founet Posted September 7, 2016 Share Posted September 7, 2016 Bonjour, J'ai acheté une imprimante HP envy 5544. J'ai pu l'installer sans difficulté, et ai meme pu m'en servir un certain temps, avec le plaisir d'apprécier mon achat. Aujourd'hui, à chaque fois que je lance une impression depuis mon ordi, je reçois le message erreur d'impression. L'imprimante est bien connectée au wifi , le pilote et le périphérique fonctionnent correctement. Voila tout ce que j'ai pu collecter comme info depuis mon ordi. J'ai meme regardé tout ce que j'ai pu depuis l'imprimante. Vous l'aurez compris, l'informatique et moi vivons dans deux mondes bien loin l'un de l'autre, Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie. Cordialement. Link to comment
Duke Posted September 7, 2016 Share Posted September 7, 2016 Bonjour @founet, Et bienvenu sur le forum ! J'utilise moi même des produits HP et je peux te recommander de télécharger HP Print & Scan Doctor qui résoudra tes problèmes liés à ton imprimante et scanner. Reviens nous pour nous tenir informé, Cordialement, Link to comment
founet Posted September 7, 2016 Author Share Posted September 7, 2016 Bonjour Duke merci pour ta réponse aussi rapide et ton message de bienvenue. J'essaye ça dès que j'ai un moment et reviendrait pour vous tenir informé. J'ai adoré lire ta citation.Mais il est vrai aussi que remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une peut décupler le plaisir... Link to comment
Duke Posted September 7, 2016 Share Posted September 7, 2016 ouaip comme tu peux le constater je fais aussi dans la philosophie Link to comment
founet Posted September 8, 2016 Author Share Posted September 8, 2016 Salut Duke Oui c'est bien que tu fasses dans la philosophie. Surtout comme tu le fais: avec humour. Car aujourd'hui ça fait tellement du bien avec tout ces couleuvres que nous font avaler les médias et nos dirigeants qui se lachent déjà à la veille des élections.(Qu'est ce que ça etre en 2017?!?!) Sinon, je te remercie encore de ton aide, car le lien que tu as posté à l'air plutot efficace. Il m'y est proposé une 1ère solution, c'est de me laisser guider... Mais tout en anglais . Et la est mon problème : Je n'y comprend rien. J'ai donc essayé la deuxième solution qui propose de le faire en manuel. C'est très clairement expliqué. A tel point que je suis arrivé a suivre... ..Jusqu' à ce que l'on me demande de taper ; C:\Windows\System32\Spool\Printers dans l' explorateur windows. Mon Ordi ne trouve rien. Ce qui me laisse a penser que : - Soit je ne sait pas ce qu'est l'explorateur Windows, et j' entre ma recherche au mauvais endroit, (pour ce faire,j'ai cliqué sur l'icone représentant un fichier qu'on nomme je crois explorateur de fichiers situé en bas a gauche de l'écran, pour ouvrir l'explorateur windows et y ait tapé ma recherche dans une barre de recherche que j'y ait trouvé en haut a droite de l'écran, et résultat de recherche :rien du tout.) -Soit il y a un autre problème que j'ignore. Voilà, pour l'instant j'en suis là, et j'attend de savoir ce que tu en penses. Merci. Link to comment
Duke Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 Salut @founet Pour l'humour, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde . L'explorateur Windows se trouve effectivement en bas a gauche de ton écran, représenté par une icone jaune, et qui te permet de voir (par ex) tes disques ou tes raccourcis sur le bureau. Donc tu as bien cherché au bon endroit. Ce que je peux te proposer c'est de désinstaller ton imprimante et ses pilotes, et de réinstaller le tout. Essaye et tiens moi au courant, Cordialement, Link to comment
founet Posted September 8, 2016 Author Share Posted September 8, 2016 il y a 12 minutes, Duke a dit : Salut @founet Pour l'humour, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde . Duke, pour l'humour , je fais ce que je peut avec les moyens du bord bien sur, pour prendre de la distance avec tous les tracas quotidiens. Pour le reste, il parait que ce n'est pas la taille qui compte Plus sérieusement, ok et merci du renseignement pour l'explorateur windows. Pour ton idée de désinstaller l'imprimante et ses pilotes : bon sang mais c'est bien sur !!!! Surtout que ça a l'air d'etre a ma portée !! J'essaie ça de suite et je reviens pour te dire si je peut enfin imprimer en wifi, ou si je passe faire un tour à la déchetterie pour y laisser mon imprimante. Merci à toi. Link to comment
