Razzared Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Bonjour, J'ai un Pc portable HP Omen Intel Core i5-6300HQ CPU 2.30Ghz, Windows 10 64bits, processeur x64 Mémoire : 12,0Go Carte graphique : Nvidia GTX 960m Voilà mon problème : le pc est neuf, je l'ai acheté il y a une semaine, et de temps en temps (pendant une vidéo, pendant un jeu, ou même des fois sans rien de particulier) l'ordi se met à buger totalement. C'est à dire l'écran se fige, la souris ne répond plus ni aucun raccourci clavier, et je suis obligée de rebooter. Que faire ? Ayant lu votre article je n'ai jamais procédé à un nettoyage du registre ou quelque défragmentation que ce soit. Et, je ne sais pas si ça peut être utile, mais dés le début je recevais des messages me demandant si je voulais "supprimer l'ancienne version de Windows" pour gagner de la mémoire. Dois-je formater le PC ? Ou faire appel à la garantie ? Merci par avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Bonjour @Razzared Bienvenu sur le forum, A ce stade, il est inutile et déconseiller de toucher à la base de registre. Nous allons tenter de t'aider, et dans un premier temps tu vas vérifier et réparer l'image Windows 10 en suivant ce tuto. Si cette solution ne fonctionne pas, nous tenterons autre chose Tiens nous au courant, Lien vers le commentaire
Razzared Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Bonjour @Duke, j'ai donc suivi ton conseil, mais aucun problème n'a été trouvé. Après le scannow le message était "le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" Et après le scanhealth et le checkhealth : « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » Merci à toi pour la suite Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Hello @Razzared Merci pour ton retour, nous allons donc tenter autre chose. Assure toi que tous tes pilotes sont à jour, et notamment celui de ta carte graphique. Pour ceci tu as plusieurs possibilités : Te rendre sur le site du constructeur (dans ton cas HP) et après avoir recherché le modèle précis de ton pc (j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de modèle Omen), tu as la possibilité de faire un scan à la recherche des pilotes. Tu peux également la possibilité de télécharge le HP Support Assistant ici, qui va dans un premier temps reconnaître le matériel HP puis rechercher les pilotes disponibles. Il y a également le site DriversCloud ici qui scan ta machine à la recherche des pilotes disponible pour ta configuration Ou encore, d'une manière manuel, en ouvrant le gestionnaire de périphériques (bouton droit sur icone démarrer --> Gestionnaire de périphériques --> Carte graphique --> clic droit --> mettre à jour le pilotes --> rechercher automatiquement un pilote. Si tous les pilotes sont bien à jours, nous passerons par une étape désinfection en téléchargeant des logiciels que je t'indiquerais lors du prochain message. Mais avant cela, effectue le contrôle des pilotes comme indiqué plus haut. Tiens moi au courant, Modifié le 28 octobre 2016 par Duke Lien vers le commentaire
Razzared Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonjour ! Donc voilà j'ai effectué tout ce que tu m'as dis, mais après téléchargement et installation du logiciel driverscloud, j'ai fais le scann mais cela m'a dit qu'il fallait que je passe par le site du constructeur officiel... Et malheureusement l'ordi continue de buguer totalement (encore à l'instant pendant que je regardais une vidéo). Merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonjour @Razzared Merci pour ton retour, Si driverscloud ne t'as pas détecter de drivers, donc tu dois effectivement passer par les autres alternatives que je t'ai citées plus haut : Le 28/10/2016 à 17:44, Duke a dit : Te rendre sur le site du constructeur (dans ton cas HP) et après avoir recherché le modèle précis de ton pc (j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de modèle Omen), tu as la possibilité de faire un scan à la recherche des pilotes. Tu peux également la possibilité de télécharge le HP Support Assistant ici, qui va dans un premier temps reconnaître le matériel HP puis rechercher les pilotes disponibles. Et via le gestionnaire de périphériques : Le 28/10/2016 à 17:44, Duke a dit : Ou encore, d'une manière manuel, en ouvrant le gestionnaire de périphériques (bouton droit sur icone démarrer --> Gestionnaire de périphériques --> Carte graphique --> clic droit --> mettre à jour le pilotes --> rechercher automatiquement un pilote. Si malgré cela tes pilotes sont à jour, nous passerons donc par une étape de désinfection. Cordialement, Lien vers le commentaire
Razzared Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Sisi pardon je me suis mal expliquée, ça a bel et bien detecté des drivers, j'ai commencé l'installation depuis leur site mais à la fin ça a bugué et ça m'a dit qu'il fallait que je passe par le site du constructeur. Pour le reste, j'ai donc bien effectué les mises à jour des pilotes Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Ok, donc passe par les alternatives que je t'ai cité plus haut.... Lien vers le commentaire
Razzared Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2016 Oui c'est ce que j'ai fais tous les pilotes sont à jour... Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Bonjour @Razzared Merci pour ton retour. On va donc passer par l'étape désinfection : Télécharge et exécute AdwCleaner et supprime les objets malveillants notifiés Télécharge et exécute ZHP Cleaner et supprime les objets malveillants notifiés Puis, constate si ton pc continue à dysfonctionner. Tiens moi au courant, et si rien ne change on passera par la réparation de Windows 10 en suivant ce tuto Cordialement, Lien vers le commentaire
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