Aller au contenu
Site Communauté

Transférer sa Licence W10 d'un PC à un autre


Hell Gring Goth

Messages recommandés

Bonjour,

Je disposais d'un ancien ordi (PC1) avec W10 installé gratuitement à partir de W7 Pro officiel (non OEM) et dont malheureusement je ne retrouve plus ni la doc, ni les codes.

Ayant fait l'acquisition d'un nouvel ordi (PC2) sans OS, j'ai tenté de transférer ma licence W10 du PC1 vers le PC2 en suivant les infos du Crabe.

Après avoir récupéré la clé "produit" de 4 x 5 chiffres et lettres, et l'ID d'activation, j'ai désinstallé la licence sur le PC1.

J'ai installé sans souci W10 sur le PC2, en revanche lors de l'activation de ma licence il me demande une autre clé "produit" à 5 x 5 caractères dont je ne dispose plus, ayant désinstallé ma licence sur le PC1...

Du coup je me retrouve avec PC1 et PC2 sans licence...

Est-il possible de récupérer cette clé "produit" à partir de l'ID d'activation ?

Sinon, si j'installe un autre W7 sur le PC2, est-ce qu'il me sera encore possible de le basculer ensuite en W10 gratuitement ?

Merci pour votre aide.

Hell Gring Goth

Lien vers le commentaire

Bonjour @Hell Gring Goth,

Bienvenu sur le forum,

Sans vouloir te faire la morale, tu aurais dû t'assurer d'avoir tous les N° de licences avant de procéder à ce transfert :D.

Dans ton cas, tu peux télécharger et exécuter le logiciel Show Key Plus qui te donneras les N° de licences installé sur ta machine (PC1), j'ai d’ailleurs publié un tuto fort utile ici au point N°3.

il y a 21 minutes, Hell Gring Goth a dit :

Après avoir récupéré la clé "produit" de 4 x 5 chiffres et lettres, et l'ID d'activation, j'ai désinstallé la licence sur le PC1.

Les N° de licences officielles Microsoft sont composés de 25 chiffres et lettre, par groupe de 5 et séparé par des tirets. Quelque chose comme : 123GX-76UUT-BVT8I-PP7XX-WC3RX. Il est donc étrange que tu n'ai que 4 x 5 chiffres et lettres.

Pour transférer ta licence d'un pc (PC1) à un autre pc (PC2), tu peux te référer à ce tuto. Quelle méthode a tu utilisé pour effectué ton transfert de licence ?

il y a 30 minutes, Hell Gring Goth a dit :

Est-il possible de récupérer cette clé "produit" à partir de l'ID d'activation ?

A ma connaissance, non. Il te faut le N° de licence Microsoft.

il y a 31 minutes, Hell Gring Goth a dit :

Sinon, si j'installe un autre W7 sur le PC2, est-ce qu'il me sera encore possible de le basculer ensuite en W10 gratuitement ?

Pour autant que le transfert de licence soit fait dans la règle de l'art, tu pourrais migrer de Windows 7 vers Windows 10 en suivant ce tuto.

En bref et pour récapituler :

  • Récupérer les N° de licences Microsoft en exécutant Show Key Plus
  • Transférer correctement les licences d'un pc à l'autre

 

Bonne journée,

 

 

Lien vers le commentaire

le souci c'est qu'ayant suivi le tuto  et fait les manips suivantes sur le PC1 :

slmgr /upk ID d'Activation
slmgr /cpky
slmgr /rearm

ben du coup le résultat de Show Key Plus donne : BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB ce qui de mon point de vu ne doit pas être une clé produit valide... Ou le signe de l'absence de clé produit.

Existe-t-il une solution pour récupérer ma clé produit, un genre de slmgr /upk à l'envers sachant que j'ai l'ID d'activation.

J'ai aussi une clé "produit" de 4 x 5 chiffres + lettre du type : 00330-80000-00000-AA616 mais pas sur non plus de pouvoir en tirer grand chose.

D'un autre côté moi qui était persuadé de ne pas avoir un OS en OEM, j'ai aussi le message suivant dans Show Key Plus : Windows 7 OEM marker present in firmware.

Pas gengen du coup.

Je vais me tenter la méthode W7 non OEM puis W10 sur le PC2...

A moins que tu ne vois une autre solution pour au moins réactiver ma Licence W10 sur le PC1.

Mais se posera toujours le souci du transfert vers PC2 puisqu'apparemment en OEM.

Merci.

HGG

Modifié par Hell Gring Goth
Lien vers le commentaire

@Hell Gring Goth

Première chose : Quand tu as acheté ton pc (PC1) ce dernier avait il un OS (Windows) installé ? Si oui, alors il y a de fortes chances pour que cela soit une licence OEM, donc non transférable. Et tu pourrais dans ce cas trouver un auto-collant Microsoft sur le PC1 avec le N° de licence (ceci dépend de l'ancienneté de ta machine et du constructeur).

Et à mon humble avis, comme tu as déjà procédé à la désinstallation de ta licence sur le PC1, tu ne peux donc plus activer la licence sur le PC2...j'ai l’impression que c'est cuit ! :$

Mais avant d'en être sûr, attend l'avis d'autres membres tels que @Roger1 ou @Le Crabe ou tout autre crabonautes qui pourrait donner son avis sur ce problème.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...