Aller au contenu
Site Communauté

Clean Instal sur SSD


Gled

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour ce tuto super clair.

J'ai cependant une question. J'ai une tour qui date de 2011 et qui commence à ramer un peu au démarrage. Je viens d'acquérir un SSD de 250 Go et je compte migrer W10 sur ce SSD. Pour cela, je veux faire une clean instal en passant par la méthode 2 (Clé USB). Ma question est la suivante:  faut il que je débranche mon HDD durant l'installation de W10 sur le SSD? Un collègue m'a dit que la présence du HDD pouvait créer des problèmes mais je ne vois pas pourquoi.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Pour pouvoir te répondre correctement il serait bon d'avoir la référence de ta carte-mère car sur certaines CM, l'ordre de branchement des disques a son importance outre la modification de l'ordre de boot dans ton bios. 

N'oublies de sauvegarder ce qui doit l'être. 

Moi je clone tjs le disque système sur le ssd puis je le monte dans le pc et puis reboot

Si tout va bien je fais une clean install avec un dvd.    (bien vérifier que le mode ahci est activé)

Je te conseille de dl les drivers de ta carte ethernet ou wifi des fois qu'ils ne seraient pas inclus dans windows 10

Je n'utilise jamais de clé usb car je préfère avoir un média en cas de problèmes et je n'ai pas envie de collectionner les clés usb

Et enfin je branche mon vieux hd.

 

J'espère avoir été assez clair

 

plaw

 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Gled

Je suis assez d'accord avec @plaw quand il dit :

il y a 13 minutes, plaw a dit :

Moi je clone tjs le disque système sur le ssd puis je le monte dans le pc et puis reboot

Par contre : 

il y a 14 minutes, plaw a dit :

Si tout va bien je fais une clean install avec un dvd.

Moi j'utilise une clé USB car à mon humble avis les DVD sont moins fiables..mais bon c'est un détail :D

Cordialement,

Lien vers le commentaire

'Lut

Il y a 20 heures, plaw a dit :

Je n'utilise jamais de clé usb car je préfère avoir un média en cas de problèmes et je n'ai pas envie de collectionner les clés usb

Pourquoi les collectionner ? Tu peux toujours les partitionner si elles font 6Go ou plus (il faut qu'elles soient en NTFS) . Comme ça tu peux avoir plusieurs supports d'installation sur une seule clef USB ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...