Aller au contenu
Communauté

re-installation Win 10


Laurens

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà le problème :

Un beau matin Win 10 me plante, écran noir puis redémarrage en boucle avec écran bleu et code d'erreur 0xC000021a.

Après une douzaine de redémarrages je décide de réinstaller Win 10 à partir de la clef USB originale.

L'installation débute bien après reformatage,  puis au moment du premier redémarrage l'installation reprend tout depuis le début. 

Et là encore phénomène de bouclage lors de l'installation. J'opté pour F8 et la code 0x80070005.

Que faire ? 

Merci.

Posté(e)

Bonjour.

Le code 0x80070005 concerne l'antivirus windowsDefender , normalement cette alerte indique quil faut désinstaller Defender complètement y compris 

les scories du registre peut-être que le formatage ou les redémarrages répétés ont laissés des traces.

Salut.

Posté(e)

Merci de ta prompte réponse. Si je comprend bien, dans l'idéal je devrais recréer la partition.

Or, l'installation de Windows ne me le propose plus, j'ai seulement la possibilité de réformater avec le résultat que j'ai décrit.

Quelle solution vois tu ?

Merci.

Posté(e)

Salut @Laurens

Depuis le support d'installation de Windows 10 (ta clef USB), au lieu d'installer Windows 10, sélectionne Réparer Windows


reparer-windows-10-boot-03.png

Dans options avancées, ouvre l'invité de commande et tape :

  • SFC /scannow (valide en appuyant sur entrée et attends la fin de l'opération)
  • Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth (valide en appuyant sur entrée)


Si tu n'a pas de données à récupérer sur ton disque dur, tente ensuite une réinitialisation du PC.
Dans le cas contraire, essaie de démarrer en mode sans échec (avec prise en charge du réseau) (dans option de démarrage)

Passe un bon dimanche :)

Posté(e)

Bonjour, 

Merci de ton aide.

j'ai effectué tes commandes et j'ai eu pour résultat ceci :

Pour le Scanhealth : Une réparation est en attente et nécessite un redémarrage...

Pour le DISM : erreur 87

 

Puis le sempiternel écran bleu avec :

Fichier NDIS.SYS manquant ou corrompu.

erreur n°oxc0000221

 

Une fois encore merci de ton aide.

Posté(e)

Salut @Laurens,

Il y a 9 heures, Laurens a dit :

Pour le DISM : erreur 87

Lorsque tu as entré la ligne de commande, est-ce que tu as respecté l'espace devant chaque / , car l'erreur 87 est associé à une erreur de frappe de la dite commande.

 

Il y a 9 heures, Laurens a dit :

Fichier NDIS.SYS manquant ou corrompu.

Pour résoudre ce souci, toujours dans « l'Invite de commandes (Admin) », essaie la commande suivante, en prenant bien soin de respecter les espaces : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.

Tiens nous au courant

A+ :c_wink:

Posté(e)

Bonjour à tous,

ce n'est hélas pas gagné, une malédiction, un fatum frappe mon pauvre PC !

Je n'arrive même plus à la bannière d'installation qui me permet d'ouvrir une invite de commande.

Quand je lance l'installation en bootant sur la clef USB, je n'ai que le choix entre une installation 32 ou 64 bits. Une fois ce choix effectué, grand écran bleu avec le smiley qui fait la gueule avec l'erreur

Il me semble que le disque dur (pourtant neuf) est peut-être en cause. Qu'en pensez vous ?

 

Merci à tous !

Posté(e)

Bonsoir Laurens :c_wink:

Ce plantage ne peut provenir que : Pilote non conforme à Windows 10, Programme non conforme, matériel non conforme et enfin une mise à jour foireuse... Bien oui, rien que ça..

Réinstaller Windows 10 sur son erreur est une "Erreur":D

Il fallait dès le départ, dès le plantage savoir le pourquoi, réinstaller windows sur cette erreur, c'est laisser le loup dans la bergerie...

On chasse le naturel il revient au galop!

Il fait indiqué "Stop Error  0xC000021a " en Hexadécimal, as-tu remarqué à partir de quel moment? Ou avec l'emploi d'un certain programme? C'est une erreur courante depuis XP hé oui, c'est pas neuf! 

Essaye de te souvenir... ;)

 

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...