Aller au contenu
Site Communauté

Ecran de demarrage infini windows 10


JohnLocke

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur sans passer par le mode sans échec. 

En effet, voulant modifier un fichier son pour jouer à un ancien jeu dans disque C/windows/syswow64, j'avais besoin des droits d'administrateur. Contrairement à d'habitude, cliquer sur l'autoisation de la fenêtre ne suffisait pas et j'étais perpétuellement invité à redonner une autorisation.

Je précise que je ne connais pas la nature de mon compte, c'est apparemment un compte local administrateur pour lequel je n'ai jamais eu à rentrer de mot de passe (le compte que j'avais depuis l'achat de mon pc sous windows 7).

Pour obtenir le droit de modifier ce fichier j'ai donc utilisé la commande propriétés du dossier "windows" sur le disque C, j'ai changé le propriétaire comme étant le compte "administrateurs" avec le "s", puis j'ai donné tous les pouvoirs à ce compte.

On me demande toujours une autorisation admin pour procéder à ma manœuvre, je redémarre alors mon pc pensant ainsi faire appliquer les changements de pouvoirs. 

Depuis le pc refuse de démarrer et reste bloqué sur l'écran bleu avec les cercles de points blancs.

J'ai essayé depuis l'écran d'aide du démarrage auquel j'accède en allumant/éteignant deux fois de suite avec le bouton (j'en ai mal au coeur), et dans l'invite de commande j'ai tapé "net user" et il m'a répondu qu'il y avait une erreur, et n'a pu identifier que le compte administrateur caché, pas d'autre compte dans sa liste. Je l'ai activé mais malgré tout il reste bloqué au démarrage comme avant. Il faut que je redémarre pour ouvrir l'écran d'aide et alors je peux toutefois accéder au pc en mode sans échec seulement. 

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? 

Je vous souhaite une bonne journée et merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai du mal à situer où Windows se fige : est-ce à l'ouverture du bureau ou pendant le chargement de Windows ?

Il y a 11 heures, JohnLocke a dit :

en allumant/éteignant deux fois de suite avec le bouton (j'en ai mal au coeur)

LOL! Ça me rappelle une image de geek où l'on voit un tueur étrangler un type avec un oreiller, et le titre est : "how I feel when I'm shutting down my computer with power button" (ce que je ressens quand j'éteins mon ordi depuis le bouton d'alimentation). :c_happy:

Lien vers le commentaire

Bonsoir ! Haha c'est tout à fait ça, on souffre pour son ordinateur. Au même titre que le téléphone portable, ça devient un doudou auquel on s'attache.

L'ordinateur, au démarrage (pas en mode sans échec) affiche la marque du PC puis au chargement de windows il tourne en boucle. Il n'atteint pas le stade où il ouvre le bureau. 

Pour info, comme je le disais je ne sais pas quel était mon type de compte utilisateur. Ça n'a pas changé depuis windows 7 ni au passage sur windows 10. En effet quand je l'allume d'ordinaire il arrive sur le bureau tout seul sans que j'aie à rentrer un mot de passe ou à ne serait-ce que m'arrêter sur un écran d'ouverture de session. 

Lien vers le commentaire

Ok, donc si tu crées un nouvel utilisateur en mode sans échec, ça ne nous sauvera pas : c'est pas ça qui va aider Windows à mieux démarrer.

Je pense que le mieux serait encore de démarrer en mode sans échec (Maj+F8) pour lister les logiciels installés (pour les réinstaller après) voire sauvegarder les documents (1), puis "d'assassiner" le PC 3 fois de suite (appui sur Power dès le chargement du système) histoire de tomber sur le menu de réparation et de réinitialiser Windows en conservant les données (ou pas si t'as fait des sauvegardes).

1) une réinitialisation totale (en écrasant les données) offre de meilleurs résultats, généralement.

 

Lien vers le commentaire

C'est ce que je craignais (parce que j'ai des vieux jeux achetés sur des sites étrangers que j'ai eu du mal à installer).

Je vais sûrement faire cela, mais il n'y a pas une manip à faire en me connectant en mode sans échec, pour revenir en arrière ou créer un nouvel utilisateur qui pourrait se connecter à windows ? Je demande juste histoire d'être sûr parce que ça m'éviterait bien des peines.

Du coup, si tu peux me dire aussi, il faudra que j'évite de toucher aux propriétés à l'avenir si je veux installer mon fichier son ? (Que je trouve un moyen d'installer ce fichier comme je le disais en énoncé sans tout flinguer à nouveau ^^). Que penses-tu de simplement me connecter avec le fameux compte admin caché de Bruce tout puissant pour modifier un fichier dans disqueC/windows/sysWOW64 ? Parce que au départ je voulais juste le pouvoir admin de remplacer un fichier.

Merci du coup de nageoire déjà !

Juste pour être sûr qu'on se soit compris : en démarrage "normal" ça ne se lance pas, mais en mode sans échec j'accède au bureau et je peux faire des trucs.

Modifié par JohnLocke
Lien vers le commentaire

D'accord, je craignais de perdre du temps en fait, mais on peux toujours essayer  :

En mode sans échec, tu ouvres l'invite de commandes (admin) (clic doit sur le bouton du menu Démarrer).
Et tu exécutes la commande : sfc /scannow
Vois où ça te mène. Si c'est OK, redémarres pour voir ce que ça donne.

Si c'est pas OK, redémarres et éteins aussitôt que le chargement du système commence, deux ou trois fois. Lorsque tu tombes sur la réparation, ouvres les options avancées. Puis vas dans Dépannage > Options avancées > Restauration système. Et vois si tu as un point de restauration intéressant (qui puisse te faire revenir en arrière mais pas trop).

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup, je vais essayer tout cela dimanche (pas accès avant). Je viendrai dire ce qui s'est passé pour donner une conclusion à tout cela et fermer le sujet (je sais pas quelle est votre politique là-dessus). 

Une dernière question s'il te plaît et je te laisse tranquille, promis :)

Mon disque a été séparé en deux gros dossiers par le vendeur. Le disque C qui supporte windows et tous les programmes clefs et logiciels PC. Et le disque E qui n'est qu'un gros espace vide sur lequel j'ai déposé mes jeux. D'ailleurs dans le panneau de configuration, les seuls programmes apparents sont ceux sur le disque C et pas ceux du disque E. 

Est-ce que si je dois restaurer le système cela effacera le contenu du disque E ou que les programmes du disque C ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Très bien, si je n'ai pas de point de sauvegarde, je devrais donc mettre ces choses là de côté avant de procéder à la réinitialisation.

Encore merci pour le temps que tu as consacré à me répondre, avec une perspective d'espoir je me sens un peu moins coupable du traitement infligé au PC. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire

Bonjour, je reviens informer que j'ai procédé à une réinitialisation de windows (10). 

Ce qui est intéressant à noter c'est que même si j'ai choisi de tout effacer, applications et documents, il m'a proposé de ne réinitialiser que le disque supportant windows. J'ai donc conservé tout ce qui était sur l'autre disque. 

Ça marche bien, j'ai un nouveau compte administrateur. Mais à noter également que les applications que je tenais de windows 7, comme windows mail 2010 et widows starter office, ont été supprimées. C'est logique mais je n'y avais pas pensé puisque la conversion les avait conservées.

Merci pour le temps passé à me répondre, bonne continuation !

Modifié par JohnLocke
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...