Aller au contenu
Site Communauté

Problème de réinstallation Windows 10

Ekow

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Yves B. a dit :

Bonjour Ekow,

Il semblerait que ce soit le cas, si tu as une carte graphique Intel HD et la carte graphique ATI/AMD.

Dans mon cas, c'est ainsi. Et, on revient aux cartes graphiques !!!  :c_sad:

Je continue à chercher, si je trouve quelques choses, je te reviens. :c_wink:

A+  ;)

Bizarre, il me semble pas que j'ai 2 cartes graphique sur mon PC, comment on peut vérifier ça? ^^

J'te remercie!! :)

il y a 23 minutes, Duke a dit :

Bonjour @Yves B. et @Ekow,

Comme dirait l'inspecteur Maigret : "Mais bon sang ! C'et bien sûr !" :drhouse:

Merci pour l'info Yves B., 

A+

Salut @Duke

J'ai l'impression d'avoir les pires problèmes et d'être les seuls à les avoir, que ce soit sur mon smartphone avec des bugs inexpliqués, ou sur mon PC! ^^

Salut @Ekow

Il y a 2 heures, Ekow a dit :

J'ai l'impression d'avoir les pires problèmes et d'être les seuls à les avoir, que ce soit sur mon smartphone avec des bugs inexpliqués, ou sur mon PC! ^^

T'as essayé un prêtre exorciste ? :D

Bon, pour le problème de tes 2 cartes graphiques, il semblerait que tu pourrais (au conditionnel) désactiver la carte Intel HD dans le BIOS, et ne conserver que la ATI/AMD.

Pour ton problème général, as tu tenter la manipulation que je t'ai proposer dans un de mes précèdent messages (maintenir "Shift" tout en redémarrant ton pc) ?

Pour le problème de son en mode sans échec, essaye ceci :

1. Clic droit sur démarrer -->  Exécuter.
  2. Ecrit : msconfig
  3. Dans l'onglet "Services", recherche "audio Windows", et coche la case, et confirme avec "ok".
  4. Redémarre ton pc en mode sans échec
  5. Prie pour que ça fonctionne
  6. ...tiens moi au jus !
  7. A+

Salut @Ekow

Il y a 2 heures, Ekow a dit :

T'as essayé un prêtre exorciste ? :D

Bon, pour le problème de tes 2 cartes graphiques, il semblerait que tu pourrais (au conditionnel) désactiver la carte Intel HD dans le BIOS, et ne conserver que la ATI/AMD. As tu consulter 

Et je pense aussi à un autre truc :

1. Va dans le gestionnaire de périphériques
  2. Sous carte graphiques, si tu à les 2 cartes qui sont visibles, clic droit sur la Inter HD et désactive là

Merci @Duke et @Yves B.!

@Duke

1) J'ai tenté le prêtre exorciste qu'est venu tout droit du Vatisoft, mais ça n'a pas était très efficace! ^^

2) Sur gestionnaire des périph, j'ai pas de carte Intel, les 2 sont d'AMD, d'ailleurs j'ai juste désactivé une des deux carte, donc elle ne pourra pas se réactiver (alors que quand on la désinstalle, elle reviendra systématiquement)

Bref j'vais quand même vérifier dans le BIOS et le centre de maintenant HP, voir si j'ai pas une autre puce cachay dans mon PC qui pourra décupler sa puissance ! x)

3) J'ai tenté le Shift, mais ça n'a rien arrangé! :(

4) J'ai essayé ça pour le son en mode Sans Echec mais rien n'y fait, toujours pas de son! (eeet ouais j'fais aussi mes petites recherche de mon côté :P ) 

@Yves B. (j'arrive pas à t'identifier! ^^)

Merci pour le lien! :P

@Ekow re salut,

Je sèche..., et quand je sèche j'm'énerve, et quand j'm'énerve je dors pas O.o

Je continue à explorer d'autres voies (les voies du seigneur sont impénétrables...on verra !)

Je sais pas si je te l'ai déjà suggérer, mais serais-tu prêt à tout réinstaller avec une clean install de W10 ? Ce qui voudrait dire que tu devrais d'abord sauvegarder tous tes doc ?

Voilà une photo du BIOS, j'ai pris une photo que de la partie haute car la partie du bas contenait des données sensible (du moins on sait jamais, pas envie de me faire pirater ou autre ^^) même si vous j'ai confiance, c'est surtout que n'importe qui peut tomber par hasard sur mon sujet! ^^

bref on peut voir que je n'ai rien d'Intel dans mon PC!

image.jpg

il y a 8 minutes, Duke a dit :

@Ekow re salut,

Je sèche..., et quand je sèche j'm'énerve, et quand j'm'énerve je dors pas O.o

Je continue à explorer d'autres voies (les voies du seigneur sont impénétrables...on verra !)

Je sais pas si je te l'ai déjà suggérer, mais serais-tu prêt à tout réinstaller avec une clean install de W10 ? Ce qui voudrait dire que tu devrais d'abord sauvegarder tous tes doc ?

Re @Duke !

