jfl50000 PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 Bonjour, Depuis la derniĂšre mise Ă jour de W10, mon ordi dĂ©marre, lorsque apparaĂźt le carrĂ© bleu de W10 et le sablier, celui ci tourne pendant quelques secondes puis s'arrĂšte, alors seul reste le carrĂ© bleu et c'est tout. Si j'Ă©teins mon micro et le redĂ©marre, tout se passe normalement. Je me souviens avoir eu le mĂȘme problĂšme lors de la mise en route de la 1Ăšre version de W10, aprĂšs avoir soumis mon pb sur un forum la solution Ă©tait simple, il y avait une "coche" Ă modifier quelque part mais je ne me souviens plus oĂč . Merci d'avance de me rafraichir la mĂ©moire
Duke PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 Salut @jfl50000 D'aprĂšs la description du problĂšme, cela proviendrait du micro. Il faut donc le dĂ©sactiver au dĂ©marrage de Windows. Pour cela : Va de le gestionnaire des tĂąches --> DĂ©marrage --> DĂ©sactive ton micro (clic droit + dĂ©sactiver). RedĂ©marre ton pc, et constate si le problĂšme persiste. Bonne soirĂ©e, Â
jfl50000 Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2016 Bonsoir, désolé mais je n'ai pas de micro installé
Duke Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 il y a 47 minutes, jfl50000 a dit : Si j'éteins mon micro et le redémarre, tout se passe normalement. ...ben faudrait savoir ??
jfl50000 Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2016  lisez bien ce que j'ai écrit; il n'est pas normal d'etre obligé de couper l'alim aprÚs démarrage du dos, puis de relancer pour que W10 accepte de démarrer
Yves B. Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 (modifié) Salut jfl50000, As-tu essayé via "msconfig" ? A+ P.S.: Tu dis bien "Si j'éteins mon micro". Modifié le 5 octobre 2016 par Yves B.
jfl50000 Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2016 Bjr, je n'ai pas essayé. Dans Msconfig que dois je faire? Merci
Yves B. PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 (modifiĂ©) Salut jfl50000, Es-tu en "DĂ©marrage normal" ? Tu peux vĂ©rifier si tous les cĆurs sont activĂ©s. Toujours dans "msconfig", tu sĂ©lectionnes l'onglet "DĂ©marrer", ensuite, tu cliques sur la case"Options avancĂ©es...". Une fois dans la nouvelle fenĂȘtre, tu coches la case "Nombre de processeurs:", une liste de chiffres va apparaĂźtre, tu sĂ©lectionnes le plus haut chiffre. Ensuite tu coches la case "MĂ©moire maximale :", et le nombre de "RAM" de ton ordinateur va s'afficher, et tu valides par "OK". De retour dans la fenĂȘtre prĂ©cĂ©dente, tu coches la case "Rendre permanents tous les paramĂštres de dĂ©marrage" et tu valides par "Appliquer", une petite fenĂȘtre va apparaĂźtre et tu acceptes, ensuite tu valides par "OK". Une autre petite fenĂȘtre va te demander si tu dĂ©sires "RedĂ©marrer" ou "Quitter sans redĂ©marrer", tu cliques sur "RedĂ©marrer". Ton ordinateur redĂ©marre et cela aura peut-ĂȘtre corriger ton souci. Tiens nous au courant A+ ModifiĂ© le 5 octobre 2016 par Yves B.
Duke PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Il y a 2 heures, Yves B. a dit : P.S.: Tu dis bien "Si j'Ă©teins mon micro". Oui, j'ai pas rĂȘvĂ© !
Yves B. PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Salut Duke, Il y a 6 heures, Duke a dit : Oui, j'ai pas rĂȘvĂ© ! En effet, tu n'as pas rĂȘvĂ© ! A+ 1
jfl50000 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2016 Bonsoir, Je vous remercie mais j'ai trouvé la solution. Il fallait décocher "activer le démarrage rapide" dans " options d'alimentation" Cdlt
Yves B. PostĂ©(e) le 7 octobre 2016 PostĂ©(e) le 7 octobre 2016 Salut jfl50000, Heureux que tu aies trouvĂ© la solution. Et, Merci pour le retour, cela servira trĂšs certainement Ă d'autres personnes. Bonne soirĂ©eÂ
Messages recommandés