Riricos Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour à tous, Avant tout je veux féliciter ce Site, que je découvre, vu la richesse de ses questions/réponses, et surtout le nombre de satisfactions recueillies, il n'est donc pas étonnant qu'il aie un tel succès, je dis BRAVO! Cela m'a convaincu de m'y inscrire. Je voulais savoir s'il est possible d'installer Windows 7 x64, Windows 8.1 x64, et Windows10 x64 dans des partitions distinctes sur disque dur SSD gpt, via les logiciels Gparted et Gag Boot Manager, je l'ai réalisé sur SSD en MBR et jusqu'ici aucun problème, mais je désire profiter des performances du EIFI. Je suis amoureux de Windows 7 pour mes anciens jeux, mais j'apprécie beaucoup les deux derniers Windows pour mes montages vidéo. Si ma question semble cocasse, pitié pour un vieux retraité qui n'a d'autre loisir que le jeu (en solitaire), qui aime l'informatique mais qui est novice dans ce domaine. Déjà je vous remercie pour votre support et votre aide. Ma config : Carte-mère Asus P8Z77-V LX. Carte graphique GTX650. Mémoire 16go. Bonne journée à tous. Riricos Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour. Oui c'est possible, faire 3 partirons en prenant soins d'installer l'OS le plus ancien sur la première partition Gparteb fait l'affaire. Personnellement je préfère utiliser VirtualBox pour faire tourner des OS différents mais bon, chacun a ses habitudes. Salut. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Salut @Riricos, Si ça t'intéresse d'utiliser une machine virtuelle, il y a @Roger1 qui nous donne un TUTORIEL, ici même sur le forum. Ça vaut le détour ! A+ Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour. Très bon tuto de Roger1 on reconnait bien le style, mais au final je ne sait pas si il aime ou pas le virtuel... Salut. Lien vers le commentaire
Riricos Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonsoir les amis, Merci à patrick690 et à Yves B pour les réponses rapides, je m'en vais de ce pas expérimenter ces précieux renseignements, sitôt réalisés je vous en informerai. Un gros merci aussi pour lecrabeinfo. Lien vers le commentaire
Messages recommandés