Aller au contenu
Site Communauté

ShowKey plus


jeanclaude34

Messages recommandés

Salut @jeanclaude34

Je suppose que ton pc avait à la base Windows 8.1 (version OEM) et que tu as mis à jour en installant Windows 10 ?

Si c'est le cas, tu trouveras :

Une clé de licence pour ton Windows 8.1 - OEM

Une clé de licence numérique pour ton Windows 10

ShowKey Plus et un bon moyen de récupérer les N° de licences, cependant, je peux te recommander d'installer et d'exécuter Belarc Advisor, qui est plus complet et qui te donneras beaucoup plus d'information (matériel et logiciel) sur ton pc.

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Duke a dit :

PS : tu as joins un fichier "Windows key.txt" avec tes clés bien apparentes !!!!! Enlève vite ces informations car ces licences sont confidentielles et des personnes mal intentionnées pourraient s'en servir  !!!!

Salut Duke,

Oui effectivement, j'avais Windows 8.1 préinstallée.

Par contre,  je ne comprend pas, j'ai donc une cle OEM correspondant à Windows 8, 1 cle installée correspondant à Windows 10, ok, mais à quoi correspond la dernière, intitulée Original cle.

Merci pour le conseil et de ta patience, je vais essayer de supprimer ce fichier texte.

 

Lien vers le commentaire

Salut @jeanclaude34

La clé OEM correspond à ta licence Microsoft que tu as reçu lorsque tu as acheté ton pc avec Windows 8.1 pré-installé, et il est important de la conserver dans un lieu sûr avec ta clé USB contenant une copie de ton OS (W8.1).

Ensuite, tu as effectué une mise à jour vers Windows 10 et tu as donc reçu une licence Microsoft numérique, qui est "installed key" qui est également à conserver avec une copie de ton OS (W10) sur une clé USB.

Pour ce qui est de "Original Key", je n'ai pas d'information à te fournir.

Comme cité plus haut, je te recommande également de télécharger et d'exécuter Belarc Advisor qui est très complet, et tu trouvera en bas de page les clés installées.

Tu peux aussi, si tu le souhaite, installer et exécuter ReCall, qui est un très bon logiciel qui te donneras toutes les clés et mots de passe. Une fois exécuter laisse ce logiciel faire son travail, et à la fin tu auras la possibilité d'enregistrer sous divers format et également d'imprimer ces derniers. Ce que je te recommande de faire.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...