poette Posté(e) le 8 août 2016 Share Posté(e) le 8 août 2016 Bonjour J'ai très souvent ce pb au démarrage de mon PC Dell XPS 8500. Je dois éteindre et rallumer plusieurs fois le pc pour que le logo dell s'affiche et que windows démarre. Je n'arrive pas a accéder au bios avec F12 comme préconisé par le constructeur (ni par d'autres touches). Sinon, le pc tourne, mais l'écran reste noir. Puis-je faire une installation propre, avec l'iso w10 en supprimant la partition dell, et si oui, comment faire ? Est-ce que celà règlera mon pb ? Merci d'avance. Jean-Jacques. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 août 2016 Share Posté(e) le 8 août 2016 Salut à toi ! Oh @poette, Premièrement, pour ce qui est des touches "F", il est possible que tu utilise un clavier où les touches peuvent être activées/désactivées par une autre touche du type "FN" (sur Logitech cette touche se trouve en bas au centre du clavier). Ensuite, quel est ton OS ? (J'imagine Windows...mail le quel ?) Et pourquoi vouloir formater la partition "recovery", qui va peut-être te sauver la mise un de ces jours ? En faisant une petite recherche sur le site Dell, voici ce que j'ai trouvé concernant ton pc : "Produit non testé pour la mise à niveau Windows 10 Dell ne teste ou ne développe actuellement aucun pilote compatible avec Windows 10 pour ce produit. Si vous choisissez de mettre à niveau votre système, certaines fonctionnalités, certaines applications et certains appareils connectés peuvent ne pas fonctionner comme prévu." Donc si tu as installé W10...il y a des chances que cela ne fonctionne pas bien. Je te suggère de revenir à ton OS d'origine en faisant une installation propre. Cordialement, Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 Salut ! Le problème de l'écran noir vient généralement du fait que le pilote graphique n'est pas compatible avec Windows 10. Lis mon commentaire sur le tuto du Crabe , au cas où il puisse t'aider. Lien vers le commentaire
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