Aller au contenu
Communauté

Problème démarrage de mon pc ( Windows 10 )

Aller à la solution Résolu par Antoine Lecarpentier,

Messages recommandés

Posté(e)

L'autre jour, j'ai démarré mon pc, et puis celui -ci ma afficher ceci : ( voir pièce jointe ) .

Depuis, j'ai donc essayer des le réinitialisé mais il affiche qu'il y as un problème, je ne sait pas quoi faire,merci de m'aider.

Je m'en fiche de perdre mes documents mais je voudrais que mon ordinateur fonctionne merci .  

14813706_867562133379600_1621669348_n.jpg

Posté(e)

Bonsoir @Antoine Lecarpentier,

Bienvenu sur le forum,

Sur la capture d'écran, je vois que tu as la possibilité d'appuyer sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage. Tu accéderas à l'interface UEFI et une option te permettra de réparer Windows 10 (je suppose ?).

Tiens nous au courant, :c_happy:

Posté(e)

Lorsque je le fait, je reste toujours sur la même page ( cela me fait une sorte de refresh de "la page" ), je pense que je me suis trompé, je suis avec Windows 8.

Car lorsque j'ai acheté mon ordinateur, le système d'exploitation état Windows 8 .

Posté(e)

A mon avis @Duke, il ne peut plus accéder à Windows donc impossible pour lui de redémarrer dans les options de démarrage avancées avec la solution Shift + redémarrer.

@Antoine Lecarpentier, on va essayer d'utiliser la commande bootrec.exe pour réparer le démarrage de ton Windows :

1. Accède aux options de démarrage avancées depuis un DVD ou une clé USB d'installation de Windows : https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#methode-n6-depuis-un-support-cle-usb-ou-dvd-dinstallation-de-windows-10
  2. Ouvre l'invite de commandes : https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html#depuis-les-options-de-demarrage-avancees
  3. Entre les commandes suivantes :
    bootrec /fixmbr
    bootrec /fixboot
    bootrec /rebuildbcd
  4. Redémarre ton PC et vois si le problème est résolu
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai fait votre manipulation avec l'invité de commande, et donc redémarré mon pc . Mais juste avant il ma demandé ceci : ( voir pièce jointe ) 

J'ai donc mis O pour Oui 

Et ensuite redémarré mon pc, mais rien n'a changé, toujours le même message ! Capture.PNG

Modifié par Antoine Lecarpentier
Posté(e)
Le 28/10/2016 à 21:27, Antoine Lecarpentier a dit :

Problème résolu, j'ai donc du installer Windows Uptader sur un autre pc et crée un sorte de point de sauvegarde sur ma clé USB. Le mettre en priorité depuis mon BIOS, merci de votre aide qui m'a était très utile ! 

Cool ! A bientôt ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...