ! Et par le fait même, il m'est impossible de « Déplacer » les dossiers, Documents, Musiques, Images et Vidéos !!! Auriez-vous une idée quelconque ? Comme vous le voyez sur les captures d'écran: Explorateur Windows il manque un lecteur.... et lors du formatage, une fois celui-ci complété, la partition est en NTFS dans “ Gestion du disque ”, mais absente de “ l'Explorateur Windows ” !?!?? Est-ce que mon Windows 7 aurait contracté une infection venant de Windows 10 !!! Je vous remercie pour vos réponses A+ P.S.: J'ai laissé le formatage s'effectué complètement avant de constater l'échec ! Modifié le 14 janvier 2017 par Yves B. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 Yop là @Yves B. dans tes captures je remarque un defaut deja ! sur les deux captures je retrouve windows 7 sp1 lecteur C sur les deux captures je retrouve HP recovery lecteur D sur la premiere capture pas de SYSTEM sur la deuxieme capture je vois SYSTEM je presume donc que c'est de lui qu'ont parle ... tu n'as pas attribué de lettre a " SYSTEM " je pense donc que c'est le probleme. tente une fois de lui attribué une lettre tient nous au jus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 je revient vers toi arf @Yves B. j'ai vu sur un precedent post tes captures d'ecran et je me suis olaaa planter ici sur ce post dans ma reponse. je vois donc ton 752.04 go en formatage ( 14 % ) bien de lui qu'ont parle ... a t'il recu sont attribution de lettre ? pourrai tu refaire une capture maintenant qu'il est formatter et que normalement aurai du avoir sa lettre d'attribution Merci, Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 Salut @Delta, Windows 7 sp 1 lecteur C: est le système d'exploitation qui fonctionne bien. Le HP recovery, c'est la partition de récupération de HP. C'est lors du second formatage de ce lecteur que la capture a été prise, auparavant j'avais créé un nouveau volume et lui avait attribué une lettre, ensuite j'ai redémarré l'ordinateur une fois toutes les procédures exécutées. Et ce fût le retour à la case départ ! Aucune reconnaissance de mon lecteur dans “l'Explorateur Windows ”, et impossible de déplacer les bibliothèques ! Merci pour ton retour Je suis tout ouïe pour d'éventuelles idées A+ P.S.: il y a 14 minutes, Delta a dit : pourrai tu refaire une capture maintenant qu'il est formatter et que normalement aurai du avoir sa lettre d'attribution Aussitôt que le reformatage (troisième fois !) est terminé je vais “ posté ” une nouvelle capture d'écran. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 (modifié) yopla @Yves B., fait a ton aise ... je pense savoir pk ... en fait c'est parce que il tente de se mettre entre le C et le D . en fait tu as le C et le D et tu as partitionner a partir du C et non du D et donc cela ne ce suit plus ... il tente de s'intercaller entre... je m'explique, tu avait avant de vouloir re creer une partition, le C qui devait avoir une capaciter de 752+168go, donc 920 GO apprx et le recovery de 11.20go bien sa ? et tu as ponctionner 752 go hors du C! je vois que tu as quelques choses sur le D recovery. je pense que tu peut deplacer les fichier sur le C temporairement ""si c'est toi qui a creer cette partition et non pas le PC en lui meme"" le temps que tu supprime le D et que la capacité du D retourne au C puis tu creera une nouvelle partition avec comme capacité : de je reprend tes chiffres : 11.20GO + 752.04GO qui ferai une partition et formattera cette capacité de 762 et des rawette qui s'appellera D. ensuite, tu partitionne le lecteur D qui possede une capaciter de 762 go et tu cree une partition a partir de là d'une capacité de 11.20GO tu la formatte et normalement tu aura 3 Lecteurs :ton C avec 168.17 Go qui s'appelle windows 7 sp1 un de 11 et des GO qui s'appellera Recovery un de 752 et des GO Modifié le 14 janvier 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 (modifié) Salut @Delta, Voici le résultat du dernier formatage Si ça t'inspire quelques choses ?!?? A+ Modifié le 14 janvier 2017 par Yves B. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 il faudrai aussi qu'il soit en partition principal et non en dique logique. car je vient de looker dans ma gestion de disque et sont tous en partition principal et non en lecteur logique aurai deja un ti probleme de ce coté la Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 il y a 4 minutes, Delta a dit : "si c'est toi qui a creer cette partition et non pas le PC en lui meme" C'est le PC qui a créé le lecteur “ recovery ” sur D: Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 ouai ok et je supose qu'il grossi au fil du temps ... de sont utilisation Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 Salut @Delta, Ça fonctionne maintenant ! Le lecteur est toujours “ Logique ”, et je suis en train de transférer les Bibliothèques sans aucun problème !!! Maintenant, il est présent dans “ l'Explorateur Windows ”, et m'indique clairement les volumes libres et occupés ! Comme @Roger1 dirait, rien ne vaut un BON WINDOWS 7 !!! Merci Beaucoup pour l'intérêt démontré concernant ce souci Une chose que je tiens à t'exprimer est Merci d'avoir gardé le fort cette semaine ! Tu la mérites bien: A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 Merci a toi @Yves B. sa me vas droit au coeur et je suis content de voir que je suis le bien venu ici et que je peut rendre service je le fait avec plaisir je vois aussi que dès que tu peut tu vient toi aussi aider ton prochain egallement donc je pense que toi @Yves B. @Roger1 @Duke @jeanclaude34 et plein d'autres que j'oublie ici dans se post, si ont etait pas la cela ne serai pas se que c'est ... l'humour entre moi et @Roger1, l'entraide, les ti clash et remontrance du grand @Duke et j'en passe je te souhaite un bon transfert de fichier et que cela se passe bien sinon tu sais ou est le gardien du fort la vigie est ouverte avec un bon pinard ou cognac Lien vers le commentaire
Messages recommandés