Aller au contenu
Communauté

Disque externe invisible dans explorateur Windows 10


PatJack

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un disque dur externe (WD 2,5 pouces) dans l'explorateur W10 (connexion USB). Il est pourtant visible dans les périphériques. J'ai tenté de lui affecter une lettre (dans gérer les périphériques), mais l'option de le faire de m'est pas donnée. Ce disque externe fonctionne très bien sur un mac.

J'ai un autre disque externe (WD 3,5 pouces) qui lui, est visible dans l'explorateur en E:.

Avez vous une solution pour faire apparaitre ce disque dans l'explorateur ?

Merci

Patrick

Posté(e)

Salut PatJack

alors il m'est arrivé d'avoir ce souci, et je l'ai résolu en mettant à jour le driver de Dispositif de stockage USB, à ce que je me rappelle.

Désolé mais tu trouveras l'aide nécessaire ici j'en suis sur.

Posté(e)

Bonjour tu peut essayer cliquer sur demarrer puis clic droit sur ordinateur puis sur gérer puis chercher sur gestion des disques si il est vu

Posté(e)

Bonjour @PatJack

Bienvenu sur le forum.

Il s'agit probablement (comme le dit jeanclaude34) d'une mise à jour d'un pilote USB. Pour ce faire :

Clic droit sur le logo démarrer Windows (en bas à droite) --> Gestionnaire de périphériques --> Contrôleur de bus USB --> clic droit sur le/s ports USB --> clic droit --> mettre à jour le pilote. 

Je te recommande toutefois, de désinstaller tes anciens pilotes avant d'en installer de nouveaux.

Tu peux également passer par le site de constructeur de ton pc, et faire la recherches des pilotes selon le modèle de ton pc.

Enfin, tu peux utiliser le site Drivers Cloud qui se chargera de rechercher les pilotes manquants.

Bonne journée,

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

@Duke, j'ai fait la manipulation. Comme il m'indiquait pour chaque port USB que le "meilleur pilote était installé", j'ai procédé selon tes conseils en désinstallant le pilote d'un port USB (port USB composite), et il a carrément supprimé de la liste le port USB composite, si bien qu'il a disparu. J'ai testé les 3 ports USB et ils fonctionnent tous les 3 puisque le disque est toujours reconnu dans chacun, mais ne s'affiche toujours pas dans l'explorateur.

Sur Driver Cloud, après analyse, il indique que les pilotes USB sont les plus récents installés. 

Le problème pourrait il venir du disque externe qui fonctionnerait sur mac et pas sur PC ? Y a t il un moyen d'effectuer une analyse du disque externe en ce sens ?

Merci

Patrick

Posté(e)

Bonjour @Mreve,

Oui, il s'affiche bien dans le gestionnaire de disque, avec le détail (schéma) de sa capacité et de son utilisation. Mais pas dans l'explorateur. 

Merci.

Patrick

  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...