Titoune69200 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Fournisseur sfr.fr suite à désinstallation et réinstallation de thunderbird, je n'arrive plus à créer un compte courrier. Comment récupérer mon profil avec %APPDATA% je ne suis pas féru d'informatique. Merci pour vos lumières Paul
KRISTOBAL Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à tous @Titoune69200 Je n'utilise pas Thunderbird mais d'après ce que j'ai pu comprendre en faisant des recherches c'est qu'il est possible à partir de l'ancien profil de récupérer le carnet d'adresse les messages etc... Normalement ici C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ Dans Profiles il y peut y avoir plusieurs dossiers de profil, par exemple deux pour ce qui te concerne, l'un correspondant à l'ancienne installation de Thunderbird, et l'autre à la plus récente. Comment distinguer celui qui correspond à l'ancienne installation de celui qui correspond à la nouvelle ? Peut être à partir du poids, le plus volumineux correspondant à l'ancienne, ou de la date de création des dossiers et fichiers. Dans un premier temps tu devrais à titre conservatoire copier les deux dossiers de C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ dans un autre répertoire sur ton disque dur ou support externe. Puis en considérant que tu as pu déterminer ( poids, date de création des dossiers et fichiers ....) quel dossier correspond à l'ancienne installation, tu copies tout le contenu de celui-ci dans le dossier correspondant à la nouvelle. Je te le répète je ne suis pas utilisateur de Thunderbird, et donc je ne garanti pas que ce que je te propose fonctionnera, et que tu retrouveras tous les paramétrages le carnet d'adresse et les messages correspondant à l'ancienne installation dans la nouvelle. Kristobal
Messages recommandés