Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 Anniversary Update


Windows 10 Anniversary Update   

2 membres ont voté

  1. 1. Quel Release (Système) Windows 10 préférez-vous ?

    • Windows 10 Threshold 1 ( Version 1507 )
      0
    • Windows 10 Threshold 2 ( Version 1511 )
      0
    • Windows Phone 10 Threshold 2 ( Version 1511 )
      0
    • Windows 10 Redstone 1 ( Anniversaire ) ( Version 1607 )
    • Windows Phone 10 Redstone 1 ( Anniversaire ) ( Version 1607 )
      0
    • Ne se prononce pas car je n'utilise pas Windows 10 et j'utilise Android ou IOS comme Smartphone


Messages recommandés

Question à choix multiples ! Vous pouvez combiner 2 choix en 1 vote. Une coche pour Windows Phone 10 et une coche pour la version PC

 

Hello la communauté du Crabe :D
L'idée est de réunir vote et avis sur la nouvelle version de Windows 10 aussi bien sur PC que sur smartphone voici en Screenshot les nouveautés apportées positif voire négatif selon le type d'appareils utilisé voici les détails en images ! 9_9

 

1A) Le Windows Store en version PC

Voici l'accueil Windows store dans sa version PC

AVANT

Capture store classique.PNG


APRÈS

Capture store new.jpg

 

Détail d'une appli choisie au PIF
pif_hercule_tetes.jpg
xDxDtoujours en version PC

 

AVANT

Capture store sncf classique.PNG

 

APRÈS

Capture store new sncf.jpg

 

Jusque-là on est d'accord, quelques améliorations côté Design des petits logos qui nous indiquent que l'application peut être installée sur PC, Mobile, HoloLens, Surface Hub assez joli ; pas de négatif a priori, vous verrez côté mobile c'est tout autres choses xDxD "J'en fais Pipi dans ma culotte d'avance":o:D D'un côté c'est la couleur de ce déchet organique désolé, j'avoue ça éclate les yeux 9_9

 

1B) Le Windows Store en version Smartphone

Cette fois le Windows store version smartphone allons-y :/ 

Voici l'accueil Windows store dans sa version Smartphone :

AVANT APRÈS
wp_ss_20160806_0004.png wp_ss_20160806_0002.png

 

Déjà juste à voir l'accueil ça fait flipper   O.o xD

 

Détail d'une appli choisie au hasard  "Oui "HASARD" je voulais pas refaire le coup de pif et hercule :D

AVANT APRÈS
wp_ss_20160806_0002.png wp_ss_20160806_0003.png
wp_ss_20160806_0006.png wp_ss_20160806_0004.png

Donc le verdict est clair la mise à jour Anniversary Update de Windows 10 : positif côté PC mais sur le smartphone franchement le store est carrément dégueulasse :S:S:S

Mais ce n'est pas fini ! Allons faire un tour côté notification, nous sommes toujours sur la partie Smartphone.

 

2) Le Centre de notifications Windows 10

Sur PC je n'ai rien à redire dessus car le nouveau format est adapté et présente ces avantages !

L’incohérence du nouveau design en images:(

 

AVANT APRÈS
  wp_ss_20160806_0001.jpg  wp_ss_20160806_0006.png

 

Pourquoi faire des gros zooms comme ça ? Un gros pâté PFFF chez pas votre avis mais je trouve ça franchement dégueulasse. Dire que Microsoft disait vouloir travailler sur un design épuré O.o Ils ont fait ça avec les pieds les mecs pour ne pas citer autre chose xD On n'est pas là pour parler de ça ici ;)   DONA SARKAR était t-elle préoccupé par sa nouvelle coiffure où ses éventuels futurs achats côtés robes excentriques? On ne sait pas !

 

3) Centre de mise à jour Windows 10

Mise à jour du téléphone rebaptisé en Windows Update  

Aussi des petites icônes ont fait leur apparition rien de bien révolutionnaire.

AVANT APRÈS
wp_ss_20160806_0007.png wp_ss_20160806_0001.png

 

Les icônes un peu partout dans les menus et sous menu de l'OS

 

 

AVANT APRÈS
wp_ss_20160807_0002.png wp_ss_20160807_0001.png

 

Pour être plus clair entre l'ancienne version et la nouvelle version qui ont les mêmes numéros de Build que sur PC ( L'AVANT correspond à la Build Threshold "2" 1511) ( L'APRES correspond à la Build Redstone 1607)

 

 

Threshold 2 (1511) Redstone (1607)
wp_ss_20160806_0003.jpg wp_ss_20160806_0007.png

 

 

4) Des applications native à l'OS disparaît

Depuis la mise à jour anniversaire de Windows 10 beaucoup de nouveautés son apparu, les extensions EDGE, un Windows Ink plus productif, Un Cortana encore plus intelligent et qui collectera encore plus de données et plus compliquer à désactiver xDxD "" Rumeur avec REDSTONE 2 UBUNTU intégrer à Windows "" Bref sur smartphone des fonctions natives était top et ils ont été supprimés comme notre bonne Radio FM

C'était le top car il était possible de d'écouter de la musique en mode hors ligne sans utiliser de Data ou de Wi-Fi. Et comme c'est une appli native et qu'elle a été supprimé du store, impossible de la réinstaller. Il y a des applications dites alternatives sur le store mais aucune ne permet d'écouter une Radio en mode hors ligne AUCUNE ¬¬:/

 

wp_ss_20160806_0005.png

 

Si vous aimez votre Lumia comme il est actuellement coté design, et ne pas avoir d'application native qui disparaisse, la solution serait de ne pas faire la mise à jour à Windows 10 REDSTONE sur votre mobile. Mais problème:o les mises à jour se font automatiquement, se téléchargent sur le Mobile et une fois téléchargées, au prochain redémarrage, Bim ! Le smartphone sera avec la dernière Build :S

 

Sur PC il est possible de bloquer les mises à jour du système en bloquant "Wuauserv" dans le menu service LeCrabe a fait un tuto là-dessus

desactiver-windows-10-update-02.jpg

Et sur mobile, nous sommes d'accord, c'est pas du tout la même architecture. Ça ne se passe pas de la même manière sur nos Smartphone : c'est une architecture ARM.

Par contre, BIBI à la solution xDxD

C'est très simple : ;)

5) Micro tuto bloquer les mises à jour système Windows phone 10  

Rendez-vous dans "Tous les paramètres"  ensuite "Système" ensuite "économiseur de batterie" ensuite "Utilisation de la batterie" puis "Modifier les paramètres d'application en arrière plan"  ENFIN 9_9:D

 

Vous atterrissez ici :

wp_ss_20160806_0008.png

 

Il suffira juste de pousser la coche côté gauche pour désactiver les recherches de mise à jour automatique. Par contre, n'allez pas faire une mise à jour manuelle dans le menu de mise à jour, sinon ça aura servi à rien LOL! xD

Je le précise MDR je dis ça mais je ne dis rien :D:hollande:

 

Le sondage est au-dessus de cet article. Bonne lecture et soyez nombreux à participer ! ;)

 

Modifié par Le PoissonClown
Rectifications mineures
Lien vers le commentaire

Non Non sur Smarphone c'est bien comme ça j'ai testé sur plusieurs Smartphones Windows O.o

C'est dégueulasse xD

Juste à voir sur L’incohérence du nouveau design du store ça prouve qui n'a pas de problème de zoom

Modifié par Jeremya
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...