ofool Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Bonjour, Vaut il mieux un 1.7 ghz et core i5 ou un 2.3 ghz et core i5 ? Usages principaux, bureautique et internet. Je pense à Acer Aspire E5-573G-58FX et à Lonovo17.3 G70-80. Merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Salut @ofool Bienvenu sur le forum, Un peu de lecture te fera le plus grand bien pour choisir ton processeur ici Lien vers le commentaire
ofool Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Je l'ai lu mais sans doute trop amateur pour tout comprendre. Je reste avec mon interrogation. Lien vers le commentaire
laurent59300 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Salut ofool, si c'est pour faire de la bureautique le core i5 1.7ghz est largement suffisant. Même pour les jeux c'est suffisant. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Pour te répondre sobrement, dans l'acquisition d'un ordinateur (portable ou non) tu ne dois pas seulement te concentrer sur le processeur, mais tu dois prendre en considération de l'ensemble de la machine et de ses composants. Donc si tu veux que je te donne mon avis, donne moi les caractéristiques complètes des deux ordinateurs et je pourrais te donner mon avis. Cordialement, Lien vers le commentaire
ofool Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Merci de ta réponse. Donc voilà: Acer ASPIRE E5-573G-58FX lenovo g 70-80 PROCESSEUR Modèle du processeur Core™ i5-4210 Processeur Intel Core i3-4030U Nombre de coeur(s) 2 Fréquence 1,7 GHz Mémoire cache 3 Mo MEMOIRE ET STOCKAGE Mémoire vive (RAM) installée 4 Go 4 GO Nombre de disques dur 1 1 Type de disque dur HDD SATA Capacité du disque dur HDD 1000 Go 1000 Go Vitesse de rotation du disque dur 5400 tr/min 5400tr/mn Graveur / lecteur DVD±RW Lecteur / Graveur Graveur DVD Compatible double couche Oui PROCESSEUR GRAPHIQUE Marque du processeur graphique Nvidia Modèle du processeur graphique GeForce 920M Carte graphique Intel HD Graphics Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo ECRAN Type d'écran LED 15,6" HD Taille d'écran (pouces) 15,6 '' Ecran 17,3 " Résolution maximale 1366 x 768 pixels 1600*900 Filtre anti-lumière bleue Non Tactile Non Compatible 3D Non CONNECTIQUE Ports USB 2.0 1 2 Ports USB 3.0 2 3 Lecteur de carte mémoire SD VGA (D-sub) 1 1 HDMI 1 1 Connectique RJ45 1 Casque 1 prise mixte écouteurs/microphone Microphone 1 1 AUTRES FONCTIONS Carte son Intégrée Tuner TV Non Réseau sans fil Wifi 802.11 ac + Bluetooth 4.0 Communication sans fil Intel 3160 AC (1x1 AC, 433 Mbps) Bluetooth Oui oui Technologie NFC Non Hauts-parleurs HP intégrés Clavier AZERTY Pavé numérique Oui Webcam Oui, HD Webcam intégrée Oui HD LOGICIEL(S) FOURNIS Système d'exploitation Windows 10 Système d'exploitation et Logiciels fournis Windows 8.1** Logiciels fournis Microsoft Office 365 (30 j. d'essai) ... Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 @ofool merci pour ton retour, et après consultation des caractéristiques des ces deux machines, mon choix s’orientait sensiblement plus vers le Acer Aspire E5-573G-58FX. Et voici pourquoi : Son processeur est un peu plus performant que son concurrent, la mémoire vive installée d'origine est la même mais tu peux par la suite en rajouter pour atteindre jusqu'à 16go. Il a une vraie carte graphique (Nvidia GeForce 920 avec 2go de mémoire) ce qui n'est pas le cas du Lenovo qui (selon ses caractéristique trouvées) aurait qu'une carte partagée (HD graphic). Son point faible par rapport au Lenovo, est la taille de l'écran qui ne fait que 15"6, contrairement à son concurrent qui fait 17"3. L'Acer à un lecteur de carte mémoire, mais n'a que 2 ports USB 3.0 et 1 port USB 2.0. L'Acer a des hauts-parleurs intégrés, ce qui ne serait pas le cas pour le Lenovo. Voilà la différence se joue à peu de chose, mais surtout au fait que l'Acer a une vraie carte graphique et que sa mémoire peut être extensible. Ceci est mon avis, mais si tu demande à quelqu'un d'autre il aura peut-être une opinion différente, Cordialement, Lien vers le commentaire
ofool Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Merci beaucoup pour ton avis. Bonne soirée. Lien vers le commentaire
Messages recommandés