Aller au contenu
Site Communauté

Conseils Carte Graphique


Arcanist

Messages recommandés

Bonsoir,

 un ami à moi prévoit de s'acheter une carte graphique, je vous envoie le lien de son pc: http://www.fujitsu.com/fr/products/computing/pc/desktops/esprimo-p420-e85/
Il veut s'acheter cette carte graphique: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4966516-GeForce-GTX-1060-ARMOR-3Go-DDR5-OCV1.htm#moid:MO-90FC9M65242748

Je voulais savoir si le reste de sa configuration allait suivre le rythme, si il a besoin de changer le ventirad etc...

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir

excusez moi de répondre aussi tardivement mais je n'y avais plus pensé.

Son pc a été acheté dans les 700€ directement monté. Je voulais surtout savoir si c'était un bon investissement d'acheter une carte graphique comme celle-ci, surtout à ce prix qui est très attractif. Il va acheter 4go de ram (4x1), mais je voulais savoir si le système suivrait, si ça risque pas de réduire la durée de vie de son ordinateur et si il fallait changer des pièces.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre à ce sujet ^^.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Pour quelles raisons? Il fait beaucoup de simulation et aussi des fps divers, mais avec les graphismes au minimum.
Personnellement j'ai une GeForce Gtx 970, et je fais tourner tous mes jeux en ultra sans problèmes. Donc je pense qu'il y aura quand même une large différence entre son ancienne Gt 730 et la GeForce Gtx 1060. Il faut changer d'autres pièces pour optimiser les performances?

Dites moi ce que vous en pensez, bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Bonsoir @Duke,
je suis celui recherchant cette carte graphique pour améliorer les performances de mon pc, j'ai actuellement un Intel Core i7 et une carte graphique Msi gt730, les problèmes ce sont les basses performances sur les jeux de simulations, en effet, je suis passionné d'aéronautique , d'agriculture , de transports ...
Bref ce sont des jeux qui demandent beaucoup de ressources sur le pc , et j'ai repéré quelques bonnes offres avec l'aide d' @Arcanist , et cette carte graphique me parait assez performante, avec un bon rapport qualité/prix. Je souhaite juste tourner en très bonne qualité sur les jeux de simulation et autres de ce genre ...
 
Merci d'avance,
                         Cordialement,
                                                Zoarix_

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Arcanist et @Zoarix_

Merci pour vos retour,

La réponse que j'ai apporté plus haut est un avis personnel, car avec le type de pc mentionné dans le premier message (Fujitsu Esprimo P420 E85+...mais avec quelle configuration exacte), les performances attendues nécessiteraient d'autres modifications (ajout de barrettes de ram, processeur - mieux vaut un bon i5 qu'un i7 début de gamme - , alimentation, éventuellement carte mère..) et tout cela engendre des frais non négligeables. Sans compter qu'il n'est pas garanti que la carte mère originale supporte ta nouvelle carte graphique.

Mieux vaut encore économiser, et dans le future acheter une machine performante.

Mais tout ceci, est mon avis et tu es libre de le partager ou non et de faire comme bon il te semble.

Voili voilà :D

Bonne soirée à vous deux,

 

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

xDxDxD

Flanquer un moteur de Ferrari sur une deuch...

J'ai jamais autant ri de ma vie... 

Encore et toujours " Le beurre etc...." xD

Si vous croyez qu'il suffit de... 

Ta bécane n'est qu'un simple ordi de bureau et point barre!!

Ajoute tout ce que tu veux, tu ne changera rien et au contraire, tu planteras!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Au moins c'est clair ^^

Donc vu ce que vous dites, il faudrait quasiment tout changer, c'est ça? Et si il faut tout changer, c'est mieux de monter soi-même son pc (hormis le fait de savoir comment marche sa bécane) ou de l'acheter directement?

Sinon le budget pour un pc permettant de faire tourner les jeux en très bonne qualité et dans les combien? Pour ne pas avoir à changer les pièces au bout d'un an et des poussières...

