Aller au contenu
Site Communauté

Chargement W10


Quere

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais un problème sur une tour HP pour passer de Windows 10 1511 à 1607 (anniversaire): blocage sur un écran noir. 

J'ai donc décidé de réinitialiser le PC avec un DVD (Windows.ISO) en gardant mes 2 partitions personnelles.

https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html

là j'ai un soucis (Cf. image)  https://framapic.org/iTRF8jACXCsS/qpbpS89tdtXn.JPG

au secours à la place de la partie non allouée j'avais 2 partitions:

   Part 1 System 100 Mo

   Part 2  OS  250 Go

Merci de votre aide.

 

  

Lien vers le commentaire

Bonjour, et merci de la participation.

Je vais attendre un peu, un autre avis car une question me taraude l'esprit.

J'ai également un portable Dell qui est bien passé à W10 anniversaire et celui ci est bien MBR.

Pourquoi sur le HP je devrai passer au formatage CPT ? 

Merci

  

Lien vers le commentaire

Bonjour @Quere

Une question : pour n'as tu pas utilisé la possibilité de faire usage de la partition recovery pour réinitialisé ton pc ? Cela aurait été beaucoup plus simple. Au démarrage tu aurais pressé la touche F11, puis sur l'option réinitialiser le pc.. . Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Lien vers le commentaire

@Quere   Bienvenue chez les crustacés :c_wink:

Slalut Duke, ;)

Ben pour ton problème Quere, si tu ne passes pas en version UEFI par le bios, ça marchera jamais! T'es toujours en MBR, jusque W7 c'était bon, mais à partir de la version 8 on installe en GPT... Pour ton Dell, ( très bon matos ) je crois que le Bios est géré autrement et pas tellement accessible d'ailleurs, c'est du Dell... Ne pas le comparer aux autres marques!

D'ailleurs ton Windule le dit bien à l'instal "Impossible en MBR..." donc GPT! Ou " J'ai pété " comme tu veux xD

( Fallait que je l'dise, plus fort que moi...)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

@Roger1

Salut les gars,

il y a une heure, Roger1 a dit :

Pour ton Dell, ( très bon matos ) je crois que le Bios est géré autrement et pas tellement accessible d'ailleurs, c'est du Dell... Ne pas le comparer aux autres marques!

Euuuu..je crois qu'il a dit qu'il avait une tour HP :

Il y a 14 heures, Quere a dit :

J'avais un problème sur une tour HP

Ayant moi même une tour HP, c'est la raison pour laquelle je me suis permis..O.o

il y a une heure, Roger1 a dit :

J'ai pété " comme tu veux xD

( Fallait que je l'dise, plus fort que moi...)

T'as raison, quand il faut que ça sorte...il faut pas retenir ! :D

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Quere a dit :

J'ai également un portable Dell qui est bien passé à W10 anniversaire

Duke S.V.P :S

Je sais qu'il se fait tard ou heuuu... Tôt mais hein? xD

Je suis devant mon écran, accompagné de mon Ami fidèle, j'ai cité " Johnnie Walker Label Rouge " xD

Ma gourmandise à môâ... :P

De la journée, quelques bières "Brunes" pour la forme, puis pour la nuit mon JW... Une bouteille le samedi et une le dimanche et c'est ainsi depuis des années et sans tituber crois-moi, j'encaisse! Mes origines de Brute Gaulois, 185cm, 91Kg sans panse, je me soigne! xD

On me dit toujours " Toi, va falloir te tuer pour te voir mourir " xD

Mais de l'eau et du café durant toute la semaine! Ouais!!

Quand ça doit sortir ben ça sort! Pis mon épouse a fait installer un truc genre alarme qui dit " EVACUEZ LES LIEUX..." xD

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

...Effectivement il se fait tard pour mon pti cerveau ! Et j'te jure j'ai rien bu ! Bon..ben quand on a pas de tête..ben on a pas de tête :D, sur ce je vais me coucher !

Salutation à Johnnie :D, j'apprécie de le voir de temps à autre, mais je préfère l'ami Jack Daniels !

A+ Roro,

Lien vers le commentaire

Re-Re :D

Bon, pour écraser totalement un DD, ne croyez pas qu'un formatage de bas niveau suffit, nan!!!

Bien sur il y a "Sdelete" très très efficace, et qui vous offre des choix...

Mais bien sur, il y a d'autres systèmes comme par exemple "  Darik's Boot and Nuke ("DBAN") " oui, toujours pondu par les développeurs Linux, en GNU, mais lui écrase totalement le DD, y'a plus rien après son passage! Ton DD n'est plus qu'un 0 pointé, il suffit de lui indiquer le nombre de passes pour une grande sûreté' en général 8 passes! Là c'est défense US pour écraser les données sensibles!

Tiens -toi bien, ils passent parfois à 32x, donc 32 passes ben oui... :S

Mais laisse tourner ta bécane le soir et vas te coucher, ça dure des plombes! Mais après plus rien...

On peut se le procurer ici : https://sourceforge.net/projects/dban/?source=typ_redirect

Lien vers le commentaire

@Duke Oui heu t'es pas Belge toi hein... xD T'as rien bu? Mais c'est quoi ça? :SxD JD?? J'm pô beurk! Quoi que si pas autre chose, je fais pas le difficile! 9_9

Tiens, je te présente ma bière préférée c'est la " Kasteel " bière brune bien foncé, 13% mon vieux, à ne pas boire tempérée, mais entre 6 et 8° maximum... J'en aime d'autres, mais c'est ma préférée à môâ...-_-

kasteel-donker.jpg

Ils peuvent tous aller se rhabiller, les boches et tout le reste, nous possédons une gamme infinie de bières que tout le monde nous envie! 

