Aller au contenu
Site Communauté

Conseils Carte Graphique

Arcanist

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arcanist a dit :

en allant dans le rayon électroménager de la grande surface du coin pour acheter mon PC xD.

J'ai pondu assez de trucs concernant ce sujet...

Pourquoi acheter une tour quand tu peux choisir tes éléments et t'offrir ainsi une " Bête " au 1/3 du prix... Rien de plus facile!

Mais tes conseils sont judicieux et sages, tu devrais être plus présent et offrir ton expérience, ce serait tout à ton honneur et au bonheur des autres ;) :chuck-norris:

Il y a 3 heures, Roger1 a dit :

Je te remercie pour ta confiance, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on sert à quelque chose... ;)

Je t'en prie, c'est la moindre des choses! Tu m'as aidé et conseillé parmi tant de sujets, il faut reconnaître quand une personne est douée ;)!

Pourquoi acheter une tour quand tu peux choisir tes éléments et t'offrir ainsi une " Bête " au 1/3 du prix... Rien de plus facile!

Parce que les gens veulent la simplicité, ils ne se voient pas en train de monter une machine tout seuls car ils ne s'y connaissent rien, et surtout ils n'ont pas envie de comprendre comment ça marche, ce qui peut se comprendre.

Mais bon, le tiers du prix faut peut-être pas abuser :P, tu vas gratter quelques euros, mais pour moi le réel intérêt de monter soi-même sa machine, c'est de savoir comment ça marche là-dedans!

Mais tes conseils sont judicieux et sages, tu devrais être plus présent et offrir ton expérience, ce serait tout à ton honneur et au bonheur des autres ;) :chuck-norris:

Merci à toi ^_^.

J'essaye d'aider les gens qui ont un problème, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances comparés aux autres membres et modérateurs qui sont actifs. Et justement ce forum me permet à chaque dois d'apprendre de nouvelles choses, et d'acquérir de nouvelles connaissances pour pouvoir par la suite aider ceux qui en ont besoin.

il y a 15 minutes, Arcanist a dit :

mais je n'ai pas beaucoup de connaissances comparés aux autres membres

T'es déjà pas mal du tout, t'inquièt... ;)

Et crois-moi, toujours un plaisir de te lire!

Un seul conseil, fonce droit devant!

Modifié par Roger1
il y a 25 minutes, Roger1 a dit :

T'es déjà pas mal du tout, t'inquièt... ;)

Sur certains sujets certes, mais quelqu'un qui a des problèmes en réseau, un bug windows qui m'est inconnu, je ne pourrais pas l'aider, car mes connaissances ont des limites. Donc j'essaye d'aider comme je peux ^_^.

il y a 27 minutes, Roger1 a dit :

Et crois-moi, toujours un plaisir de te lire!

Un plaisir pour moi que ce soit plaisant pour toi :D

il y a 28 minutes, Roger1 a dit :

Un seul conseil, fonce droit devant!

Un conseil sage et prudent xD!

il y a 14 minutes, Arcanist a dit :

Donc j'essaye d'aider comme je peux

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Visionne les tutos et donne conseil, on ne les ponds pas pour les mouches, sert t'en!! ;)

Tes connaissances sont déjà sup. à beaucoup de N00BS qui postent... Oui my God!! :/ 

Tu verras tout en allant, pas triste...

• 2 semaines plus tard...

Yep,

Le 02/03/2017 à 18:49, Delta a dit :

avec power point il y a moyen de faire de belle chose

Mouais... c'est assez limité quand même ! 9_9

Le 03/03/2017 à 16:47, Delta a dit :

[...] moi je pense et je procède comme cela, j’achète un bon pc avec de bonne marque et composant et surtout je veille a se qu'il puisse être upgrader quelques fois, j’évite déjà donc tout se qui est low cost car sont bridé et souvent ont sais rien rajouter dessus.. et là comme cela tu pourra voir venir un peut dans le temps et surtout voir selon tes finances futurs..

La chose la plus importante c'est effectivement d'acheter un PC évolutif ! Dans un PC fixe par exemple, il ne faut pas hésiter à mettre au minimum 100€ dans une carte mère et 100€ pour le boitier. Concernant le CPU, il est plus rentable d'attendre la sortie d'une nouvelle génération et d'acheter l'ancienne. Pour l'alim (modulaire bien évidement ─ pour éviter d'avoir plein de câbles qui se baladent partout) c'est vraiment intéressant d'en prendre une avec un haut rendement (Gold ou Platinium).

A vrai dire, pour un PC fixe tout peut se changer donc c'est bien plus simple. Pour un PC portable c'est une autre affaire. On ne peut changer que 2 choses : le disque dur et la mémoire vive. C'est pour cette raison qu'il faut bien réfléchir avant d'en acheter un. Mieux vaut prendre un PC portable avec un meilleur CPU mais pas de SSD (en sachant qu'on en mettra un) qu'un autre quasiment identique mais avec SSD et un moins bon CPU !

Modifié par Mreve
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...