Mreve Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 (edited) Yep, il y a 47 minutes, founet a dit : Pour le reste, il parait que ce n'est pas la taille qui compte Bon c'est quoi cette discussion puérile ! On est sur un forum d'informatique hyper sérieux ! Edited September 8, 2016 by Mreve Link to comment
Duke Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 (edited) @Mreve il y a 11 minutes, Mreve a dit : On est sur un forum d'informatique hyper sérieux ! Mouarffff ! Edited September 8, 2016 by Mreve Link to comment
founet Posted September 8, 2016 Author Share Posted September 8, 2016 il y a une heure, Mreve a dit : Yep, Bon c'est quoi cette discussion puérile ! On est sur un forum d'informatique hyper sérieux ! Et ben !! J'dois dire que j'me suis bien fait avoir!!! Avant de voir le smiley en fin de phrase je me suis dit : " Put..n on est ou là ?!?! Sur quel forum de coincés du train arrière suis je tombé? " Et là je vois le smiley. Quel soulagement ! Bravo a toi Mreve. Link to comment
Mreve Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 il y a 20 minutes, founet a dit : Et ben !! J'dois dire que j'me suis bien fait avoir!!! Avant de voir le smiley en fin de phrase je me suis dit : " Put..n on est ou là ?!?! Sur quel forum de coincés du train arrière suis je tombé? " Et là je vois le smiley. Quel soulagement ! Bravo a toi Mreve. Coincé du train arrière ? Avec @Roger1 dans la place ça risque pas ! Link to comment
founet Posted September 8, 2016 Author Share Posted September 8, 2016 Duke, J'ai une bonne nouvelle pour toi. Je vais pouvoir cesser d'abuser de ta patience et de ton dévouement. Mon imprimante marche a nouveau !! La bonne nouvelle pour moi, sans compter que je vais pouvoir réimprimer à foison, c'est que maintenant que je suis débarrassé de tout ce stress lié aux multiples manips que j'ai du effectuer pour la remettre en route, je vais pouvoir apprécier pleinement ton humour ! Bon, blague à part , je t'explique ma démarche : Hier, j'ai suivi le mode opératoire décrit dans le lien que tu m'as donné. Il y a une étape ou ils disent d'éteindre et de débrancher l'imprimante. Tout le monde l'auras compris, vu mon niveau en informatique, je ne suis jamais arrivé jusqu'à l'étape ou il est demandé de la rallumer. J'ai donc tout laissé en plan en me disant : on verra demain! Aujourd'hui,aprés avoir lu mon message de détresse, tu as compris que j'étais un sérieux boulet, et tu as donc décider de faire au plus simple pour moi en me conseillant de désinstaller et de réinstaller mon imprimante et ses pilotes. Ce que j'allais m'empresser de faire quand je me suis rappelé que mon imprimante était éteinte depuis hier. Je vais donc la rallumer et à ce moment précis, j'ai décidé de réessayer une impression... ça a marché. J'en conclue donc, que le simple fait d'avoir débranché et rebranché l'appareil l'aurait comme réinitialisé. J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres, car on a souvent le réflèxe de rentrer dans les entrailles de la bete en cas de pépin, et de se perdre dans ses méandres pour les moins aguéris, alors que parfois les solutions sont si simples. Voilà. J'ai enfin presque terminé mon roman car celui ci ne peut s'achever sans que je te remercie encore une fois, Toi, le grand Duke, qui m' a accordé tant de ton précieux temps en m'aiguillant vers la bonne solution à mon problème. Encore merci et à bientot sur le forum. Link to comment
Roger1 Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 il y a une heure, Mreve a dit : Avec @Roger1 dans la place ça risque pas ! Link to comment
Duke Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 Salut à toi, Oh @founet Je te remercie pour ton retour, et je suis ravis que ton problème soit résolu . il y a 10 minutes, founet a dit : J'ai une bonne nouvelle pour toi. Je vais pouvoir cesser d'abuser de ta patience et de ton dévouement. J'essaye tant bien que mal, d'aider (avec mes piètres connaissances) les personnes dans les méandres de l'informatique et du dieu Microsoft, car un jour c'est moi qui aurait sans doute besoin d'une aide intergalactique ... N'hésite pas à revenir sur le forum si le besoin s'en fait sentir, En te souhaitant une bonne soirée, Cordialement, Link to comment
Mreve Posted September 16, 2016 Share Posted September 16, 2016 @founet Le undefined à 19:57, founet a dit : Voilà. J'ai enfin presque terminé mon roman car celui ci ne peut s'achever sans que je te remercie encore une fois, Toi, le grand Duke, qui m' a accordé tant de ton précieux temps en m'aiguillant vers la bonne solution à mon problème. Si c'est pas beau tout ça ! A bientôt Link to comment
Recommended Posts