Aller au contenu
Site Communauté

disque de restauration


Gorvak

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé mon image disque avec l'utilitaire sous windows 10 en suivant le tutorial sur le site
je veux faire un disque de restauration mais mon ordi n'a pas de graveur intégré
j'ai un autre ordi qui lui en a un
ma question : ne peut ont pas faire un iso pour que je puisse graver l'image ensuite sur mon autre ordi ?
Merci ;)

 

Modifié par Gorvak
Lien vers le commentaire

Salut @Gorvak,

Tu n'es pas obligé de graver l'image .ISO sur un dvd, tu peux très bien te servir d'une clé usb. Je suppose que ton pc a des port usb ?

Et pour répondre plus précisément à ta question : oui, tu peux télécharger une image .ISO sur un pc, en faire un dvd et installer Windows 10 depuis ce dvd sur un autre pc. Ce qui importe sont les droits numériques, c'est à dire la licence officielle Microsoft.

Si tu ne connais pas ta clé d'activation, tu peux utiliser Showkey Plus qui te donneras toutes les informations concernant ta clé d'activation.

Bonne soirée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,

A choisir il vaut mieux tout faire sur clef USB, c'est plus fiable et plus pratique.
Euh... si tu cherches à faire une sauvegarde (image système) tu ne peux pas le faire sur un autre ordinateur hein ? ^_^

Créer un disque de sauvegarde Windows ==> https://lecrabeinfo.net/creer-copie-de-sauvegarde-de-windows-10-8-7.html
Pour la restaurer ==> https://lecrabeinfo.net/restaurer-une-image-systeme-avec-windows.html


Si tu cherches simplement à créer un support d'installation, ne t'embête pas à faire cette manipulation sur un autre ordinateur, fait le sur le tien avec une clef USB :
https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html

Passe une bonne journée

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour vos réponses

C'est juste que je n'ai pas de clé usb a dédier rien que pour créer ce support sous la main  mais j'ai encore plein de dvd vierges donc je pensais plus au dvd

Sinon si j'opte pour une clé usb qu il me faudra acheter , il me faut juste une clé d'au moins 3 GO de libre d'apres le tuto que je viens de voir avec les liens communiqués. 3 GO me semble beaucoup

Sachant que moi je compte restaurer éventuellement un disque avec tout les programmes que j'ai installés moi même et pas repartir d'un windows 10 "vierge". C'est pour cela que j'ai créé une copie de sauvegarde de mon windows 10 avec tout les programmes que je souhaite dessus.

Merci

 

Lien vers le commentaire

Donc tu parles bien d'un disque de récupération (image système) et non d'un support d'installation.
Dans ce cas là il te faut un disque dur externe de plusieurs centaines de giga-octets pour faire ça !

Oui à la limite tu pourrais utiliser le graveur d'un autre ordinateur pour mettre la sauvegarde sur des DVD mais dans tous les cas tu devras la déplacer d'un ordinateur à un autre (donc avec un disque dur externe). Le plus simple c'est de faire cette image système sur un disque dur externe ;)

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...