crabreader Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour ! Qu'est-ce qui peut bloquer l'apparition d'un smartphone Samsung récent d'apparaître dans l'explorateur de fichier ? Il faut bien sûr valider la connexion sur le téléphone, mais après ?? J'ai bien sûr posé la question à Gemini qui comme l'aide d'Android donne des consignes impossibles à suivre puisque les menus ne correspondent absolument pas avec la version Android installée. exemple >>>> Autoriser le transfert de fichiers sur le téléphone Sur Android : Déverrouille le téléphone. Glisse le panneau de notifications vers le bas, appuie sur la notification Système Android / Rechargement par USB, puis sélectionne Transfert de fichiers (ou MTP). Je ne vois rien de tout ça sur mon propre téléphone ( Galaxy A52S). Soit dit en passant je ne suis peut-être pas sur le bon forum ou même le bon site Merci de m'aider quand même : c'est pour une amie que je dépanne.
Constance Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, Le téléphone est-il bien connecté au PC avec un câble USB ? Et ce câble est-il bien capable et de transférer des données ? Il existe des câbles pour la charge uniquement. Si c'est bien un câble USB permettant le transfert de données, et même si le téléphone charge via le port USB du PC, alors si du côté du smartphone on a un port USB-C, on peut toujours tenter d'insérer le connecteur du câble "dans l'autre sens" : en principe ça ne doit pas faire de différence, mais si un contact est un peu endommagé, parfois cela peut poser problème. Bien entendu, si vous disposez d'un autre câble compatible, tester un câble différent est aussi une option.
crabreader Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures ok merci mais comment différencier un câble de recharge d'un câble de transfert ?? A titre personnel c'est la première fois que j'entends ce distingo mais c'est fort possible. On va essayer : pour l'instant je collecte des infos avant de retourner voir mon amie et tester les solutions proposées. Autre précision : elle a réussi à faire des sauvegardes puis ça se serait bloqué en avril dernier : résoudre cette problématique devient urgent je pense
Constance Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) En général quand c'est un câble qui n'autorise que la charge, il devrait y avoir une étiquette attachée avec probablement la mention en anglais "charge only". Il est aussi possible (mais toutefois pas garanti), si une extrémité est en USB de type A, qu'il n'y ait que 2 contacts visibles à l'intérieur de la prise au lieu des 4 qu'il y a normalement (cf. l'illustration de gauche sur https://commons.wikimedia.org/wiki/File:USB.svg?uselang=fr qui montre les connecteurs d'une prise type A) Modifié il y a 6 heures par Constance
crabreader Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures ok merci je vais vérifier tout ça et si ça marche on pourra clore le sujet
Constance Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures De rien. Et bien entendu, si vous avez un autre appareil compatible avec le câble, vous pouvez aussi tester si avec celui-ci les échanges de données sont possibles.
Messages recommandés