Guiyut Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Bonjour, je possède actuellement sur mon PC une version Windows 10 Retail et j'aimerais faire passer cette version sur un nouvelle ordi monté. Comment faire ? j'ai trouvé ce tuto: https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html j'ai bien compris qu'il fallait désactiver la clé du PC pour la mettre dans l'autre mais que dois-je mettre pour activer Windows sur l'autre PC je dois mettre l'ID d'activation ou alors l'ID d'application. J'espère que vous aurez compris mon problème Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Salut @Guiyut Si j'ai bien compris tu as Windows 10 avec une licence "retail", que tu as acheté après le 29 juillet 2016 (date de fin de la gratuité), et ce n'est pas une mise à jour (upgrade) de ton OS précèdent ? Si c'est le cas, tu dois effectivement suivre le tuto que tu mentionne dans ton message précèdent, tu devras mettre ID d'activation. Avant cela je te suggère de télécharger ShowKey Plus qui te donneras toutes les informations de ton OS nécessaires (clé d'activation, version de l'OS, etc..) imprime ou écrit ces informations et conserve les, car un jour ou l'autre tu en auras besoin. Pour plus d'informations sur les licences Microsoft, tu peux te référer à ce tuto. Cordialement, Lien vers le commentaire
Guiyut Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Merci de ta réponse @Duke alors lorsque je réinstalle la licence sur l'autre ordi je devrais mettre l'ID d'activation et non pas la clef d'activation. mais à quoi sert alors cette clé d'activation ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 As-tu lancé le logiciel que je t'ai cité dans mon message (ShowKey Plus) ? Lien vers le commentaire
Guiyut Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) Oui ma clé d'activation et mon ID d'activation se sont affichés. Modifié le 1 septembre 2016 par Guiyut Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 19:15, Guiyut a dit : mais à quoi sert alors cette clé d'activation ? Salut ! D'après ce que j'ai cru comprendre, elle est utile durant l'installation de Windows, pour que l'outil d'installation installe la bonne version (pro/home) de Windows correspondant à l'ID d'activation et active Windows dans la foulée. Lien vers le commentaire
Messages recommandés