Ecureuil39 Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour, J'envisage d'acheter un PC Barebone livré sans système d'exploitation. Je souhaite installer Windows 7 hors le PC n'a que des ports USB3. Donc pas livré de base sur Windows7. Apparemment il faut modifier de l’ISO d’installation en ajoutant les pilotes USB3. Je n'ai pas trouvé de tutoriel qui explique clairement comment faire. Quelqu'un a t'il déjà pu résoudre ce problème ? Merci . Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour @Ecureuil39 Et bienvenu sur le forum. Les pilotes pour les ports USB seront installés après avoir installé ton OS (en l’occurrence Windows 7). Donc, installe ton Windows 7 (tu peux très bien utiliser une clé USB 2.0 sur un port USB 3.0 - mais pas l'inverse) et les mises à jour Microsoft, et ensuite seulement tu pourras faire les recherches et installations de ton matériel, dont les ports USB. Bonne journée, Lien vers le commentaire
Ecureuil39 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour, En fait avec une carte mère qui ne possède que des ports USB3, il semble que l'installation bloque à la fin lorsqu'il faut saisir des renseignements puisque justement les ports USB 3 n'ont pas été installées par l'installation normale. Donc pas de souris ni de clavier. (Ou alors c'est le processeur ...) Là mes connaissances bloquent. Le modèle envisagé est le LDLC PC BEEBOX-CEL3150-4-H10. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) @Ecureuil39 Une autre solution serait (je pense) possible : installer ton OS (Windows 7) avec un DVD. Si la machine n'a pas de lecteur DVD, aurais-tu la possibilité d'emprunter un lecteur externe ou d'en acheter un ? Modifié le 12 septembre 2016 par Duke texte modifié Lien vers le commentaire
Ecureuil39 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Le PC que j'envisage d'acheter chez LDLC est le BEEBOX-CEL3150-4-H10 basé sur le barebone ASRock Beebox . http://www.ldlc.com/fiche/PB00197667.html Sinon oui j'ai un lecteur de DVD portable que je pourrais utiliser. Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour à vous ! Sinon si cela ne passe pas mettre l'ISO sur une micro SD et booter sur la SD Lien vers le commentaire
Ecureuil39 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Pas de lecteur de carte sur ce mini PC.... Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 J'opterais plutôt pour installer Windows 7 depuis un DVD brancher en externe, et une fois ton OS installé, rechercher et installer les pilotes pour ton matos, dont les ports USB. Tu pourras faire la recherche des pilotes via drivers cloud, ou via tous les drivers, ou encore sur le site des composants de ta machine (carte mère, carte wifi, usb, etc... .) ou encore via le gestionnaire de périphériques mais c'est plus long. Tiens nous au courant, Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) et quand tu fais l'installation de Windows en mode UEFI ça donne quoi ? tuto dispo ICI Modifié le 12 septembre 2016 par Jeremya Lien vers le commentaire
Ecureuil39 Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2016 J'ai dis que j'envisageais d'acheter ce PC. Donc forcément je ne l'ai pas encore et je n'ai pas pu faire d'essai en mode UFEI. Néanmoins j’insiste sur le fait d'avoir les pilotes dans le dvd d'installation. Je me référè à la page 28 du manuel ftp://europe.asrock.com/Manual/Beebox Series(PCIE).pdf "please create a Windows® 7 installation disk with the Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller (xHCI) drivers packed into the ISO file of your own." Pas d'idées pour mettre ces pilotes directement dans l'ISO windows ?... Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Salut @Ecureuil39 Effectivement, il est écrit dans le manuel d'installer les pilotes USB 3.0 dans le disque d'installation de Windows 7. Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense qu'il faut : Télécharger l'image .ISO de Windows 7 en te référant à ce tuto N'oublie pas que pour activer cet OS, il te faudra impérativement une clé d'activation (licence Microsoft) Télécharger les pilotes des ports USB 3.0 que tu trouveras ici. Pilotes selon le modèle de ton processeur. Ensuite, (et c'est là que ça coince..), insérer ces pilotes dans l'image .ISO de ton Windows 7...mais où les mettre ? Je vois qu'il est indiqué (juste dessous, sous "requirements") que tu peux utiliser le logiciel Ultra Iso pour modifier les images .ISO. Je ne connais pas ce logiciel, donc je ne peux pas de donner plus d'info dans la marche à suivre. Voilà...tout ça m'a l'air bien compliqué pour installer Windows 7 avec les pilotes USB 3.0. Je reviens à ce que je t'ai proposé plus haut : Installe Windows 7 avec un lecteur DVD externe, et ensuite installe les drivers correspondants. Cordialement, 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 Le 12/09/2016 à 04:33, Ecureuil39 a dit : Bonjour, J'envisage d'acheter un PC Barebone livré sans système d'exploitation. Je souhaite installer Windows 7 hors le PC n'a que des ports USB3. Donc pas livré de base sur Windows7. Apparemment il faut modifier de l’ISO d’installation en ajoutant les pilotes USB3. Je n'ai pas trouvé de tutoriel qui explique clairement comment faire. Quelqu'un a t'il déjà pu résoudre ce problème ? Merci . Salut @Ecureuil39, Tu as un outil proposé par Intel qui permet de créer un ISO de Windows 7 en y incorporant les drivers USB 3.0 ici : https://downloadcenter.intel.com/download/25476/Windows-7-USB-3-0-Creator-Utility 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés