Aller au contenu
Site Communauté

Matériel pour PC portable


Brian06

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai actuellement un pc portable Lenovo G50-45 dont le processeur est un AMD QC-4000 avec une fréquence de 1,30 GHz, je ne suis pas satisfait de ses performances et je souhaiterais acheter un nouveau processeur pour qu'il soit plus puissant. Je ne joue qu'à dofus et je surfe sur internet, lequel me conseilleriez-vous? Et, si je le change, dois-je changer autre chose également?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire

Salut @Brian06

J'ai regardé la configuration de ton portable, et j'imagine que tu n'as pas dû payer trop cher.

C'est pour cette raison, que je déconseille de changer de processeur, car même en le changeant tu ne verrais quasiment pas de différence significative, de plus tu dépenseras de l'argent que je te conseille d'investir dans un pc neuf avec une meilleur configuration.

Voilà, c'est mon opinion

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Brian06 a dit :

J'avais dans l'idée d'acheter des barrettes de RAM ainsi que de changer de processeur

Tu ferais certainement pire que mieux et dépenser de l'argent inutilement et de ne plus avoir qu'un portable qui ne veut plus rien savoir!

Le portable n'est pas évolutif, si le constructeur dit 4Go de RAM, tu as beau en mettre plus, ça ne servira à rien!

Sauf... Si le constructeur te permet d'en mettre plus, faut voir les caractéristiques.

Changer ton Proc? Même chose, il fait partie d'un système, tout est lié... Fortement déconseillé! Mais 1,3 Mhz mpf...

Si tu veux l'accélérer, un SSD et c'est tout! Pour le reste, performances etc... N'y compte pas! 

Tout ce qui se termine par "Pro" possède une carte graphique amovible, avec beaucoup de précautions, on peut en mettre une plus puissante, mais les autres modèles sont des "Chipsets" incorporés à la carte!

Ton choix a été basé sur un modèle de bureau et tu veux en faire une bécane de compèt?? 

Surtout pas avec ce modèle... Et Lenovo est placé bien loin des grosses pointures de tête! Je ne le conseille pas! Asus, Sony, MSI etc...Ok!

Oui, un classement mondial existe...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

@Roger1 et @Brian06

il y a 16 minutes, Roger1 a dit :

Tu ferais certainement pire que mieux et dépenser de l'argent inutilement et de ne plus avoir qu'un portable qui ne veut plus rien savoir!

Le portable n'est pas évolutif, si le constructeur dit 4Go de RAM, tu as beau en mettre plus, ça ne servira à rien!

Sauf... Si le constructeur te permet d'en mettre plus, faut voir les caractéristiques.

Changer ton Proc? Même chose, il fait partie d'un système, tout est lié... Fortement déconseillé! Mais 1,3 Mhz mpf...

Si tu veux l'accélérer, un SSD et c'est tout! Pour le reste, performances etc... N'y compte pas! 

Tout ce qui se termine par "Pro" possède une carte graphique amovible, avec beaucoup de précautions, on peut en mettre une plus puissante, mais les autres modèles sont des "Chipsets" incorporés à la carte!

C'est en détails ce que j'ai conseiller à Brian06 :D, changer de processeur ou ajouter de la RAM (même si je l'ai écrit dans mon message précèdent), c'est dépenser de l'argent pour rien... . Mieux vaut économiser et s'acheter une bécane neuve et puissante. 

De plus, la technologie va tellement vite, que un pc que tu achète aujourd'hui sera dépassé dans 6 mois...

Cordialement,

Lien vers le commentaire

@Duke salut mon pote :c_wink:

Comment vas-tu?

Ben oui, si on veut une machine puissante, faut pas rêver, c'est la tour avec des composants sublimes, le portable reste le portable!

Certains coûtent plus de 3000€! Ben connerie, désolé!

Pour ce prix je monte une tour d'une puissance pas possible avec un écran superbe!! Puis un portable pour la routine d'accord...

Faut savoir ce qu'on veut, c'est après qu'on dit " Je peux faire quoi? " trop tard fallait se renseigner avant!

Le conseil à donner, c'est de "DEMANDER" avant, pas quand il est trop tard, mais bien sur " Un vendeur de grande surface sera mieux vu que nous sur ce site, n'est-il pas?? " 

C'est la raison pour laquelle je ne réponds plus à certains messages " l'apprenti sorcier " en connais plus que nous et ensuite on vient demander " C'est quoi que mon ordinateur va plus? " ben faut pas chercher, ils croient que plus ils vont en faire, mieux ça ira, ben non!!

" Juste ce qu'il faut et rien de plus! "  Mais non, ça chipote dans tout puis ça va plus... Sorry, le miracle n'existe pas, seule la connaissance vaut!