Hahaa, comme je l'ai dis y a que moi qui peut avoir des soucis, j'ai l'impression que je créer des bug par un simple regard! Entre L'OS de mon PC qui fait ce bug soudainement, mon portable qui veut pas installer des Rom à cause de plusieurs erreurs, mon mode sans échec.. Avec pleins d’échec (notamment avec des application de base qui veulent pas s'ouvrir ) x)

De même j'explore plusieurs voie, mais bon tant que c'est pas un soucis matériel ça va, les soucis software se règles souvent! ^^

Ben j'ai reset que ce soit entièrement r(Paramètre d'usine) ou juste une réinitialisation de l'OS en gardant juste mes fichier, en passant par la réinstallation via USB de Windows 10 grâce à l'utilitaire présent sur leur site, j'arrive à 8-9 reset! x)

Mais j'pourrais retenter! 

il y a 27 minutes, Ekow a dit :

Ben j'ai reset que ce soit entièrement r(Paramètre d'usine) ou juste une réinitialisation de l'OS en gardant juste mes fichier, en passant par la réinstallation via USB de Windows 10 grâce à l'utilitaire présent sur leur site, j'arrive à 8-9 reset! x)

Donc, tu as tenté de démarrer ton pc sur une clé usb avec W10 dessus, et en changeant l'ordre de boot dans le bios ?

il y a 19 minutes, Duke a dit :

..j'en perd mon latin..et j'y comprend rien pourquoi ça ne fonctionne pas...

Et bien si 3 réinstallations complète resoud, rien n'y comprends plus rien! x)

J'vais en refaire une là ! (jle fais via USB ?)

Bonsoir Duke et Ekow

C'est vraiment la version 1607 qui est problématique.

J'ai lu à quelques part que la mise à niveau est envoyé via deux formats de fichiers. Et l'un des deux est plus susceptible d'avoir des fichiers corrompus.

Donc, je dirais à Ekow de télécharger à nouveau Windows 10 en utilisant l'outil "media creation tool" de Microsoft et de réessayer une installation propre.

Bon courage :c_wink:

Bonne soirée ;)

il y a 13 minutes, Yves B. a dit :

Bonsoir Duke et Ekow

C'est vraiment la version 1607 qui est problématique.

J'ai lu à quelques part que la mise à niveau est envoyé via deux formats de fichiers. Et l'un des deux est plus susceptible d'avoir des fichiers corrompus.

Donc, je dirais à Ekow de télécharger à nouveau Windows 10 en utilisant l'outil "media creation tool" de Microsoft et de réessayer une installation propre.

Bon courage :c_wink:

Bonne soirée ;)

Bonsoir @Yves B.

Mmmmh la MàJ anniversaire.. Un beau gâteau empoisonné de la part de MS! x)

C'est exactement ce que j'ai fais! J'ai suivis le tutos sur leur site avec cet Outil de création!:P

Mais j'vais le tenter tout à l'heure! :)

Merci, bonne soirée à toi aussi! :c_satisfied:

Bonsoir Ekow,

Plutôt que de réinstaller la version 1607, je te suggérerais la version 1511, qui est beaucoup plus stable !

Rend toi ici et Jeremya a eu la générosité d'insérer un lien de téléchargement.  :c_angel:

Je suis sous la version 1607 depuis moins de deux semaines, et aujourd'hui, je me tapais mon quatrième BSOD, avec un différent message d'erreur !!!  :c_angry:  :c_wtf:

Et, regarde la capture d'écran du moniteur de fiabilité pour voir le superbe rendement de la version 1607 !!! :c_lol:

Mon PC a à peine 6-7 mois !!!  

Bonne soirée et A+ :c_wink:

Windows 10 version 1607 .PNG

Salut Roger1,

Le PC est un Toshiba Satellite A50C, avec processeurs Intel 7, voir les détails sur la capture.

Lorsque j'étais avec la version 1511, tout allaient très bien !

Donc, je ne crois pas que ce soit le PC qui soit incompatible, c'est plutôt la mise à niveau qui n'était pas réellement prête.

Merci pour ton opinion  :c_happy:

A+   :c_wink:

Processeurs .PNG

Modifié par Yves B.

Quand ça marche bien, il ne faut jamais essayer d'avoir mieux...C'est souvent le contraire qui se passe, on améliore jamais rien avec une nouvelle version en général...

Quand ta config a atteint son max, pas lui en demander plus!

Ce qu'on veut, ce n'est simplement que ça tourne bien avec la config qu'on possède, pas essayer de faire "Mieux" 

En réalité, on cherche quoi là? Plus vite? Mieux? Et mieux que mieux c'est quoi??

Il y a bien longtemps que j'ai compris qu'il fallait laisser tranquille ton brol quand il fonctionne bien, plus tu vas l'emmerder, plus il t'emmerdera!!!

Modifié par Roger1
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Bonsoir Ekow,

Plutôt que de réinstaller la version 1607, je te suggérerais la version 1511, qui est beaucoup plus stable !

Rend toi ici et Jeremya a eu la générosité d'insérer un lien de téléchargement.  :c_angel:

Je suis sous la version 1607 depuis moins de deux semaines, et aujourd'hui, je me tapais mon quatrième BSOD, avec un différent message d'erreur !!!  :c_angry:  :c_wtf:

Et, regarde la capture d'écran du moniteur de fiabilité pour voir le superbe rendement de la version 1607 !!! :c_lol:

Mon PC a à peine 6-7 mois !!!  

Bonne soirée et A+ :c_wink:

Windows 10 version 1607 .PNG

Salut @Yves B.!

Yeees! Merci, j'vais essayer ça demain, j'vous tiens au courant! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...