Merci pour vos réponses et bonne journée ^^

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous , pour commencer merci pour vos reponses ^^

Ensuite je ne sais plus trop quoi faire , mon pc n'a que 1ans et demi , et je ne souhaite pas le changer , j'ai un budget qui ne dépasse pas 300€...

J'aimerais changer des choses , mais je ne sais pas trop quoi changer ^^ 

Merci de me répondre , bonne journée ...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zoarix_ a dit :

Bonjour à tous , pour commencer merci pour vos reponses ^^

Ensuite je ne sais plus trop quoi faire , mon pc n'a que 1ans et demi , et je ne souhaite pas le changer , j'ai un budget qui ne dépasse pas 300€...

J'aimerais changer des choses , mais je ne sais pas trop quoi changer ^^ 

Merci de me répondre , bonne journée ...

Bonjour Zoarix :c_wink:

C'est bien de demander conseil avant tout! ;)

Pourrais-tu nous donner ta config actuelle, car sans ça c'est compliqué...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci Yves B ^^

Mais pour l'instant le budget est de 300 euros maximum pour changer des pièces, est ce qu'il faudrait y aller progressivement dans le temps (le changement des pièces), en commençant par la carte mère, ajouter 4 go de ram pour être à 8, puis le processeur et ensuite la cg par exemple?

Bonne journée

Edit: Je vais essayer de rassembler sa config pour vous la donner ^^

Modifié par Arcanist
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Arcanist a dit :

son ancienne Gt 730 et la GeForce Gtx 1060. Il faut changer d'autres pièces pour optimiser les performances?

Tout dépend de ta carte mère et des composants...

Pas si simple, vous croyez qu'il suffit de remplacer pour que ça tourne mieux? Faux!!

La RAM sur un ordinateur est un composant vital, trop souvent négligé, tu crois qu'ajouter de la mémoire à la carte graphique augmentera les performances? Faux!! 

Beaucoup à dire à ce sujet, un pavé en réalité!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Re, je vous donne sa config ^^

Processeur: Intel Core i7 4790 cadencé à 3.6GHz
RAM: 4Go (je ne connais pas les références)
Carte graphique: Nvidia GeForce Gt 730
Carte mère: Fujitsu D3230 (µATX)
Disque dur: 1to je pense
Alimentation (pièce jointe)

Pour le reste je sais pas si ça a vraiment de l'importance, je vous envoie quand même la fiche produit si vous voulez plus de renseignements:
https://sp.ts.fujitsu.com/dmsp/Publications/public/FP_ESPRIMO_P420_E85p_FR.pdf

Bonne journée

 

Alimentation.PNG

Lien vers le commentaire

En tout cas merci de vos conseils, au début mon pc était fais juste pour jouer à des jeux du style Minecraft , ou faire des recherches , mais maintenant je suis plus sur des gros jeux (simu,guerre) ...

Donc je vais essayer de négocier un peu avec mes parents x) C'est un peu compliqué a 13 ans de choisir ses composants , et surtout au niveau du budget ....

Je vais me renseigner sur la compo que j'ai avec l'aide d' @Arcanist et ensuite je verrais pour changer un peu les composants (Carte mère,alimentation,carte graphique),mais cela engendre rapidement des sommes énormes ...

En tout cas un grand merci , et bonne journée !!

Lien vers le commentaire

Après je peux aussi changer mes composant doucement dans le temps , faire par ordre de ce qui a le plus besoin ^^

Pour l'instant je peux jouer, c'est possible en basse qualité, et je pourrais dans l'avenir changer d'autres pièces , et ainsi de suite ...

Bonne journée et encore merci ^^

Lien vers le commentaire

Yo Zoarix :c_wink:

13 Ans? Ben je croyais avoir à faire à un adulte!! Bien raisonné en tout cas, bien des gens sont ignares et ne comprennent rien!! xD

Bon, ta bécane est super, j'ai été voir ça, mais une chose qui me démange, tu possèdes combien de RAM? 4... 8Go??

C'est très important la RAM crois-moi, plus tu en as mieux c'est... Et ça c'est un Boost à la base! Ho que oui!

Investissement dans le futur? Un disque dur SSD de 250 Go qui ne contiendra que ton OS et programmes, tu accélère ton PC d'une façon très sensible, rien à voir avec le DD traditionnel!

Tu places ton DD actuel en 2 pour enregistrer toutes tes données...

Bon, le problème c'est qu'il n'est pas équipé d'une carte graphique, tu fonctionne sur un "Chipset" incorporé à la carte-mère, donc ton prob. en basse résolution, l'ajout d'une carte graphique serait évidemment  un gros plus, mais pas besoin d'une carte graphique à 500€ voire plus, laisse ça aux joueurs Pro, 

Il faut rester dans une gamme correcte, pour un bon affichage et réaction dans tes jeux, mais faut pas pousser non plus!!

Maintenant, faut voir aussi au point de vue écran!! Est-il capable de fournir la totalité des exigences d'une "Bête de guerre" :D

Tiens, tu devrais télécharger le fameux " Aïda " la reprise de "Everest" tu sauras tout sur ton PC! ( Gratuit )

http://aida64.fr.malavida.com/

Et dis quoi ;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

beaucoup de gens pensent qu'on est adultes, sûrement du à l'écriture ^^.
En tout cas soulagé de savoir qu'il a un bon pc :').

Pour répondre à tes questions, il a actuellement 4Go de ram (ce qui je confirme est très peu) mais il compte s'acheter de la ram dans pas longtemps.

Après est ce qu'il faut acheter deux barettes de 4Go en dual channel ou bien juste rajouter une barette de ram, même si elle est différente de la première?

Pour la carte graphique, je lui ai dit d'aller dans le gestionnaire de périphériques pour voir si il en avait une, et il en a bien une, une Gefore Gt 730, contrairement à ce qui est marqué sur la fiche produit. Peut-être du au fait que son père l'a acheté chez une personne qu'il connaissait, et qui a peut-être rajouté une carte graphique.

Après pour le SSD je pense que c'est pas si nécessaire, c'est juste un plus pour faire la rapidité de ton PC ^^. Personnellement j'ai un SSHD de 1To et la bête est très rapide!

Evidemment je ne veux pas influencer sur les choix de mon ami, mais juste trier les possibles prochains investissements par importance ^^.

Du coup si il achète une GeForce Gtx 1060 et 4Go de ram en plus (ou bien remplacer par 2x4go) il y a pas de problèmes? Et combien de Go de ram dans la carte graphique?

Un grand merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir un forum avec un staff actif et compétent ^^!
Bonne soirée et je vous souhaite une très bonne continuation!
 

Lien vers le commentaire

RE- Arcanist

**PRÉMICES**

C'est vrai que je dois admettre que c'est une bonne  ( Très bonne ) bécane ( pardonne mon langage un peu hein... Mais vous z'êtes pas mieux hein xD )

Non seulement du à l'écriture, mais aussi à une "MATURITÉ" hors du commun et j'apprécie beaucoup crois-moi! ( C'est pas souvent le cas chez les adultes xD ) n'oublie jamais que vous êtes notre avenir ( Je te prenais pour un adulte pas con... xD )

Actuellement 4Go de RAM n'est plus réservé qu'à un usage purement "Bureau" qui n'a pas besoin de jus derrière, internet Word etc...

Certains s'en contentent et puis un jour y dit " Ouais je connais un jeu formidable et je vais l'installer sur ma bécane... "

Et là BOUM il plante " Mais je comprends pas..." 

Il faut savoir une chose, c'est que si nous évoluons en technique informatique c'est grâce au jeu, oui, au jeu... 

Je m'explique, le jeu est déjà depuis bien longtemps un élément qui influe la vie des gens, on tue , on perd sa maison, sa voiture et voire même son foyer à cause du jeu...

