Jeremya Posté(e) le 5 août 2016 Share Posté(e) le 5 août 2016 (modifié) Bonjour à tous après quelques semaines d'absence me voila de retours et pour me faire pardonner voici un petit cadeau sympa qui part d'une bonne petite intention L'application Le Crabe Info débarque Hihihi en espèrent que cette initiative fasse plaisir à notre administrateur @Le Crabe ainsi qu'à ses modérateurs @Le PoissonClown @Mreve et les autres s'il y en a d'autres que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser !!!!! Je vais vous dévoiler la démarche à suivre pour installer cette application elle n'est pas encore présente dans le Windows store déjà c'est un sacré bazar pour le faire mais pour cela il faut l'autorisation de notre administrateur @Le Crabe ce qui est normal ; l'application est en Version test . 1) Téléchargez l'application Windows App Studio Installer sur votre Windows phone 10 dispo sur le store , pour le PC c'est par là ICI et cliquer sur obtenir l'application , ça vous ouvrira le Windows store sur le PC 2) Une fois cette application installée que ce soit sur votre Lumia (Windows phone 10) votre PC ou votre tablette activez le mode développeur (Voir Screenshot) Sélectionnez "Charger une version test des applications" Version mobile Version PC et tablette 3) Une fois le mode développeur activé RDV dans l'application Windows App Studio Installer et utilisez le lecteur QRCODE intégré car 70% des lecteurs QRCODE dispo sur le store son foireux ça fait peur "Au Secours" onglet en haut à droite sélectionner QR Reader et flashez le QRCODE que je vais vous communiquer en bas de ce tuto Oui Oui en bas du tuto "Malin le Lynx" comme ça je suis sur que vous lisez le tuto jusqu'au bout Screenshot Lecteur QR READER 4) Une fois flashez vous vous retrouver ici il suffira de cliquer ou d'appuyer sur Install FINI voici ce que ça donne sur mon Lumia une fois installé En espèrent que ce tuto vous ait plu et que vos soyez nombreux à utiliser l'application. Je le rappelle l'application est en Version Bêta donc si vous constater des bugs faite en part dans les commentaires J'oubliais presque de vous communiquer le QR CODE qu'il est vilain LE VOICI ASTUCE :POUR CEUX QUI ON UN PC PORTABLE IMPRIMEZ LE QR CODE ET FLASHEZ LE AVEC LA WEBCAM . POUR CEUX QUI ONT UN PC FIXE VOUS AVEZ JUSTE A DÉPLACER VOTRE WEBCAM Modifié le 5 août 2016 par Mreve Les images dansaient la salsa :P 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 août 2016 Share Posté(e) le 5 août 2016 Salut ! Énoormeuh ! Mais elle fait quoi en fait, cette appli ? C'est un plaisir de te revoir. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 5 août 2016 Share Posté(e) le 5 août 2016 (modifié) Mais c'est une super idée ça ! Comme ça je vais devenir encore plus addict au forum ! C'est une version mobile du site ? PS : Je te ré-arrange un peu ton message, les images et les titres font des trucs bizarres EDIT : Ah ouais, galère de mettre correctement toutes ces images... EDIT 2 : Pfiou ! Ça a été la galère ! Je ne sais pas ce que tu as traficoté avec ! Modifié le 5 août 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 août 2016 Bonjour à vous 2 @Le PoissonClown @Mreve ça me fait également plaisir de vous retrouver il y a 36 minutes, Mreve a dit : PS : Je te ré-arrange un peu ton message, les images et les titres font des trucs bizarres EDIT : Ah ouais, galère de mettre correctement toutes ces images... EDIT 2 : Pfiou ! Ça a été la galère ! Je ne sais pas ce que tu as traficoté avec ! Modifié il y a 4 minutes par Mreve Merci beaucoup @Mreve il y a eu un souci pendant la publication ? Car la vue comme c'est présenté c'est exactement ce que je voulais , mon PC a planté grâce à la super mis à jour Anniversary Update du coup je me suis taper le tuto à la tablette j'avoue que j'ai un peu galéré ! Peut-être que le format édité sur la tablette a été déformer une fois publier en version PC ! je sais pas en tout cas merci à toi l'ami Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 5 août 2016 Share Posté(e) le 5 août 2016 @Jeremya Y'a pas de quoi ! En fait même sur PC, il y a une déformation entre ce que tu vois dans l'éditeur de texte et ce que tu vois une fois le message publié Tu nous as toujours pas expliqué ce qu'elle faisait cette appli ! (J'ai pas la force de la tester maintenant ) Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2016 (modifié) Pour répondre à la question non ce n'est pas la version mobile du site c'est un portage du site Web le crabe dans une application ! Si tu installes cette application sur un smartphone tu auras la version mobile du site "normal" tu ouvres EDGE sur ton Lumia vu que c'est un mobile les pages web s'afficheront comme sur un mobile, tu l'installes sur une tablette tu auras un affichage tabletté, tu l'installes sur un PC tu auras l'affichage que tu as d'habitude ! L'idée de l'application serait de rendre Le Crabe Info indépendante , c'est a dire pas avoir besoin d'un navigateur pour accéder au site ! Par la suite l'idée serait de créer des notifications en t'en réel quand un nouveau sujet et déposer ! Aussi quand on est connecté au site sans parler de l'appli au bout d'un certain moment de non-utilisation ça se déconnecte automatiquement, l'idée avec l'appli serait de te loguer une seule fois et tes connecter en permanence ce qui pourrait te permettre de recevoir des notifications sur ton mobile ou ton PC Modifié le 6 août 2016 par Jeremya Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 août 2016 Share Posté(e) le 6 août 2016 il y a 10 minutes, Jeremya a dit : Par la suite l'idée serait de créer des notifications en temps réel quand un nouveau sujet et déposer ! Avec un petit bruit, comme sur Firefox ! Faut voir ça avec l'API de Web Push pour Edge. Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2016 je vais aller regarder mais le but est de recevoir des notifications sur le smartphone en lui-même ou sur le PC dans la barre des notifications car le but de l'appli et de ne pas utiliser le navigateur Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 Le undefined à 17:31, Jeremya a dit : Pour répondre à la question non ce n'est pas la version mobile du site c'est un portage du site Web le crabe dans une application ! Si tu installes cette application sur un smartphone tu auras la version mobile du site "normal" tu ouvres EDGE sur ton Lumia vu que c'est un mobile les pages web s'afficheront comme sur un mobile, tu l'installes sur une tablette tu auras un affichage tabletté, tu l'installes sur un PC tu auras l'affichage que tu as d'habitude ! L'idée de l'application serait de rendre Le Crabe Info indépendante , c'est a dire pas avoir besoin d'un navigateur pour accéder au site ! Par la suite l'idée serait de créer des notifications en t'en réel quand un nouveau sujet et déposer ! Aussi quand on est connecté au site sans parler de l'appli au bout d'un certain moment de non-utilisation ça se déconnecte automatiquement, l'idée avec l'appli serait de te loguer une seule fois et tes connecter en permanence ce qui pourrait te permettre de recevoir des notifications sur ton mobile ou ton PC D'accord super ! Le undefined à 17:44, Le PoissonClown a dit : Avec un petit bruit, comme sur Firefox ! Ça c'est génial en tout cas Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 Enorme @Jeremya ! Bravo Je fais tester l'application dès que possible ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés