Azzaro_45 Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Bonsoir @ tous Malgré recherche sur ce forum , je ne trouve pas réponse. Je ne parviens pas à convertir en GPT, j'ai comme erreur "Impossible d'installer win 7 sur cette partition car.. MBR GPT." Je souhaite installer Win 7 sur le volume 2 que j' ai nommé A: Malgré plusieurs tentatives d' utiliser gptgen ou diskpart je bute. https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html J ai desactivé le "démarrage sécurisé" dans le bios (F10) avec un HP sous win 10. C'est un I5 6200U @ 2,3 GHz, 4 Go. Tentatives également de diverses install de seven avec F11 (et ses outils de restore.) Voici ce que me donne l' émulation DOS en mode admin: C:\WINDOWS\system32>diskpart Microsoft DiskPart version 10.0.14393.0 DISKPART> list disk N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT --------- ------------- ------- ------- --- --- Disque 0 En ligne 931 G octets 6144 K octets * DISKPART> select disk 0 Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné. DISKPART> detail disk TOSHIBA MQ01ABD100 ID du disque : {4409C394-7FA2-45AB-A934-41ED93FFC803} Type : SATA État : En ligne Chemin : 0 Cible : 0 ID LUN : 0 Chemin d’accès de l’emplacement : PCIROOT(0)#PCI(1700)#ATA(C00T00L00) État en lecture seule actuel : Non Lecture seule : Non Disque de démarrage : Oui Disque de fichiers d’échange : Oui Disque de fichiers de mise en veille prolongée : Non Disque de fichiers de vidage sur incident : Oui Disque en cluster : Non N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info ---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- -------- Volume 1 C Windows NTFS Partition 502 G Sain Démarrag Volume 2 A Seven NTFS Partition 411 G Sain Volume 3 RECOVERY NTFS Partition 15 G Sain Volume 4 FAT32 Partition 260 M Sain Système Volume 5 Windows RE NTFS Partition 980 M Sain Masqué DISKPART> convert gpt Le disque spécifié n’est pas formaté MBR. Sélectionnez un disque MBR vide à convertir. DISKPART> C:\ convert gpt Microsoft DiskPart version 10.0.14393.0 ACTIVE - Indiquer la partition sélectionnée comme étant active. . . . UNIQUEID - Affiche ou définit l’identificateur de la table de partition GUID (GPT) ou signature de l’enregistrement de démarrage principal (MBR) d’un disque. DISKPART> convert gpt Le disque spécifié n’est pas formaté MBR. Sélectionnez un disque MBR vide à convertir. DISKPART> C:\ convert GPT Microsoft DiskPart version 10.0.14393.0 ACTIVE - Indiquer la partition sélectionnée comme étant active. . . . UNIQUEID - Affiche ou définit l’identificateur de la table de partition GUID (GPT) ou signature de l’enregistrement de démarrage principal (MBR) d’un disque. DISKPART> clean Erreur du service de disque virtuel : Le nettoyage est interdit sur le disque contenant le volume actif de démarrage, système, de fichier d’échange, de vidage sur incident ou de mise en veille. DISKPART> convert gpt Le disque spécifié n’est pas formaté MBR. Sélectionnez un disque MBR vide à convertir. DISKPART> Quelqu' un a t il déjà bloqué à ce niveau ? Avant de formater le disque complet je voudrais pouvoir utiliser ce dual boot. Modifié le 25 novembre 2016 par Azzaro_45 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 Salut @Azzaro_45, Est-ce que ton Windows 7 est UEFI ? Voir ce TUTORIEL. Je crois qu'il est impossible d'installer un « OS » plus ancien sur un ordinateur ayant Windows 10 préinstallé. Il aurait fallu que Windows 7 soit installé en premier, et ensuite Windows 10. Peut-être qu'un autre membre pourra t'aider. Bonne soirée 1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) Salut les gars Je rejoins Yves... Là tu essayes le "Dual" ben faut choisir, soit W 10 ou W7... Ils ne fonctionnent pas de la même manière... Pour une install. Win 7, il faut écraser