Aller au contenu
Site Communauté

[Tuto] L'appli Le Crabe débarque


Messages recommandés

Bonjour à tous après quelques semaines d'absence me voila de retours et pour me faire pardonner voici un petit cadeau sympa qui part d'une bonne petite intention :D

L'application Le Crabe Info débarque Hihihi :P en espèrent que cette initiative fasse plaisir à notre administrateur @Le Crabe ainsi qu'à ses modérateurs  @Le PoissonClown @Mreve et les autres s'il y en a d'autres que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser xD !!!!!

Je vais vous dévoiler la démarche à suivre pour installer cette application elle n'est pas encore présente dans le Windows store déjà c'est un sacré bazar pour le faire mais pour cela il faut l'autorisation de notre administrateur  @Le Crabe ce qui est normal ; l'application est en Version test .

1) Téléchargez l'application Windows App Studio Installer sur votre Windows phone 10 dispo sur le store , pour le PC c'est par là ICI et cliquer sur obtenir l'application , ça vous ouvrira le Windows store sur le PC

                                         Capture.PNG

 

2) Une fois cette application installée que ce soit sur votre Lumia (Windows phone 10) votre PC ou votre tablette activez le mode développeur (Voir Screenshot)                                                                                                 

Sélectionnez "Charger une version test des applications"

Version mobile

wp_ss_20160805_0007[1].png                                                                                                     

 

                                                      Version PC et tablette                                                                        Capture developpeur.PNG

 

3) Une fois le mode développeur activé RDV dans l'application Windows App Studio Installer et utilisez le lecteur QRCODE intégré car 70% des lecteurs QRCODE dispo sur le store son foireux :o ça fait peur "Au Secours"xDxD  onglet en haut à droite sélectionner QR Reader et flashez le QRCODE que je vais vous communiquer en bas de ce tuto :D  Oui Oui en bas du tuto "Malin le Lynx" comme ça je suis sur que vous lisez le tuto jusqu'au bout 9_9xDxD

 

        Screenshot Lecteur QR READER

wp_ss_20160805_0008[1].png                                                                                                            


4) Une fois flashez vous vous retrouver ici :ph34r: il suffira de cliquer ou d'appuyer sur Install

wp_ss_20160805_0009[1].png

 

 FINI voici ce que ça donne sur mon Lumia une fois installé

wp_ss_20160805_0006[1].png                    wp_ss_20160805_0011[1].png                                           


En espèrent que ce tuto vous ait plu et que vos soyez nombreux à utiliser l'application.:) Je le rappelle l'application est en Version Bêta donc si vous constater des bugs faite en part dans les commentaires :hollande: xD

 

J'oubliais presque de vous communiquer le QR CODE qu'il est vilain  xD

                                                                                     LE VOICI

                                                                         QRCODE LE CRABE INFO.PNG                                                             

 

ASTUCE :
POUR CEUX QUI ON UN PC PORTABLE IMPRIMEZ LE QR CODE ET FLASHEZ LE AVEC LA WEBCAM . POUR CEUX QUI ONT UN PC FIXE VOUS AVEZ JUSTE A DÉPLACER VOTRE WEBCAM xDxDxD

 

Modifié par Mreve
Les images dansaient la salsa :P
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Mais c'est une super idée ça ! :chuck-norris:

Comme ça je vais devenir encore plus addict au forum ! :D

C'est une version mobile du site ? :clooney-nespresso:

PS : Je te ré-arrange un peu ton message, les images et les titres font des trucs bizarres ;)

EDIT : Ah ouais, galère de mettre correctement toutes ces images... :c_coldsweat:

EDIT 2 : Pfiou ! Ça a été la galère ! Je ne sais pas ce que tu as traficoté avec ! :D

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour à vous 2   @Le PoissonClown @Mreve ça me fait également plaisir de vous retrouver :) 

 

il y a 36 minutes, Mreve a dit :

PS : Je te ré-arrange un peu ton message, les images et les titres font des trucs bizarres ;)

EDIT : Ah ouais, galère de mettre correctement toutes ces images... :c_coldsweat:

EDIT 2 : Pfiou ! Ça a été la galère ! Je ne sais pas ce que tu as traficoté avec ! :D

Modifié il y a 4 minutes par Mreve

Merci beaucoup @Mreve il y a eu un souci pendant la publication ?

Car la vue comme c'est présenté c'est exactement ce que je voulais , mon PC a planté grâce à la super mis à jour Anniversary Update :S

du coup je me suis taper le tuto à la tablette j'avoue que j'ai un peu galéré !

Peut-être que le format édité sur la tablette a été déformer une fois publier en version PC ! je sais pas en tout cas merci à toi l'ami :)

Lien vers le commentaire

@Jeremya

Y'a pas de quoi ! ;)

En fait même sur PC, il y a une déformation entre ce que tu vois dans l'éditeur de texte et ce que tu vois une fois le message publié :c_tongue:

Tu nous as toujours pas expliqué ce qu'elle faisait cette appli ! :P (J'ai pas la force de la tester maintenant :c_coldsweat:)

Lien vers le commentaire

Pour répondre à la question non ce n'est pas la version mobile du site c'est un portage du site Web le crabe dans une application !

Si tu installes cette application sur un smartphone tu auras la version mobile du site "normal" tu ouvres EDGE sur ton Lumia vu que c'est un mobile les pages web s'afficheront comme sur un mobile, tu l'installes sur une tablette tu auras un affichage tablettéxD, tu l'installes sur un PC tu auras l'affichage que tu as d'habitude !

L'idée de l'application serait de rendre Le Crabe Info indépendante , c'est a dire pas avoir besoin d'un navigateur pour accéder au site !

Par la suite l'idée serait de créer des notifications en t'en réel quand un nouveau sujet et déposer !

Aussi quand on est connecté au site sans parler de l'appli au bout d'un certain moment de non-utilisation ça se déconnecte automatiquement, l'idée avec l'appli serait de te loguer une seule fois et tes connecter en permanence ce qui pourrait te permettre de recevoir des notifications sur ton mobile ou ton PC xD

Modifié par Jeremya
Lien vers le commentaire
Le undefined à 17:31, Jeremya a dit :

Pour répondre à la question non ce n'est pas la version mobile du site c'est un portage du site Web le crabe dans une application !

Si tu installes cette application sur un smartphone tu auras la version mobile du site "normal" tu ouvres EDGE sur ton Lumia vu que c'est un mobile les pages web s'afficheront comme sur un mobile, tu l'installes sur une tablette tu auras un affichage tablettéxD, tu l'installes sur un PC tu auras l'affichage que tu as d'habitude !

L'idée de l'application serait de rendre Le Crabe Info indépendante , c'est a dire pas avoir besoin d'un navigateur pour accéder au site !

Par la suite l'idée serait de créer des notifications en t'en réel quand un nouveau sujet et déposer !

Aussi quand on est connecté au site sans parler de l'appli au bout d'un certain moment de non-utilisation ça se déconnecte automatiquement, l'idée avec l'appli serait de te loguer une seule fois et tes connecter en permanence ce qui pourrait te permettre de recevoir des notifications sur ton mobile ou ton PC xD

D'accord super ! ;)

 

Le undefined à 17:44, Le PoissonClown a dit :

Avec un petit bruit, comme sur Firefox ! :c_satisfied:

Ça c'est génial en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...