Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO]Connaître son PC 3

Messages recommandés

Bonjour à tous les Crabounets et crabounettes  qui nous suivent.:c_wink:

D'une façon très vulgarisée, ce dans un but bien précis!

Comprendre le fonctionnement de son PC, le pourquoi et le comment, ce qui vous rendra plus compétents, ce qui évitera le... " Je suis nul(le) en informatique " je n'aime pas ça du tout, vous non plus d'ailleurs, n'est-il pas? Faites comme moi :P aux "Traficants"

Bon, je tape tout ça sur Word, pour ne rien oublier et ne pas passer mon we sur un post!

"Informatique" ça veut dire quoi en réalité?:/

Tout simplement un mot inventé par un mec Français " Philippe Dreyfus " dans les années 50 il a donné ce nom à l'info-Automatique, devenu "INFOR-MATIQUE" tout simplement, ce mot a fait tâche d'encre et employé partout en Europe, mais pas aux States... Bé oui!

Quand vous pressez le bouton d'un ordinateur, vous démarrez en Informatique, vous voyez que vous n'êtes pas si nuls que ça...xD

Il a bien fallu trouver des noms pour ceci ou cela, comme chaise, table, et donc trouver des mots simples pour des choses bien compliquées telles que l'électronique. Nous les verrons tout en allant, c'est plus récent que table ou chaise...

Aux States c'est PC pour "Personal Computer" chez-nous c'est " Ordinateur " ou " Bécane " portable ou Station de travail, ou tour etc...

Bon, on entre maintenant dans ce monde "Obscur" 

Le "Portable" est le concentré d'une tour, tout doit tenir dans une boîte qui correspond à la dimension de l'écran, bien sur, plus l'écran est petit, plus le caisson le sera.

Le "Standard" actuellement est le 17" ( à lire 17 Pouces ) bon compromis! Mais la technologie et puissance sont différentes d'un modèle à l'autre, sont pas cons, loin de là!

Le portable est limité à certaines fonctions.

La "Tour" nous permet un tas de fonctions, remplacement des "Cartes Filles" tout simplement ce qui peut se brancher manuellement sur la " Carte mère " pour le portable heu... Le choix est important à l'achat d'un portable, et surtout ne pas se conformer aux publicités trop mensongères de grandes surfaces, qui vous promettent de jouer aux derniers jeux sortis "FAUX"

Nous sommes là pour vous conseiller et ainsi éviter d'être roulés dans la farine, ce qui arrive trop souvent malheureusement! Ne vous fiez qu'à l'expérience et non pas aux bobards d'un incompétent!

L'achat d'un portable, c'est comme l'achat d'une nouvelle voiture, quand vous la plantez cette belle voiture, faut pas dire " Si j'avais su... " trop tard, il n'y aura pas de solutions miracle, c'est foutu, pareil pour le portable!

Et de grâce " Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime " ça n'existe pas!

Un portable doit rester un "Outil" qui doit impérativement correspondre à vos besoins, pour ma part, mes portables ne sont qu'un complément à ma "Bête" ( Tour puissante ) donc, pas besoin d'un portable à 3000€ voire plus, je ne suis pas joueur, donc je privilégie le côté qualité et fiabilité! Le choix est effectué par rapport à mes besoins.

Bon, tout ça coûte de l'argent vous me direz, oui, mais voila, je monte moi-même mes tours, j'y place ce que je veux, commandé sur internet, bien moins cher qu'en magasin...

C'est aussi un scandale, le prix des tours où rien n'est bon, "No Name" mais ça coûte un bras et une jambe!

Faites ça vous même, si vous n'y arrivez pas, laissez tomber, c'est simple, mais précis et là vous pourrez choisir vos éléments de qualité, ce qui ne vous coûtera que "Moins" du 1/3 du prix d'une caisse sans valeur, bénéfice? C'est comme pour les lunettes de vue 2000%, c'est aussi ça en Informatique...

Bon, c'était un intro pour ce qui va suivre!

[TUTO] " Connaître votre PC 4 " 

;)

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...