les partitions de W8 ou W10... Là, je ne comprends pas ta démarche, faut choisir son OS et pas "BIDOUILLER" avec des conneries qui vont te planter un jour... L'informatique n'est pas un " Miracle " ni " Ça fait tout à ma place..." On choisit son OS et on apprend à le connaître et tout sera bien... Ta machine est-elle capable de gérer ce dual? Même disques dur séparés, le tout ne fait qu'un ensemble, tout est lié en informatique, faut pas rêver... Je ne comprends pas pourquoi 2 Os différents pour bosser! " CONNERIE " Modifié le 26 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Azzaro_45 Posté(e) le 27 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2016 (modifié) Le 11/25/2016 à 22:41, Yves B. a dit : Salut @Azzaro_45, Est-ce que ton Windows 7 est UEFI ? Voir ce TUTORIEL. Je crois qu'il est impossible d'installer un « OS » plus ancien sur un ordinateur ayant Windows 10 préinstallé. Il aurait fallu que Windows 7 soit installé en premier, et ensuite Windows 10. Peut-être qu'un autre membre pourra t'aider. Bonne soirée Merci Yves . Effectivement mon win 7 n est pas uefi. Modifié le 27 novembre 2016 par Azzaro_45 u Lien vers le commentaire
Azzaro_45 Posté(e) le 27 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2016 Roger Comme je voulais conserver 10 en attendant de l optimiser le dual boot etait parfait. win 7 tourne tellement mieux sur ce genre de config que je suis etonne par ton post. La connerie c est le genre de reponse que tu fais. Pour info donc si tu realises un raz usine complet tu peux decocher tellement d options en plus des maj par defaut que ca optimise deja ton win 10. Comme dit JC Bellamy, la connaissance s accroit quand on la partage. Cdlt :-) Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Azzaro_45 a dit : win 7 tourne tellement mieux sur ce genre de config Salut Azzaro Mes excuses, me suis mal exprimé, parfois trop court ( sale défaut je sais...) Si tu veux installer Windows 7, ce sera de préférence en MBR, il faut pour cela écraser les 5 partitions en UEFI ( c'est toujours ainsi que je dois pratiquer quand des gens ne veulent plus W10 ) Bon, tu as bien raison d'attendre que W10 ( qui n'est certainement pas un mauvais OS ) mais il est en train de faire sa maladie de jeunesse! C'est pour la bonne et simple raison que je reste sur W7... Tu peux par exemple faire une sauvegarde complète de ton W10, et le remettre un jour... Mais en Dual, je ne sais pas comment ça peut tourner, l'un veut MBR et l'autre UEFI... Sais pas! Et rien à faire, à causes des partitions UEFI (5) tu vas avoir des problèmes, c'est pour cette raison que l'invite de commande ne trouve pas un disque "Vide" à formater, peut-être avec un deuxième DD formaté en MBR... D'ailleurs, Microsoft vient de "Bidouiller" quelque chose pour accepter Linux en Dual Boot... Passe un bon dimanche et tiens nous au courant dans cette démarche car se sera nouveau... Modifié le 27 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 Mais à bien regarder, il est possible de formater cette partition "Seven" pour y installer W7, tu devrais peut être essayer avec l'excellent "EaseUS Partition Master " Il est en gratuit, et 30 jours en essais Pro, plus complet que le gestionnaire et plus efficace! Lien vers le commentaire
Azzaro_45 Posté(e) le 27 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2016 En fait une sécurité supplémentaire m' empêche de l' installer. Bien que ce soit une clé officiel, windows me renvoit vers le constructeur si si , m'indiquant que c'est une version OEM. J' avais conservé un .vbs qui traduit les ProductKey OEM... Pour l'instant j' y laisse comme ça si ma femme se plaint il me faudra trouver une clé qui passe ... En tout cas merçi pour les réponses Lien vers le commentaire
Messages recommandés