 

 

Lien vers le commentaire

@Roger1

Tout à fait d'accord avec toi ! Une bonne tour avec du super matos...et ça roule ! L'autre jour, j'étais avec mon neveu et on s'est amusé à faire une configuration via le site Dell : On a mis tout ce qu'il y avait de plus cher et de plus puissant (j'crois même qu'on avait jusqu'à 1TO de RAM !), eh ben tiens toi bien..on arrivait à un prix de....un peu plus Chf. 100'000.- !!!

il y a 17 minutes, Roger1 a dit :

Un vendeur de grande surface sera mieux vu que nous sur ce site, n'est-il pas?? " 

Ben..le vendeur il s'en fout...il veut juste faire du chiffre d'affaire..

il y a 18 minutes, Roger1 a dit :

" Juste ce qu'il faut et rien de plus! "  Mais non, ça chipote dans tout puis ça va plus... Sorry, le miracle n'existe pas, seule la connaissance vaut!

Comme dirait la mère Denis : "C'est ben vrais ça !"

A+ mon pote,

Lien vers le commentaire

Salut Roger,

il y a une heure, Roger1 a dit :

Tout ce qui se termine par "Pro" possède une carte graphique amovible, avec beaucoup de précautions, on peut en mettre une plus puissante,

Donc, selon ce que tu dis, avec mon Toshiba Satellite Pro A50-C, je pourrais mettre une autre carte graphique, si le besoin se présenterait ?

Merci d'avance pour ta réponse :)

Bonne soirée :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Duke a dit :

De plus, la technologie va tellement vite, que un pc que tu achète aujourd'hui sera dépassé dans 6 mois

Oui, au point de vue technologie Duke, mais ils en arrivent à saturer actuellement, tout dépend de ce qui nous sert en réalité!

Une chose "Tue" c'est le "Moi j'ai" et savent même pas s'en servir, ni même savoir comment, mais "J'ai" là on reconnaît le " Bizut " 

Il essaye d'impressionner la galerie alors qu'il ne connaît rien!!!

Je bosse toujours avec " Autocad 2000 " les versions d'après ne sont que broutilles, "Office de Microsoft 2007 " est mon vieil ami pas besoin de leurs nouvelles versions qui ne changent rien au programme de base...

Mais pour d'autres ...

Lien vers le commentaire

@Yves B. :c_wink:

Toshiba est très bon aussi, placé dans le groupe de tête, bien oui, théoriquement tu dois avoir une CG amovible, mais attention, pas trop gourmande, du même style, plus perfectionnée oui, mais pas lui flanquer une bête qui plantera la machine :S

Le terme " Pro " n'est pas pour faire bien, il y a des raisons à cela, plus fiables, qualité de l'électronique, oui, même en électronique il y a la  " Qualité " et  composants de sous-marque, c'est comme dans tout...

Il faut bien se renseigner avant, certaines ( beaucoup ) de CG sont restées pareilles mais corrigées, portent une autre dénomination, mais restent ce qu'elles étaient au préalable, donc compatibles.

Passe un bon we, ici, il pleut des cordes :S

Au plaisir de te lire ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Duke a dit :

Ben..le vendeur il s'en fout...il veut juste faire du chiffre d'affaire..

Oui, c'est vrai Duke, mais ils sont "Drillé" leur métier est "Vendeur" mais ils ont intérêt à vendre ce qu'il leur rapporte le plus, ça change d'une marque à l'autre, ils ont une liste bien précise avec les bénéfices qu'ils vont réaliser en plus de leur salaire de base, oui, ça marche ainsi... Mais ce sont des "Automates " manipulés et ne connaissent rien à rien! 

Mais c'est trop souvent à eux que le commun des mortels fait appel et se fient aux dires d'un profane en la matière...

La preuve en est, pourquoi toutes ces questions dans ce forum?O.o

Mais encore une fois, on commet tous des erreurs dans la vie, ce qui nous vaut l'expérience, " L'expérience est le fruit de nos erreurs "

Mais il faut en tirer leçon et ne pas croire qu'on va tout arranger en... Non, c'est ce que croit le lambda et n'aime pas qu'on lui fasse remarquer le contraire, y'a pas de miracle en technologie, connaissance et précision sont de mises... Si pas encore, se renseigner avant la boulette fatale!

On pond des tutos, mais en réalité, qui va les compulser? Ils peuvent y trouver certaines réponses à leur problème, mais non... o.O

Encourageant hein? xD

Pour certains, la même question est posée un tas de fois, dans divers Forums, il y a bien sur des gens compétents dans tous ces forums, puis il y a ceux qui n'y connaissent que dalle! Et comme réponse " Faut formater et ré-installer " ils ne connaissent que ça...

Mais même dans les compétents il y a ceux qui gardent leurs "Secrets"...

Puis on trouve peut-être l'erreur qu'on a commis à la base, peut-être...

 

 

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...