Aller au contenu
Site Communauté

Quel ordinateur portable pour utiliser le pack adobe


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable pour utiliser principalement le pack adobe (photoshop, premiere, after effect...) et peut être modélisation 3D, montages vidéos plus tard.

Dans une discussion précédente j'ai vu les conseils de Mreve pour la configuration minimal requise : 

  • Processeur : Intel Core i7 (4 coeurs + hyperthreading) ==> au moins 2.6Ghz
  • Carte graphique : ce n'est pas le plus important
  • Mémoire vive : 8go
  • Disque dur : un SSD (OS + programmes de PAO et CAO) et un HDD (documents, photos etc...)

Mais tout cela reste assez obscure quand je regarde sur les sites pour acheter des pc portable donc sachant que:

  • J'ai un budget d'environ 1500 (si paiement en plusieurs fois possible) 
  • Niveau taille de l'écran je pensais à un 15.6 pour qu'il puisse y avoir un bon ratio "transportabilité/performances" ^^

Auriez-vous des ordinateurs à me conseiller ? 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire

Yep,

Ça fait plaisir de voir que tu as d'abord cherché sur le forum avant de poser ta question :)

Le 15.6" est une taille idéal en effet. 

J'ai d'autres PC à te proposer :P :

  • Un peu orienté gamer (puissant mais pas spécialement beau) : HP Omen (1300€)
  • PC au très bonne critiques : ACER VNITRO7 (1400€)
  • Un très très bon PC (qui fait la différence par sa finition irréprochable et son SSD M2 NVME 512Go aux débits qui oscillent entre 1 et 2 Go/s) : ASUS Zenbook UX501VW-FY102T
    Il est un petit peu hors budget malheureusement (1550€)

Passe une bonne journée :)

EDIT : J'avais pas vu que le PC que tu proposez était en vente flash à 1300€ ! C'est vrai qu'il est vraiment pas mal. Le soucis c'est que l'écran 4K va manger pas mal de RAM donc il faudra songer à en rajouter (pour en avoir 16Go) et d'après ce que je peux voir, ce n'est vraiment pas simple de le démonter...
A voir...

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...