Aller au contenu
Site Communauté

Cloner HDD vers SSD


fred

Messages recommandés

Bonjour à vous tous

Bien, après quelques recherches (infructueuses), je dois me résoudre à vous solliciter encore une fois.

Pour rappel, j'ai ôté mon vieux HDD pour un SSD Crucial de 500Go sur lequel j'ai installé Windows 7 via une clé USB. J'ai suivi le process transmis par DUKE (que je remercie en core au passage).

Lors du dernier redémarrage, mon écran reste noir et quand je vais dans le BIOS, mon SSD n'apparaît pas.

Connaissez vous la manip à excécuter pour que ce SSD soit (enfin) reconnu ?

Merci à la communauté et bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Le PoissonClown

Bon encore merci pour ton info mais malheureusement sans résultat probant.

Sérieux, j'ai lu et vu une quantité industriel de tuto pour changer son HDD en SSD mais rien sur les soucis

que j'ai rencontré (taille du SSD  à prévoir, quid en cas de pépins pour cloner ou installer un Windows (7, 8 ou 10)

sur le SSD etc, etc...)

Bonne expérience tout de même et je ne lâche pas : j'y arriverai et il fonctionnera...>:(

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

J'ai également été confronté à cette question avec  EASEus todo backup mais j'ai contourné le problème en achetant un SSD Kingston qui est fourni avec AcronisTrueImage et un numéro de série par téléchargement sur Acronis Cloning . Le clonage s'effectue sans se préoccuper de la taille du disque de destination; en fait il ne clone que la partie occupée du disque source. J'ai ainsi pu cloner 3 disques sur des SSD avec chaque fois des différences de taille entre source et destination et sans aucune difficulté.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @lesmirons

Merci pour ton post. Je vais voir si je peux faire un clonage via Acronis.

Il va falloir alors virer le résultat de ma manip pour installer Windows 7 via une clé USB.

Ensuite, je me pose tout de même la question de savoir (si le clonage se passe bien :clooney2:...)

que mon bios reconnaisse ce nouveau disque SSD. Peut-être qu'il y a une manip à faire

pour s'assurer de cela.

Merci à toi pour ce conseil et bonne journée

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

En fait, l'opération est donné comme simplissime dans beaucoup de tutos mais il y manque à mon humble avis énormément d'infos.

De toutes les techniques utilisées, le clonage me semblait la "plus simple" : grave erreur... 

Mon HDD fait environ 750Go mais envion 250Go sont utilisés (plus de datas perso dessus) mais tous les logiciels utilisés me demandent de prévoir un SSD de même capacité... Je n'arrive pas à contourner cet obstacle. Et vu l'utilisation que je compte faire de ce PC, je n'investirai pas dans un SSD de 750Go.

Si une bonne âme a une idée de génie, je suis preneur.

Bonne rentrée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous !

 

C'EST FAIT !!!! j'ai (enfin...) réussi à virer mon vieux HDD pour un SSD performant via une clé bootable windows 7...

Dur dur pour un néophite et hormis un bug avec ma carte graphique et réseau (drivers...) que j'ai résolu, ça fonctionne à merveille et ça boost.

 

Milles merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre et longue vie au crabe

 

Fred

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@fred je n'etait pas encore la lors de ta demande d'aide ... mais je te felicite pour avoir reussi ...

j'en profite pour te souhaité a toi aussi et ta ptite familles de joyeuse fete de fin d'année ..

 

et en meme temps je te donne un chtit coeur + pour ton retour et ta pensé aux personnes qui donne de leur temps gratuitement :P

si, si seulement tout le monde etait comme toi B|

 

5778.gif

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Delta merci pour cette réponse sympa : nul besoin de remerciement car c'est dit de bon cœur et sincèrement.

Je ne peux malheureusement pas être très présent et (de toute façon...) mes compétences sont .... limitées pour l'instant.

Le sujet est vaste mais je m'y intéresse fortement et j'espère pouvoir bientôt contribuer à poser ma petite pierre à l'édifice

en aidant d'autres néophytes...

Bon réveillon à toutes et à tous en rdv en 2017 :D (je vous trouverai bien d'autres casses têtes...)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...