Aller au contenu
Site Communauté

WINDOWS 10 et suppression des tuiles


amnesya

Messages recommandés

Bonjour,

Une question concernant une installation W10

J'ai un ami qui a un portable équipé W7 il l'a emmené dans un magasin informatique pour se faire installer W10 ce qui a été fait.

Mais l'installateur a cru bon ne pas lui mettre les tuiles qu'on retrouve dans W10.

Seulement lorsqu'il va dans la rubrique mise a jour/sécurité les activation sauvegarde etc.... Sont inactives autrement dit lorsqu'on clique dessus rien ne se passe...........

Est ce que d'après vous d'ou vient ce problème?

Est ce que l'histoire d'installer W10 à moitié ou de façon incomplète par rapport avec l'origine cela ne peut pas avoir une incidence ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire

Salut @amnesya

Les tuiles qui se trouvent sur l'écran de démarrage sont des raccourcis des logiciels installés sur ta machine.

Tu peux ajouter ou supprimer ces tuiles :

Pour ajouter, tu clique sur le bouton démarrer puis tu choisis le programme que tu souhaiterais voir sous forme de tuile, puis tu clic avec le bouton droit de la souris et ensuite sur "épingler à l'écran de démarrage". Tu verras que ta tuile sera apparente.

Pour supprimer, tu clique sur la tuile avec le bouton droit de la souris puis "détacher de l'écran de démarrage".

Et hop, le tour est joué !

Bonne journée,

Lien vers le commentaire

bonjour Duke,

Oui ce que tu me dis je sais....

Mais pourquoi l'installateur lui a délivré le PC sans ses fameuses tuiles ? 

Et pourquoi lorsqu'il va dans la rubrique Pamamètres/Mise a jour de Sécurité , la liste des commandes windows update,windows defender,sauvegarde,récupération,activation etc....... sont inopérantes?

Je pensais que l'absence de ces tuiles et ces commandes donc sans effet pouvait etre liés !!

Apparemment je me plante !!

Lien vers le commentaire

amnesya,

Il y a 7 heures, amnesya a dit :

Mais pourquoi l'installateur lui a délivré le PC sans ses fameuses tuiles ? 

C'est très étrange, mais ton ami peut toujours demander des explications à cet "installateur" pour ce problème ainsi que pour le problème découlant de cette migration de W7 à W10..

cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...