Michub Posté(e) le 5 août 2016 Share Posté(e) le 5 août 2016 Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce jour votre forum et je me suis empressé de m'y inscrire. Et j'ai déjà une question. Hier 4 août, j'ai installé la MAJ anniversaire 1607 de Windows 10, non pas en partant de Windows Update mais à l'aide de l'assistant de mise à niveau proposé par Microsoft. La mise à jour s'est apparemment bien déroulée jusqu'au redémarrage final mais GROS PROBLEME : je n'ai plus accès à Windows store et aux applications windows(cartes, skipe, Onenote, météo, etc...) ; par ailleurs sous Edge, je ne peux pas ajouter d'extensions car une fenêtre apparait avec ce libellé "Vous avez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce élément ms-windows-store". Comme vous pouvez le constater l'icone relatif à Windows store apparait mais n'est pas actif ; Windows store ne démarre pas, de même que les tuiles des applications Windows. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je vous en remercie par avance. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 5 août 2016 Share Posté(e) le 5 août 2016 Salut Michub, On peut essayer de réinstaller les applications fournies par Microsoft, tel que : One Note, Film & Séries TV, 3D Builder, etc... . Pour cela, voici les étapes : 1) Clic sur l'icône rechercher, et écrit : Powershell, et clic droit sur Windows Powershell (application de bureau), puis exécuter en tant qu'administrateur. 2) Lorsque la fenêtre s'ouvre, tape cette ligne de commande (tu peux faire un copier/coller) : Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} Redémarre ton pc. Ainsi, tu vas réinstaller toutes les applications de Windows 10. Tiens nous au courant 2 Lien vers le commentaire
Michub Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2016 Bonsoir Duke Merci de votre réponse ; j'ai effectué la manip indiquée mais sans résultat (voir la photo jointe : son contenu n'est pas exhaustif, il y a d'autres réponses négatives). Je suis revenu au point de départ mais je ne désespère pas de recevoir une solution. La mise à jour 1607 est très récente et peut-être que nombre de personnes seront confrontées à ce problème. Je précise que j'ai effectué la-dite MAJ sur un autre PC sans problèmes : windows store et applis Windows fonctionnent. Il doit y avoir un bug quelque part. Bien cordialement. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) Yep, Tente d'utiliser la commande suivante dans l'invité de commande (en mode administrateur) : Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Tiens nous au courant EDIT : Le Crabe a rédigé un article là dessus, j'avais oublié : ==> Vérifier et réparer l'image de Windows 10 avec DISM Modifié le 14 août 2016 par Mreve Ajout d'un lien vers l'article du Crabe Lien vers le commentaire
Michub Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2016 Bonsoir Mreve Merci de votre réponse ; j'ai effectué les différentes manip indiquées mais aucune erreur détectée (voir la photo jointe). Je suis revenu au point de départ , toujours pas de Windows store, applis windows et extensions Edge. Je patiente encore, à part cela mon PC fonctionne correctement. Bien cordialement. Lien vers le commentaire
Messages recommandés