Aller au contenu
Site Communauté

Quand Windows devient impraticable !


Luciole

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens chercher un peu d'aide ici, principalement parce que je n'y connais pas grand chose et que les articles présentés sont toujours très clair. 

Je vous explique, brièvement : il y a quelques jours, j'ai effectué un scan au démarrage via avant (sur les conseils de l'antivirus !). Pendant le scan, mon PC m'a demandé si je souhaitais mettre des éléments contaminés en quarantaine. Pensant qu'il s'agissait d'une bonne idée, j'ai validé. 

Resultat, mon PC ne fonctionne plus. Il est tres long à démarrer. Il réussi à se connecter à la cession un coup sur deux (quand ça ne fonctionne pas, il me precise "descripteur non valide"). Une fois que j'arrive sur la cession, ce qui prend un temps fou, je ne peux plus rien faire. Ouvrir un dossier, l'écran des paramètres, plus aucune action n'est possible. 

Par moment, mes dossiers personnels apparaissent, pour disparaître dans la foulé. 

Outre le fait que j'aimerai récupérer mes dossiers et photos, je ne trouve aucune solution pour utiliser mon PC. La restauration du système ne fonctionne pas (bien que je l'ai lancé plusieurs fois !). Il m'est impossible de lancer une réparation. Étant sous Windows 8, impossible de démarrer en mode sans échec. Par ailleurs, je ne dispose pas de lecteur cd et n'ai pas eu de cd d'installation à l'achat. 

D'autre part, quand bien même je réussi à installer Windows 8 sur une clef USB afin de remettre mon PC aux paramètres d'usine, je reste bloquée, ne sachant pas si mon PC est 32 ou 64 bits (il s'agit d'un Lenovo yoga 2, si jamais ça peut aider ?!).

Donc voilà, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup et je suis un peu perdue. Si jamais vous auriez des conseils, voire meme solutions pour m'aider dans ma quête de fonctionnement de la technologie, je vous en serai reconnaissante :) (voir meme je paye un coup !). 

 

Modifié par Luciole
Lien vers le commentaire

Salut @Luciole,

Si tu es capable de télécharger ZHPDiag sur le "Bureau" et de l'exécuter, ainsi que ZHPCleaner et de l'exécuter afin d'éliminer une possible infection.

Si tu te rends à cet ENDROIT, est-ce qu'il s'agit de ton PC portable ?

Si c'est le cas, il semblerait que tu aies Windows 8.1 64bits, de toute façon un Windows 8 32bits ???

Commences par la désinfection et tiens nous au courant

A+:c_wink:

P.S.: Une fois terminé la désinfection, télécharges " DelFix " pour supprimer les utilitaires de détection utilisés. Mais attends de voir si un membre désirerait voir les rapports, donc, tu utilises les deux utilitaires et tu attends pour exécuter « DelFix ».  

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut @Luciole

Bienvenue sur le forum,

Yep, ça sent l'infection à plein nez !

Il y a 3 heures, Luciole a dit :

j'ai effectué un scan au démarrage via avant (sur les conseils de l'antivirus !).

Quel est ton antivirus ? As tu plusieurs antivirus et/ou firewall sur ton pc ?

Quel est ton navigateur (Google Chrome, Edege, Firefox) ?

Dans un premier temps, je te recommande d'effectuer une désinfection comme te t'écris notre ami @Yves B. :c_satisfied:

Nous verrons par la suite pour :

  • Sauvegarder tes documents sur un support externe (clé USB ou disque dur externe)
  • Créer une clé USB contenant ton OS (Windows 8 x 64 bit)...oui oui 64 bit selon la fiche technique ici
  • Récupérer le N° de ta licence Microsoft en utilisant ShowKey Plus (à conserver impérativement car tu en auras besoin ultérieurement)

Mais, les points nommés plus haut seront effectués après avoir passé par la case désinfection.

Tiens nous au courant,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...