Alonzi Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, je rencontre un problème avec un passage de Win 10 à Win 11 sur le PC utilisé par ma femme pour bosser, et je ne trouve pas de réponse : Existant A : un PC assemblé avec un i5 7500 - 24Go /1To sur nvme - Windows 10 avec mises à jours étendues (ESU) Son remplaçant B : MiniPC Acer e10 ERBox 1 : Ryzen 7 6800H 16/512 Go nvme - Win 11 Pro J'ai sauvegardé les données du PC A J'ai mis en route MiniPC B, et récupéré l'identifiant de W11. J'ai cloné le nvme de A sur un nvme C de 1To que j'avais J'ai installé le nvme C dans le miniPC B, tout fonctionne, mais c'est encore sous W10 Et c'est là que je me retrouve devant 1 mur Il semble que les mises à jours gratuites via windows update n'existent plus depuis octobre dernier et si je démarre avec une clef rufus et W11, je dois accepter l'effacement du support. Est ce que j'ai raté une option permettant de mettre à jour un W10 en W11 en conservant les réglages existants, ou est ce qu'il faut réellement tout effacer et tout reparamétré ? Existe t il une méthode d'installation permettant de conserver les réglages et paramètres existants ? Merci de votre aide. en attendant, je vais remettre en place son ancien poste, demain matin, elle bosse.
Constance Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bonjour, Cloner le système d'une machine puis transférer le stockage dans un autre PC d'un modèle très différent n'est pas recommandé, mais puisque tout semble fonctionner pour vous, admettons… Afin de migrer cette machine de Windows 10 vers 11, puisqu'elle est compatible, vous pouvez tenter de monter l'image ISO officielle de Windows 11 dans l'explorateur, et voir si l'option de "conserver les programmes et les données" (ce n'est peut-être pas l'intitulé exact, mais l'idée est là) est activable après avoir lancé l'installation via le "setup.exe". Modifié il y a 3 heures par Constance
Alonzi Posté(e) il y a 11 minutes Auteur Posté(e) il y a 11 minutes il y a une heure, Constance a dit : Bonjour, Cloner le système d'une machine puis transférer le stockage dans un autre PC d'un modèle très différent n'est pas recommandé, mais puisque tout semble fonctionner pour vous, admettons… C'était aussi un test, mais, je m'attendais à ce que ça fonctionne, potentiellement avec un manque de drivers, ce qui fut le cas. Par contre je pensais qu'il était possible de réaliser une mise à jour W10 => W11 avec transfert de tous les paramètres, réglages et données liées aux applis existantes, assez facilement, et ce n'est pas le cas. il y a une heure, Constance a dit : Afin de migrer cette machine de Windows 10 vers 11, puisqu'elle est compatible, vous pouvez tenter de monter l'image ISO officielle de Windows 11 dans l'explorateur, et voir si l'option de "conserver les programmes et les données" (ce n'est peut-être pas l'intitulé exact, mais l'idée est là) est activable après avoir lancé l'installation via le "setup.exe". j'essayerais demain cette méthode de mise à jour. Ayant réalisé un clonage, je peux faire des essais sur le clone, et si ça ne fonctionne pas je sais à quoi j'occuperais un futur week end.
Messages recommandés