Aller au contenu
Site Communauté

Pc W7 gros bug


musakojm
Aller à la solution Résolu par musakojm,

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau donc un peu novice en informatique et sollicite une aide d'urgence. J'ai pc portable Samsung " vieux " de 4 ans sous W7 j'ai cliqué un trop vite sur la MAJ de W10 et suis pas allé jusqu'au bout depuis plus ou moins 30 jours. Le devoir professionnel (suis livreur à l'international)  m' a obligé de me déplacer depuis à mon retour ce dernier bugue cad l’écran est tout noir avec une flèche de la souris. J'ai essayé tous les F pas possible d’accéder au mode sans échec car je voudrais juste le remettre à sa fonction d'il y a 2 mois voire plus mais qu'il marche svp. A l'aide svp. Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, musakojm a dit :

Desolé de revenir vers vous j'ai graver le dvd de W10 amis que dois-je faire après l'avoir mis dans lecteur du pc, comment demarer avec quel mode svp, Merci

Pour démarrer ton PC sur le DVD d'installation de Windows 10, tu peux suivre cet article : https://lecrabeinfo.net/demarrer-sur-une-cle-usb-ou-un-cd-dvd-sur-nimporte-quel-pc.html

Lien vers le commentaire

Bonjour les Crabogeeks déjà merci pour vos conseils et liens qui m'ont aidé à progresser, j'ai reussi à installer W10 avec le DVD gravé selon vos conseils. Mais un dernière préoccupation vu que lors du démarrage le Pc me demande toujours de taper sur le clavier pour choisir CD ou DVD, j'ai peur de sortir le DVD qui est toujours dedans !! Qu'en pensez-vous svp c’est et ok je peux retirer  le DVD et comment sera la suite ? est-ce parce que j'avais changer l'amorçage dans le BIOS dois-je y retourner pour modifier et que choisir alors et je le fais quand avant de modifier ou après la modification svp. J'ai tellement peur car j'ai passé plus de deux mois sans mon pc portable donc sans le net. Aidez moi pour que je ne vous embête plus pendant un moment. Merci.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour grand, énorme, gigantesque MERCI à YvesB, à Duke et surtout à ce site qui est d'une assistance incomparable aux petites gens dont je fais partie, j'ai suivi vos directives j'ai retirer le dvd la boule au ventre et j'ai modifier l'amorçage et hop, j'ai démarré puis redémarré à trois reprises  mon Pc portable, ALLELLOUA  ça marche. Une dernière pour vous laisser vous occuper des autres: maintenant que j'ai W10 sur le PC j'ai combien de temps de gratuité avant de passer au payant avant que ça ne bugue à nouveau ? Pour l'instant je savoure le net après un si long silence. MERCiiiiiiiiiii.

Lien vers le commentaire

Super @musakojm ! 

Si je comprends bien tu as fait la mise à niveau vers Windows 10 après la date de fin de gratuité. Si c'est le cas, tu auras simplement un message te demandant d'activer Windows 10 et tu ne pourras pas utiliser un compte Microsoft ni personnaliser ton PC comme le peuvent ceux qui ont une licence valide. Windows 10 ne va jamais s'arrêter de fonctionner si tu ne l'actives pas. Tu n'auras simplement pas toutes les fonctionnalités de l'OS.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Si ton pc ne fonctionnait plus cela ne provenait certainement pas de l'OS (en lui même), mais pour des raisons diverses et variées (fichiers manquants ou corrompu, pilotes manquants, défaut matériel, et que sais-je encore).

Conserve ton Windows 7 (sur un clé USB) qui est un très bon OS. Un jour tu en aura peut-être besoin.

 

Lien vers le commentaire

 

As-tu le N° de licence de ton Windows 7 ? Tu dois pouvoir trouver un auto-collant Microsoft sur ton pc avec une série de 25 chiffres et lettres du genre : 6RTU0-UIBN1-006QW-ZZV77-POAB1

Si tu ne trouve nul part cet auto-collant, tu télécharge et exécute : ShowKey Plus, ce logiciel te donnera (entre autre) tes N° de licence. Ensuite tu imprime et conserve ces informations, car tu en aura besoin.

Puis tu crée une clé USB pour Windows 7 en suivant ce tuto. Lorsque tu téléchargeras l'image ISO de Windows 7, il te sera demandé ton N° de licence que tu auras récupérer au préalable.

Et voilà, tu auras une clé USB avec ton Windows 7. Je te recommande de conserver précieusement cette clé ainsi que le N° de licence qui va avec.

Bonne soirée,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour @musakojm

Le 01/10/2016 à 19:54, Duke a dit :

As-tu le N° de licence de ton Windows 7 ? Tu dois pouvoir trouver un auto-collant Microsoft sur ton pc avec une série de 25 chiffres et lettres du genre : 6RTU0-UIBN1-006QW-ZZV77-POAB1

Si tu ne trouve nul part cet auto-collant, tu télécharge et exécute : ShowKey Plus, ce logiciel te donnera (entre autre) tes N° de licence. Ensuite tu imprime et conserve ces informations, car tu en aura besoin.

Puis tu crée une clé USB pour Windows 7 en suivant ce tuto. Lorsque tu téléchargeras l'image ISO de Windows 7, il te sera demandé ton N° de licence que tu auras récupérer au préalable.

Et voilà, tu auras une clé USB avec ton Windows 7. Je te recommande de conserver précieusement cette clé ainsi que le N° de licence qui va avec.

Bonne soirée,

Voici ce que je te disais dans un de mes précèdent messages. Apparemment tu ne lis pas les instructions que l'on te donne ou tu t'en moque...:D. Sais tu que l'on passe du temps à essayer d'aider des gens comme toi ? Alors si tu ne fais pas ce que l'on te recommande ce n'est pas la peine de poser la même question.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...