Les France surtaxe nos exportations de bières (Vexés) car même leur "Grand savoir" qui ne sortent que de la " Bibine " heu... ça n'empêche qu'elle est exportée dans le monde entier notre bière Belge elle fait partie du TOP... :P

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai fini par installer la W10 anniversaire. Ouf.

En écrasant la partition W10 1511 avec le DVD Windows.ISO.

Il ne faut pas reformater le disque en GPT (je ne souhaitais pas perdre mes données sur les autres partitions, ni me compliquer la vie).

Le problème dans dans l'image jointe (Pb MBR/GPT) est du au fait que l'on démarre en "mode" UEFI et non en bios hérité (à modifier en faisant: au démarrage Echape, F9)  (Cf. lien).

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh825112.aspx

Tout est donc pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

Cordialement.

PS Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas pu faire directement le passage de 1511 à 1607 (Drivers, fichier corrompu,....)? 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous ;)

@Roger1 et @Duke 

C'est quoi ce dérapage ? :D
Ça parle de pet puis de bière et de pantoufle ! :beauf:

@Quere
Merci du retour :)

Le 16/10/2016 à 15:43, Quere a dit :

PS Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas pu faire directement le passage de 1511 à 1607 (Drivers, fichier corrompu,....)? 

 Je n'en ai pas la moindre idée :c_satisfied:

Passe une bon week-end

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mreve a dit :

Ça parle de pet puis de bière et de pantoufle !

Le Crabe a cité dernièrement " Oui, ici ça part dans tous les sens..." et c'est vrai, c'est ce qui fait d'un forum quelque chose de sympa:PxD 

Faut pas vivre avec un parapluie enfoncé bien loin, tu ne vas nulle part de cette façon...

Et " Pas boire son café avec le petit doigt levé ":P

À la bonne vôtre les gars ;)

Pourquoi-trinquer-5.png:xxD

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Le 16/10/2016 à 02:11, Duke a dit :

Euuuu..je crois qu'il a dit qu'il avait une tour HP :

Oui heu je touille parfois mes pinceaux... xD

Mais de toute façon, toutes ces questions " Je suis planté au secours... " sont dues à quoi? Ben j'vais vous l'dire!!

Si un jour je dois migrer vers Windows 10 ( Beurk... ) oui ben admettons hein! xD

La première chose, c'est que je désinstalle "TOUT" ce qui pourrait nuire à cette migration, nan, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière " Ouais, Windows va tout faire..." OUBLIE "

Un reproche à Microsoft, c'est qu'il n'a rien prévu pour que ça se passe bien!

Un message et VLAN!

T'on pas dit que tes pilotes étaient nazes avec cette nouvelle version, ben c'est pourtant le cas!

Mais toi, comme en 14, un bon coup de pinard et on monte à l'assaut au coup de sifflet! Résultat "CARNAGE":P

On réinstalle "UN" pilote à la fois, en se renseignant si compatible Win 10...

Pi, si ça plante à l'install d'un pilote, on sait que c'est à cause de lui, n'est-il pas?

" Tiens, je viens d'installer mon pilote nVidia pour ma CG et...et! écran noir! " ben cherche pas plus loin, ton pilote n'est pas le bon!

Et ainsi de suite pour le reste!

Ben oui, patience et préparation à la migration sont de mise!

** RÉSUMÉ **

En 1 - Je désinstalle TOUT sur ma version existante, quitte qu'à ne laisser que l'OS de base!

En 2 - Rien de branché ( USB etc... ) Et une bonne défragmentation!

En 3 - Voir si le pilote de votre carte réseau est le bon ( oui, même là ça peut planter! )

En 4 - Pas de AV ni FW, qui plante l'install!

En 5 - Je me renseigne bien concernant les pilotes de ma configuration, pour ce nouvel OS... ( Compatibilité! )

En 6 - "J'ai installé le pilote CG et écran noir! " tu sais que ce pilote n'est pas compatible! Donc... ainsi pour les autres!

En 7 - j'ai une bécane qui fonctionne pour cette migration et je suis content! OK!!

En résumé" INCOMPATIBILITÉ DE VOS ANCIENS PILOTES ET MATÉRIEL " sont la cause des plantages!

En respectant tout ça, une migration disons saine à la base...

Toujours les même questions qui reviennent... et le sourire de la crémière! 

Il n'y a pas de miracles en informatique, seulement des règles à suivre et un peu de jugeote! :P

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Roger1 a dit :

Le Crabe a cité dernièrement " Oui, ici ça part dans tous les sens..." et c'est vrai, c'est ce qui fait d'un forum quelque chose de sympa:PxD 

Et oui :)

Il y a 10 heures, Roger1 a dit :

Faut pas vivre avec un parapluie enfoncé bien loin, tu ne vas nulle part de cette façon...

Et " Pas boire son café avec le petit doigt levé ":P

Tout à fait ! :D

Il y a 10 heures, Roger1 a dit :

À la bonne vôtre les gars ;)

Pourquoi-trinquer-5.png

Ça sera de un verre d'Antésite pour moi ! :P43-95-thickbox.jpg

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...