lolocha Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 bonjour à tous, ma fille vient de rentrer en classe de seconde, et nous avons décidé de lui offrir un pc portable ( plutôt multimédia). après une recherche approfondie, nous hésitons entre 2 modèles. le premier : ASUS K756UJ-TY084T le deuxième : P2710JF-T4081G l’hésitation se situe à plusieurs niveaux : écran : dalle ips pour le deuxième, pas pour le premier (résolution 1600x900) ---> le full hd cest mieux non ? processeur : intel core i5 6200u pour le premier, intel core I5 4210 pour le deuxieme ---> y a t il une vraie difference entre les 2 ? mémoire : 8 go pour le premier, 4 go pour le deuxième ---> ? disque dur : 1 to HDD + 128 SSD pour le premier, 5OO go HDD pour le deuxième ---> je peux remplacer le 5OOgo par un plus gros + tard ? Merci pour vos réponses. Link to comment
koala44190 Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 bonjour le deuxième est plus performant et effectivement le disque dur de 500 go pourra etre remplacé plus tard , de plus la carte graphique est mieux et il est possible de rajouter de la RAM jusqu'à 16 go . Voilà bonne journée. Link to comment
Mreve Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 (edited) Bonjour, En 2016 il vaut mieux prendre du Full HD (avec dalle IPS si possible). De ce point de vue là, le PC à 800€ est plus intéressant sauf que celui sur LDLC possède un SSD (la différence est énorme !). Le second sera donc beaucoup plus réactif que le premier. En même temps, un disque dur ça se change tandis qu'une dalle d'écran portable non. Le choix est assez difficile car le premier PC possède effectivement 4Go de RAM en plus. Le processeur 6200U est basse consommation et a été construit avec la nouvelle architecture Skylake. L'autre processeur n'est pas pas basse conso (donc il devrait être plus puissant) mais ce n'est même pas vraiment le cas... Bon finalement je pense que le Asus K756UJ-TY084T est le choix le plus judicieux. Après si le 13" ne la gêne pas, pour le même prix il y a un Zenbook (haut de gamme et vraiment très beau) qui cumule tous les avantages des 2 : Ecran Full HD IPS, 8Go de RAM, i5 6200U, SSD ==> Zenbook UX330UA Le seul "problème" c'est le stockage, limité à 256Go. Il faut savoir que ce SSD rend le PC extrêmement réactif. Personnellement je trouve ce PC bien mieux (Et puis le stockage n'est pas un problème en soit, si besoin les fichiers volumineux pourront êtres stockés dans un disque dur externe ; il est vraiment difficile de démonter un Zenbook de 13" donc il n'y a pas vraiment la possibilité de rajouter du stockage interne) En espérant avoir pu vous aider, Passez une bonne fin de journée Edited October 13, 2016 by Mreve Link to comment
Recommended Posts