Tp83 Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 Bonjour, j'ai un PC ldlc sous Windows 10 (maj faite il y a un an) aujourd'hui il refuse de booter sur le disque dur. Après démarrage sur le cd windows10 la réparation ne fonctionne pas, en ligne de commande je vois bien le contenu de mes partitions qui paraissent correctes mais bootrec ne peut pas accéder au périphérique pour recréer le bcd. Diskpart me montre 4 partitions en plus des 2 miennes ? je ne sais que faire . Au secours Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 Bonjour, Je crois qu'on a affaire à un utilisateur ayant des connaissances plutôt avancées. C'est pas le premier venu qui vérifie ses partitions via le live-CD et qui cause de recréer le bcd. Débranches tous tes périphériques et réessayes de réparer le bcd (cf. cette discussion). Lien vers le commentaire
Tp83 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2016 Merci de me répondre . j'avais déjà déconnecté tous les périphériques externes mais ça n'a rien donné . d'autre part je ne trouve pas le fichier boot bcd sur c: a bientot Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 il y a 26 minutes, Tp83 a dit : j'avais déjà déconnecté tous les périphériques externes mais ça n'a rien donné . d'autre part je ne trouve pas le fichier boot bcd sur c: Arf ! Dommage. Je ne sais pas trop quoi te proposer dans ce cas… J'ai assez peu d'expérience sur ce genre de manip. Il y a 2 heures, Tp83 a dit : Diskpart me montre 4 partitions en plus des 2 miennes ? C'est normal : c'est comme ça sur les PC avec UEFI sous Windows 10. En BIOS classique, tu as 3 partitions de base. Lien vers le commentaire
Tp83 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2016 Révélation Dommage . j'ai reessayé bootrec et je joins l'image. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. merci d'avance Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 Un tuto à essayer : http://www.iumkit.net/portail/depannium/tutoriel-reparation-bcd/reparer-bootloader-uefi-windows-8-10/ Lien vers le commentaire
Tp83 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2016 j'ai exécuté tout le tuto (aucun message d'erreur), dans le bios j'ai remis le disque dur en tete de la liste de boot et je suis revenu au point de départ Lien vers le commentaire
Tp83 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2016 Rectification et toutes mes excuses . j'ai rėexėcutė le tuto en vérifiant après chaque étape et ça marche !!!!!!!! merci beaucoup du temps que vous m'avez consacré . Je vais continuer à suivre le crabe pour apprendre et peut être donner un coup de main. salutations 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 Cool ! Merci du retour. Du coup, ça m'a permis à moi aussi d'en apprendre un peu plus. Au plaisir de te lire. Lien vers le commentaire
Messages recommandés