Aller au contenu
Site Communauté

Les licences et comptes microsofts


batoo

Messages recommandés

J'ai une petite question ;) il ne s'agit pas d'une demande d'aide mais d'une réflexion autour d'un cas de figure pour connaitre le fonctionnement des licences et des comptes Microsoft. au cas ou ! ca peut servir !

PC1 : ordinateur avec une licence numérique Windows 10 acquise au cours de la mise a niveau de  Windows 8.1. Un compte Microsoft me permet de reformater a souhait mon ordi et de récupéré ma licence autant que je veux sur le PC. (Licence a vie sur le matériel actuel, le compte Microsoft a intégrer les informations matérielles de mon ordi et utilise mon adresse mail courante).

Si je rachète un ordi (PC2) avec pré installation de Windows 10, que ce passe t'il en terme de compte Microsoft ? 
Est-ce un nouveau compte ? 
Pourrais-je réutiliser mon adresse mail de compte Microsoft de mon ancien ordi ou devrais-je en recréer une nouvelle pour recréer un nouveau compte ? ( pour éviter problème d'identification matérielle ou rupture de l'activation de licence ?)

Si j’achète une licence Windows 10 : même questions... 
Il s'agit pour moi de savoir comment ça se fait autour du compte ou des comptes ou si c'est le service Microsoft qui devra s'en charger après les avoirs appelés.

Dans tout les cas, le rachat d'un ordi me forcera t'il a appeler le service Microsoft concernant mon ancien compte Microsoft que je souhaite garder (pour l'adresse mail courante par exemple) ?
Je me demande si il va s'agir d'une nécessite pour toute actualisation de matérielle informatique quand tout le monde va encore changer de PC dans quelques années...

J'espère avoir été clair ;)
A Bientot ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, batoo a dit :

Si je rachète un ordi (PC2) avec pré installation de Windows 10, que ce passe t'il en terme de compte Microsoft ? 
Est-ce un nouveau compte ? 
Pourrais-je réutiliser mon adresse mail de compte Microsoft de mon ancien ordi ou devrais-je en recréer une nouvelle pour recréer un nouveau compte ? ( pour éviter problème d'identification matérielle ou rupture de l'activation de licence ?)

Tu pourras lier la licence numérique Windows 10 de ton PC n°2 à ton compte Microsoft existant.

Il y a 19 heures, batoo a dit :

Si j’achète une licence Windows 10 : même questions... 

Même réponse ;)

Il y a 19 heures, batoo a dit :

Il s'agit pour moi de savoir comment ça se fait autour du compte ou des comptes ou si c'est le service Microsoft qui devra s'en charger après les avoirs appelés.

Tu peux lier autant de licences numériques Windows 10 que tu veux à un compte Microsoft.

Il y a 19 heures, batoo a dit :

Dans tout les cas, le rachat d'un ordi me forcera t'il a appeler le service Microsoft concernant mon ancien compte Microsoft que je souhaite garder (pour l'adresse mail courante par exemple) ?

Non, tu peux utiliser ton compte Microsoft sur n'importe quel PC Windows 10 !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...