Aller au contenu
Site Communauté

Quand Windows devient impraticable !


Luciole

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens chercher un peu d'aide ici, principalement parce que je n'y connais pas grand chose et que les articles présentés sont toujours très clair. 

Je vous explique, brièvement : il y a quelques jours, j'ai effectué un scan au démarrage via avant (sur les conseils de l'antivirus !). Pendant le scan, mon PC m'a demandé si je souhaitais mettre des éléments contaminés en quarantaine. Pensant qu'il s'agissait d'une bonne idée, j'ai validé. 

Resultat, mon PC ne fonctionne plus. Il est tres long à démarrer. Il réussi à se connecter à la cession un coup sur deux (quand ça ne fonctionne pas, il me precise "descripteur non valide"). Une fois que j'arrive sur la cession, ce qui prend un temps fou, je ne peux plus rien faire. Ouvrir un dossier, l'écran des paramètres, plus aucune action n'est possible. 

Par moment, mes dossiers personnels apparaissent, pour disparaître dans la foulé. 

Outre le fait que j'aimerai récupérer mes dossiers et photos, je ne trouve aucune solution pour utiliser mon PC. La restauration du système ne fonctionne pas (bien que je l'ai lancé plusieurs fois !). Il m'est impossible de lancer une réparation. Étant sous Windows 8, impossible de démarrer en mode sans échec. Par ailleurs, je ne dispose pas de lecteur cd et n'ai pas eu de cd d'installation à l'achat. 

D'autre part, quand bien même je réussi à installer Windows 8 sur une clef USB afin de remettre mon PC aux paramètres d'usine, je reste bloquée, ne sachant pas si mon PC est 32 ou 64 bits (il s'agit d'un Lenovo yoga 2, si jamais ça peut aider ?!).

Donc voilà, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup et je suis un peu perdue. Si jamais vous auriez des conseils, voire meme solutions pour m'aider dans ma quête de fonctionnement de la technologie, je vous en serai reconnaissante :) (voir meme je paye un coup !). 

 

Modifié par Luciole
Lien vers le commentaire

Salut @Luciole,