PatJack Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un disque dur externe (WD 2,5 pouces) dans l'explorateur W10 (connexion USB). Il est pourtant visible dans les périphériques. J'ai tenté de lui affecter une lettre (dans gérer les périphériques), mais l'option de le faire de m'est pas donnée. Ce disque externe fonctionne très bien sur un mac. J'ai un autre disque externe (WD 3,5 pouces) qui lui, est visible dans l'explorateur en E:. Avez vous une solution pour faire apparaitre ce disque dans l'explorateur ? Merci Patrick Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Salut PatJack alors il m'est arrivé d'avoir ce souci, et je l'ai résolu en mettant à jour le driver de Dispositif de stockage USB, à ce que je me rappelle. Désolé mais tu trouveras l'aide nécessaire ici j'en suis sur. Lien vers le commentaire
LOUIS Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Bonjour tu peut essayer cliquer sur demarrer puis clic droit sur ordinateur puis sur gérer puis chercher sur gestion des disques si il est vu Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Bonjour @PatJack Bienvenu sur le forum. Il s'agit probablement (comme le dit jeanclaude34) d'une mise à jour d'un pilote USB. Pour ce faire : Clic droit sur le logo démarrer Windows (en bas à droite) --> Gestionnaire de périphériques --> Contrôleur de bus USB --> clic droit sur le/s ports USB --> clic droit --> mettre à jour le pilote. Je te recommande toutefois, de désinstaller tes anciens pilotes avant d'en installer de nouveaux. Tu peux également passer par le site de constructeur de ton pc, et faire la recherches des pilotes selon le modèle de ton pc. Enfin, tu peux utiliser le site Drivers Cloud qui se chargera de rechercher les pilotes manquants. Bonne journée, Lien vers le commentaire
PatJack Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Merci à tous pour vos réponses. @Duke, j'ai fait la manipulation. Comme il m'indiquait pour chaque port USB que le "meilleur pilote était installé", j'ai procédé selon tes conseils en désinstallant le pilote d'un port USB (port USB composite), et il a carrément supprimé de la liste le port USB composite, si bien qu'il a disparu. J'ai testé les 3 ports USB et ils fonctionnent tous les 3 puisque le disque est toujours reconnu dans chacun, mais ne s'affiche toujours pas dans l'explorateur. Sur Driver Cloud, après analyse, il indique que les pilotes USB sont les plus récents installés. Le problème pourrait il venir du disque externe qui fonctionnerait sur mac et pas sur PC ? Y a t il un moyen d'effectuer une analyse du disque externe en ce sens ? Merci Patrick Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 Salut @PatJack Est-ce-qu'il s'affiche dans le gestionnaire des disques ? ( +R ==> diskmgmt.msc) Tiens nous au courant Passe une bonne fin de semaine Lien vers le commentaire
PatJack Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour @Mreve, Oui, il s'affiche bien dans le gestionnaire de disque, avec le détail (schéma) de sa capacité et de son utilisation. Mais pas dans l'explorateur. Merci. Patrick Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Mhm... Tu as essayé de changer de lettre depuis le gestionnaire des disques (clic droit sur la partition du disque dur...) ? Que donne un CHKDSK ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés