Aller au contenu
Site Communauté

affichage dans W10


orion

Messages recommandés

Salut Yves :c_wink:

Oui, comment empêcher les mises à jour etc... Mais quand c'est fait ben, c'est trop tard!

Il faut déjà au départ savoir ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas! Une fois dans la merde, c'est trop tard pour dire "Tu dois bloquer les mises à jour et les choisir toi-même..."

Les tutos du Crabe sont très précis et impeccables, mais ne sont pas toujours la solution, ils sont "Préventifs" à comprendre, une fois la boulette effectuée, la solution doit se trouver à la base et aucun tuto ne peut arranger ça!!

Sauf si on a suivi les conseils et tutos avant de s'aventurer dans un truc qu'on croît fiable alors que! Si fragile...

Au débuts de "Internet" avec les bons vieux Windows, pour une majorité des "soi- disant" connaisseurs c'était la solution radicale... "FORMATER " donc tout écraser et reprendre à 0!

Et puis quoi? Une fois tout réinstallé le problème persistait, et là on se pose des questions! C'est quoi qui foire en réalité? Là se trouve la base du problème!! Un pilote? Un matos non compatible? Un programme non supporté? Manque de RAM? etc... 

Ce qui fait l'expérience d'un vieux routard dans la branche...

Un tas de raisons pour lesquelles il ne faut pas conseiller un "Formatage"  ou une restauration d'office, mais trouver le problème à sa base, là intervient la compétence... ;)

 

 

Lien vers le commentaire

L'état d'usine on s'en fout, ce qui compte c'est de savoir si un pilote n'est pas compatible ou voire même un accessoire qui plante ton système, même un bête programme incompatible...

Désactive tous les pilotes et ensuite réactiver un à la fois en redémarrant, si problème suite à la réactivation d'un pilote, c'est donc lui qui fout la m...! ;)

Le problème se trouve là!! À la base...

"TU CHASSES LE NATUREL? IL REVIENT AU GALOP!"

À essayer avant tout!

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je sais que je peux empêcher les maj mais est-ce bien raisonnable?

Il n'est pas impossible que Windows nous concocte une nouvelle maj qui réparerait ce bug !

Sur mon portable, seule une des 3 maj a été effectuée, et je n'ai pas le bug, alors ce que j'aurais aimé c'est annuler définitivement les 2 autres maj qui sont probablement l'origine du problème !

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire

Salut @orion,

C'est là où est le problème !

Windows 10 est encore jeune et comporte plusieurs erreurs de jeunesse.

À chaque mise à jour cumulative, il y a divers correctifs qui sont sensés améliorer « l'OS », mais peuvent aussi amener un nouveau « bug », c'est vraiment pas évident de s'y retrouver !?!!

Donc, c'est à toi de voir :c_happy:

As-tu encore des problèmes avec « l'Explorateur de fichiers » ?

Tiens nous au courant

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui le problème persiste: je peux quand même créer et renommer 1 dossier. Pour le deuxième, ça plante... alors je ferme tout et je peux recommencer la manœuvre avec succès.

Effectivement, je crois que le problème réside dans l'installation d'une maj, puisque après une restau, le problème s'arrête et reprend lorsque Windows a réinstallé des maj.

C'est pourquoi j'espère qu'uns maj future résoudra mon bug.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...