lesmirons Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 Bonjour à tous, J'essaye de formater un DVD RW en vain. En passant par le gestionnaires de disque "Formater" modèle UDF 2.01 ou inférieur et type d'allocation par défaut, Windows 10 me renvoie systématiquement l'erreur l'assistant ne s'est pas terminé correctement ; Il va de soi que je n'ai pas demandé un formatage rapide. Quelqu'un aurait-il une idée ou un utilitaire à me suggérer ? Merci d'avance Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 août 2016 Share Posté(e) le 19 août 2016 Bonjour, Je déconseille vivement le formatage de Windows pour les CD/DVD réinscriptibles. Un logiciel de gravure tel que CDburnerXP est bien plus fiable. cf. ce tuto. Dans ton cas, je testerais un de ces logiciels pour savoir si c'est un problème physique (DVD, graveur) ou si c'est juste l'outil de Windows qui fait mal son travail. 1 Lien vers le commentaire
lesmirons Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2016 Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit : Bonjour, Je déconseille vivement le formatage de Windows pour les CD/DVD réinscriptibles. Un logiciel de gravure tel que CDburnerXP est bien plus fiable. cf. ce tuto. Dans ton cas, je testerais un de ces logiciels pour savoir si c'est un problème physique (DVD, graveur) ou si c'est juste l'outil de Windows qui fait mal son travail. Je te remercie pour cette réponse, l'opération a réussie sur un DVD RW avec CDBurnerXp mais pas sur 3 autres DVD de la même marque !? C'est même assez curieux car CdBurner me dis qu'il attend un Disque Non réinscriptible (requis) et détecte un DVD+R alors qu'il s'agit d'un DVD RW !? voir l(image jointe. Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 août 2016 Share Posté(e) le 19 août 2016 il y a une heure, lesmirons a dit : l'opération a réussie sur un DVD RW avec CDBurnerXp mais pas sur 3 autres DVD de la même marque !? C'est même assez curieux car CdBurner me dis qu'il attend un Disque Non réinscriptible (requis) et détecte un DVD+R alors qu'il s'agit d'un DVD RW !? voir l'image jointe. Qu'en penses-tu ? Quand tu ouvres CDburnerXP, tu choisis bien la fonction "Effacer un disque" ? Lien vers le commentaire
lesmirons Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2016 Oui tout à fait comme indiqué sur le Tuto. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 Je sèche… Je n'ai jamais eu un tel souci et je ne trouve aucune piste intéressante sur le Net. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 Yep,@lesmirons Le disque est peut-être défectueux ? Tu es sûr de ton DVD RW ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 @Le PoissonClown, @Mreve et @lesmirons, Je me permet d'intervenir car par le passé, j'ai eu un problème similaire, et cela provenait 7 fois sur 10 d'une mauvaise qualités et de défectuosité des DVD RW, qui ne permettaient pas d'effacer les données. A+ 1 Lien vers le commentaire
lesmirons Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) Merci pour vos remarques et réponses : Un disque défectueux possible mais 3 ça commence à faire beaucoup. Peut-être qu'un autre utilitaire que CdBurnerXp pourrait résoudre ce problème !? Modifié le 23 août 2016 par lesmirons Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 août 2016 Share Posté(e) le 23 août 2016 Salut @lesmirons, Tu peux éventuellement essayer BurnAware Free. Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce logiciel. Cordialement, Lien vers le commentaire
lesmirons Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2016 Ok cool je vais essayer et je vous tiens tous au courant du résultat. Merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés