Aller au contenu
Site Communauté

Windows 7 et mon PC ?


Axel

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai installé Windows 7 sur un PC Acer, avec cette config':

CPU: Intel Celeron 3,07Ghz

RAM: 512Mo DDR1

Disque dur: 160Go HDD

Carte graphique: (sans driver installé, donc c'était Microsoft basic video Driver)

 

Bon, Win7 bugait un peu (aero n'était pas compatible), mais il était vraiment utilisable, mais j'ai réinstallé Windows XP. Depuis j'ai rajouté de la ram a 1,5Go DDR3(+DDR1), et j'ai mis a jour tous les drivers, et la carte graphique est maintenant à jour:

Carte graphique: SIS Mirage Graphics 64mo

 

Je suis tenté de réinstaller W7 mais ma carte graphique n'est pas compatible WDDM (aero), donc j'installe comme même W7 ou je reste sur WXP ?

 

2ème question au passage: Y a-t-il un moyen pour forcer Aero ?

 

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire

Je resterais sur XP, et pour Aero, quand il aura "Mangé" ce dont il a besoin pour fonctionner, il ne restera plus rien pour autre chose...

Ne pas oublier qu'un tas de programmes et services se lancent au démarrage à notre insu, qui viennent se placer dans la RAM, que reste-t-il de ta RAM? Plus rien et plantage du système :/

Actuellement, 4Go RAM reste un Standard pour un usage simple, bureau et net, pour aller plus loin, faut déjà penser à 8Go RAM là on commence à voir venir sérieusement... Mais il faut que la carte mère encaisse ces nouvelles RAM!

Lien vers le commentaire

Saut les gars,

Axel, la fin du support de Windows XP s'est achevé le 08 avril 2014. Donc les mises à jours dont tu aurais lu sur le net ne peuvent provenir de Microsoft.

A mon humble avis, reste sur XP - tout en ayant conscience des problèmes qui peuvent provenir de la fin de support de cet OS - .

En te souhaitant une bonne journée,

 

Lien vers le commentaire

Bonjour les amis,

Oui je confirme ce que dit Axel,  sur un pc équipé de XP SP2 j'avais pu obtenir quelques mises à jour de sécurité. C'est assez  restreint mais cela me suffisait. Je crois également avoir pu mettre à jour mon écran, il me semble. tout ceci date de début 2015. A ce jour je ne sais pas. Mais j'avais déjà 2 gigas de ram et une carte vidéo Nvidia avec 512 Mo de ram dédiées.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Axel

Je te remercie pour ton retour, toutefois : 

il y a 30 minutes, Axel a dit :

Si si, ces màj proviennent de microsoft,

Ce ne sont pas des mises à jour officielles de Microsoft pour Windows XP, mais bien d'un bidouillage dans la base de registre qui peut provoquer des messages d'erreur et des dysfonctionnement.

En outre, je constate que ce bidouillage était destiné pour des versions 32 bit uniquement, et que l'article que tu mentionne date du 27.05.2014. Et en cherchant plus en avant, il apparaît que cette "solution" est très incertaine, quant au blocage ou non de Microsoft pour faire cesser cette astuce, et surtout à la fiabilité liée à la sécurité.

Bonjour @jeanclaude34

il y a 23 minutes, jeanclaude34 a dit :

Oui je confirme ce que dit Axel,  sur un pc équipé de XP SP2 j'avais pu obtenir quelques mises à jour de sécurité

Tu avais donc effectuer des changements et modification dans ta base de registre ?O.o

il y a 24 minutes, jeanclaude34 a dit :

Je crois également avoir pu mettre à jour mon écran, il me semble. tout ceci date de début 2015.

Il s'agit de mise à jour matériel, et non pas du système d'exploitation (Windows XP)

A mon humble avis, je déconseille d'utiliser des systèmes d'exploitation obsolète :D

Bon dimanche à vous les gars,

Cordialement, 

Lien vers le commentaire

Salut Duke non je n'ai fait aucun changement dans la base de registre, c'est en effectuant une mise à jour de mon antivirus de l'époque, microsoft essential security, que j'ai  été dirigé vers microsoft. En tapant au hasard dans mises à jour, j'ai eu quelques propositions de mises à jour . Ecran, carte video il me semble. Mais c'est tout. Mais vois tu, un exemple mon frère travaille chez Dassault sur Paris, son pc est toujours équipé de XP SP3, je crois et il a toujours des mises à jour de sécurité. C'est peut étre réservé uniquement qu'aux grandes entreprises.

Lien vers le commentaire

@jeanclaude34

il y a 20 minutes, jeanclaude34 a dit :

c'est en effectuant une mise à jour de mon antivirus de l'époque, microsoft essential security, que j'ai  été dirigé vers microsoft.

Oui, comme tu l'écris il s'agit de Microsoft Essential Security qui est l'antivirus de Microsoft, et non du système d'exploitation lui même.

il y a 22 minutes, jeanclaude34 a dit :

Ecran, carte video il me semble. Mais c'est tout.

Mises à jour de matériel:c_wink:

il y a 22 minutes, jeanclaude34 a dit :

Mais vois tu, un exemple mon frère travaille chez Dassault sur Paris, son pc est toujours équipé de XP SP3, je crois et il a toujours des mises à jour de sécurité. C'est peut étre réservé uniquement qu'aux grandes entreprises.

Et il existe une "mise à jour" SP4 non officielle. Peut-être Microsoft a peut-être des patchs et autres mises à jour pour des entreprises, et je ne peux me prononcer sur ce cas. Mais lors de mon précèdent message, je voulais parler des utilisateurs lambda.

Quoi qu'il en soit, les utilisateurs de XP ont certainement leurs raisons. Mais lorsque ont me demande mon avis, je déconseil d'utiliser des OS obsolètes.

A+ les gars, 

 

Lien vers le commentaire

Xp est encore employé par un tas de grosses firmes, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il reste un très bon OS, je l'ai aimé au dessus de tout, il a fallu Win 7 pour me faire changer d'avis! 

Et t'es pas plus en sécurité avec W10 qu'avec XP!! Faut pas rêver! C'est pas l'os qui te met en danger, mais bien le manque de précautions de l'utilisateur!

Ne mise pas trop sur les maj des drivers, c'est elles qui te plantent en général!

Tout fonctionne bien et soudain Boum!! ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Roger1 a dit :

Xp est encore employé par un tas de grosses firmes, contrairement à ce qu'on pourrait croire

Je n'en doute pas, mais comme écris dans mon précèdent message, je voulais parler de simples utilisateurs :D

il y a 20 minutes, Roger1 a dit :

Et t'es pas plus en sécurité avec W10 qu'avec XP!! Faut pas rêver! C'est pas l'os qui te met en danger, mais bien le manque de précautions de l'utilisateur!

Entièrement d'accord avec toi, mais les failles de sécurités sont plus importantes avec un XP qu'avec un OS plus récent non ?

il y a 20 minutes, Roger1 a dit :

Ne mise pas trop sur les maj des drivers, c'est elles qui te plantent en général!

Yes, tant que le matos fonctionne bien, pas besoin d'en ajouter de nouvelles :c_wink:

A+ Roger

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...