mimi3865 Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour, J'ai un portable Asus qui avait win 8 d'usine et qui a bien entendu planté. Je souhaite si possible réinstaller l'os d'origine à partir de l'image win 8 de microsoft car je n'ai pas fait de sauvegarde (ça m'apprendra !!!) et l'outil de restauration est introuvable sur le micro. j'ai bien suivi votre sujet d'installation windows avec la version uefi cependant lorsqu'il m'est demandé où installer windows je me retrouve avec un nombre de partitions plus important que celui évoqué: part 1 SYSTEM type system taille 100 M libre 70 part 2 RECOVERY type récupération taille 900 M libre 487 part 3 type MSR taille 128 M libre 128 part 4 OS type principal taille 278.6 G libre 146.9 part 5 type récupération taille 452 M libre 435 part 6 type récupération taille 452 M libre 148 part 7 type principal taille 398.1 G libre 397.9 part 8 Restore type récupération taille 20 G libre 7.7 J'ai bien sûr le message suivant pour toutes les partitions "impossible d'installer windows..." Questions: que dois je faire tout supprimer puis formater ?? me sera t il demander la clé de produit (que je n'ai pas puisque la version d'usine du micro en win 8 Existe t'il la possibilité de garder les données et si c'est le cas comment identifier la bonne partition Si je passe à win 10 (achat du produit) aurais je les même opérations à faire Merci de votre aide Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour @mimi3865, Bienvenu sur le forum. Je vais essayer de t'aider, mais pour cela j'ai besoin de quelques informations complémentaires : As-tu ta clé de licence Microsoft ? Comme tu as acheté ton pc avec W8 pré-installé tu dois avoir une licence OEM. As-tu une clé USB avec ton OS (W8) ? Quel est le modèle de ton pc (marque Asus, et modèle...) ? Je vois que tu as une partition nommée "recovery", as tu tenté de réparé ton OS à partir de cette partition ? Lien vers le commentaire
mimi3865 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Je n'ai pas la clef car j'ai acheté le pc en magasin avec Windows déjà installé. Ou trouve tu la licence oem N'ayant pas fait de sauvegarde j'ai récupéré l Iso de Windows 8 chez Microsoft Asus r510 lb La partition d de recovery n'était pas accessible donc pas de réparation possible Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour @mimi3865 Ok. Alors, normalement tu devrais trouver sous ton pc un auto-collant Microsoft comportant le N° de ta licence. Cette dernière se compose d'une série de 25 chiffres et lettres (par groupe de 5 et séparé par des tirets). Si tu ne la trouve pas, pas de panique, car en effet ta licence OEM est "tatouée" sur ta carte mère. Donc lorsque tu réinstalleras ton OS devrait normalement remettre ta clé initiale. Ce que je peux te proposer est de réinstaller complètement ton OS d'origine (W8) grâce à la clé USB que tu as déjà puisque tu me dis que tu as télécharger l'image ISO depuis le site Microsoft. Pour ceci, tu devoir démarrer l'ordre d’amorçage de ton BIOS, et tu vas suivre ce tuto attentivement. Ton système d'exploitation se réinstalleras et tu suivras les instructions indiquées à l'écran, Tiens moi au courant, 1 Lien vers le commentaire
mimi3865 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour Duke, je veux bien suivre le tuto cependant, je n'ai pas en priorité possible une clé ou un dvd( l'iso est sur dvd). les photos ci dessous te montre ce que j'ai. Quel support prioritaire je dois mettre. Les captures d'écran du tuto en phase de démarrage ne me donne pas ce type d'information Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 @mimi3865 Je pense que tu peux d'abord essayé de ouvrir la ligne nommée "CD/DVD ROM Drive BBS", et regarde si tu ne peux pas choisir ton lecteur dvd en priorité. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 ...tu peux également te référer au mode d'emploi pour le modèle de ton pc ici Lien vers le commentaire
mimi3865 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Duke, ok l'installation avancé je me retrouve avec les 8 partitions ( voir 1er message) que dois je faire Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Attend de voir la fin de l'installation, a ce stade tu ne peux pas savoir comment va se présenter ton disque dur.. Lien vers le commentaire
mimi3865 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Duke, Je démarre bien sur le dvd avec l'installation de windows. Lorsque j'arrive sur "installation personnalisée" je retrouve les 8 partitions. lesquels sont à supprimer et laquelle aurait les données Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Mmmm, juste une question : avant que ton pc se plante avais-tu partitionner ton disque dur ? Parce que avoir autant de partitions que ça, c'est que tu as dû toucher quelque chose...peut-être même sans t'en rendre compte. Quoi qu'il en soit, les OS s'installent sur la partition C: et comme tu le montre sur ton premier message je suis incapable de te dire quelle est ta partition C: Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Juste encore une chose : tu as lu le lien que je t'ai cité plus haut - le mode d'emploi de ton pc / section BIOS ? Lien vers le commentaire
mimi3865 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2016 ci dessous 2 photos des partitions. Pour répondre à tes interrogations je n'ai pas créé de partitions supplémentaires. Lorsque le portable fonctionnait, il y avait C et D pour la restauration c'est tout . Dans le cas présent si je peux sauvegarder mes données quels partitions seraient à supprimer. Mon hdd est de 750 giga et il me semble que la partition 7 serait C mais je n'en suis pas sur Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 A mon avis, partition 4 car comme tu peux voir il y a la dénomination OS (qui veut dire Operating Système) Lien vers le commentaire
mimi3865 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2016 ok donc je fais quoi: je supprime toutes les partitions sauf la 4 et la 7 pour les documents (je suppose) j'en créé une nouvelle qui servira pour l'installation de windows Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Et tu ne supprime surtout pas la 8 car cette dernière contient ta partition de restauration en cas de pépins. Sauf si tu es sur de ne jamais vouloir t'en servir. Mais à mon avis tu ferais bien de la garder. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Il y a 2 heures, Duke a dit : Juste encore une chose : tu as lu le lien que je t'ai cité plus haut - le mode d'emploi de ton pc / section BIOS ? ? Lien vers le commentaire
mimi3865 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2016 pour info j'ai été obligé de supprimer TOUTES les partitions. Je ne pouvais pas passer à l'étape suivante. pour l'instant je recharge windows 8 par le biais du dvd iso Merci encore pour ton aide Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Yep, @mimi3865 Bah de toute façon tu avais trop de partitions de récupération. Un peu de ménage est une bonne chose Merci du retour et à bientôt ! Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Bonjour Mreve Voila, un imprim écran qui montre que j'ai également plusieurs partitions. Certaines sont en double, pourquoi je narrive pas à le comprendre. Si je dois un jour réinstaller une version de Windows seven 64 bits, je serais bien ennuyé. je suis actuellement sur Windows 10 . Ma partition C est en GPT. Donc il ne devrait pas avoir de souci pour le faire. Non c'est le nombre de partition qui m'inquiète.Je sais que certains ont déjà essayé de m'aider, mais si je pouvais avoir un autre avis. Grand merci. Cordialement Lien vers le commentaire
Messages recommandés