Tu crois que c'est "Fictif " non, c'est bien réel, des couples acharnés négligent leurs progénitures pour ne pas se décoller de l'écran, véridique!!!

Dans quel monde crois-tu vivres? C'est ainsi que ça fonctionne, ça rapporte des milliards aux concepteurs de jeux, on organise des compétitions internationales, championnats du monde etc... Pour savoir qui sera le meilleur!

Donc, les marques doivent suivre, ils évoluent à la vitesse grand "V" mais dure est la concurrence, et il faut vendre à tout prix en disant c'est moi l'meilleur... Alors, vive la pub mensongère, ou celle où on ne te dit pas tout...

Des milliards sont en jeu... Et à partir de là, tout est permis...

La dernière carte sortie n'est pas souvent la meilleure, d'autres plus anciennes le sont... C'est vrai!

Attention, je ne joue qu'à "Freecell" de temps à autre, je ne suis pas un joueur invétéré et donc j'étudie le comportement des "JOUEURS" depuis bien des années ;)

Lit la suite en 2 pour ne pas en faire un "Pavé":S

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Partie 2 ( non pas jouer, mais! xD )

4 Go de RAM? Bon pour le bureau et @ c'est tout!

8 Go de RAM on commence à voir venir, mais faut pas en demander plus qu'il n'en faut...( risques de plantages en dur! )

16 Go de RAM là c'est du sérieux, on ne plaisante plus, ça déménage!

Ne cois pas que c'est la carte graphique qui fera tout le boulot, FAUX!!

Tu t'es payé la dernière " Machin - chouette " formidable et là déçu, tu ne remarque aucune différence entre ta bonne vieille carte graphique et la nouvelle... Crying... Why? I'm verry déçu...

Ah bon? Et ton écran à 100 balles, crois-tu qu'il t'offrira la même chose qu'un écran à 1000 balles? Faut pas rêver là!

Oui, ça marche de paire...

On te vante les qualités de la dernière carte sortie avec 6Go de gnagnagna... Ah oui? Ben tous les jeux tournent avec 4Go max voire même 2!

Tu ne remarques pas la différence entre la RAM et ce qu'on te propose en carte graphique? C'est minime à comparer au système, ben oui, ils n'ont à gérer que peu de choses, ombres, alliasing etc...

Mais tout dépendra de la puissance de ta machine en arrière plan...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

c'est triste mais il faut s'adapter aux avancées technologiques, pas au point d'avoir la dernière génération de processeur ou de t'acheter un pc à 3000 boules.

Je pense juste que c'est mieux d'acheter un composant performant pour qu'il dure dans le temps, car si t'achète une carte graphique assez moyenne, t'auras moins de possibilités, et tu vas devoir dépenser encore du fric pour pouvoir jouer aux dernier jeux avec des graphismes ultra poussés qui sortiront bientôt ^^! Pour ce qui est des couples ou personnes restant devant l'ordinateur sans pouvoir en sortir, c'est juste de l'addiction. Personnellement il m'arrive de passer des heures devant un ordinateur, mais ça m'est déjà aussi arrivé de passer entre une semaine - un mois en utilisant pratiquement pas mon pc.

D'ailleurs ça fait chaud au cœur d'entendre des compliments, surtout venant d'une personne qui a déjà bien vécu ^^!

Retournons à notre sujet ^^, j'ai souvent entendu dire que 16Go de ram était destiné aux personnes faisant du montage, et uploadant des vidéos et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir 16Go si on faisait que du jeu.

Au passage il serait préférable de remplacer la barrette de ram de 4Go par deux barrettes de 4Go en dual channel ou bien de rajouter une barrette de 4Go en plus de la première barrette? (Je ne sais pas si je me suis fait comprendre x))

Bonne soirée à toi et merci de consacrer ton temps pour nous aider, que ce soit à toi ou à tout le staff du site!
Ciao!


 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...