Aller au contenu
Communauté

malgre bitdefender et ccleaner infection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois plus mon sujet envoyé avant hier

depuis 2 jours des messages apparaissent intempestivement avec un rytme indifférent mais pollue l'écran

puis a chaque fois que je les ferme un onglet s'ouvre dans edge (même si Edge est fermé Edge s'ouvre et un 

fenêtre Avast désinfection s'affiche  c'est saoulant.........

Et ce malgré après avoir utilisé Bitdenfender et Ccleaner 7

merci de votre aide 

Capture d'écran 2026-08-23 071939.png

Capture d'écran 2026-08-23 084048.png

Capture d'écran 2026-08-25 073054.png

Capture d'écran 2026-08-25 073301.png

Posté(e)

Bonjour 

Cliquez sur suivant pour continuez.
Si vous le voulez, désinstallez les logiciels préinstalles détectés.

Redémarrez le PC et dites s'il y a du mieux. 

Posté(e)

Ok.

Lancez Edge

Allez dans paramètres,notifications  ou tapez :   edge://settings/?search=notif  dans la barre d'adresse

en bas, allez dans   Envoi de notifications non autorisé  >>>> "ajouter un site"

tapez protect.co.in puis ajouter 

fermez edge 

Donnez le résultat 

Posté(e) (modifié)

Par ailleurs je viens de recevoir de Bitdefender ce message et viens defaire la manip à priori c'est bon

C'est quasi la même manip que vous me donnez ? non

le 2eme .co.in dois je le bloquer ?

peut on supprimer de cette liste les ou le site(s) en question ? 

"Bonjour Bogdan,

ci joint les manip fourni pour annuler  les notifs de :

jffl-protect.co.in la notification était sur Autoriser et je l’ai bloqué    et là à priori cela fonctionne, plus de notifications et plus d’ouverture sur Edge d’onglet automatiques intempestifs.

On peut supprimer de la liste des sites ?

dans la même famille j’ai

scarashinoheper.co.in  il est aussi sur Autoriser dois-je  le bloquer aussi ?

donc à priori cela refonctionne correctement sans notification et onglet ouvert dans Edge

Cordialement

XXX XXX XXX

XXX XXX XXX

Je vous remercie pour votre retour à l’équipe d’Assistance Technique Bitdefender.

Compte tenu de vos communications précédentes, et du fait que Bitdefender ne vient pas de vous alerter sur la présence d'un virus, nous ne voyons pas de raison de considérer que l'appareil a été compromis. Veuillez pourtant ne pas répondre aux notifications reçues jusqu'à ce que la situation soit clarifiée. 

L'analyse des informations que vous nous avez fournies indique que ces notifications sont généralement de nature publicitaire. Elles sont le plus souvent causées par des applications intrusives secondaires installées via diverses offres groupées ou par des notifications de sites non sollicitées, généralement classées sous la nomenclature « adware » (logiciels de publicité). 

Comme ces applications et notifications sont techniquement installées ou activées par l'utilisateur de manière involontaire, mais toujours avec sa permission, elles ne sont pas considérées comme des éléments informatiques malveillants par Bitdefender, qui continue donc à les autoriser. Cependant, la plupart de ces éléments peuvent être facilement désactivés ou supprimés manuellement.

Bonne nouvelle : il est très simple de se débarrasser de ces notifications ! Consultez les guides ci-dessous pour les désactiver en quelques clics.

Mozilla Firefox >> https://support.mozilla.org/fr/kb/notifications-web-push-firefox   (veuillez particulièrement consulter la section "Comment puis-je révoquer les permissions Web Push")

Google Chrome >> Supprimer les annonces et les pop-ups indésirables   (merci de consulter particulièrement la section "Modifier les autorisations concernant les annonces par défaut")

Microsoft Edge >> Gérer les notifications de site web dans Microsoft Edge   (l'article officiel Microsoft contient tous les détails nécessaires pour supprimer les fenêtres pop-up indésirables)

Apple Safari >>Comment supprimer manuellement l’adware, les fenêtres pop-up et les redirections de navigateur sur mon Mac ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que représente un adware, nous vous recommandons aussi de consulter notre article dédié : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11017/

J'espère que cela vous sera utile, mais si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Meilleures salutations,

XXX XXX XXX

mail-sig-bd_logo2.png?sc=0-atrccqremw-9c61998bf40d55a793b9845dfcdf2a7ea6416581

Support Center | Cyberpedia | Community

Le Mar, 25th Aout 2026 à 8:50 am,XXX XXX XXX a écrit:

J’ai bien fait de vous dire

Car après une journée sans problème, cela remet ça

Les petites fenêtres s’ouvre intempestivement et reste apparentes

tant que l’on ne les ferme pas mais alors un onglet s’ouvre dans

Edge (même fermé Edge s’ouvre) avec Avast pour résoudre le problème.

Pouvez vous m’aider

Cordialement

XXX XXX XXX

XXX XXX XXX

Désolé pour la qualité  de la capture d’écran

Mais pares avoir passé le traitement de l’antivirus il s’avère que le problème ne se reproduit plus.

Donc désolé du dérangement je ne manquerai pas de revenir vers vous si cela se reproduit.

ps

En ce qui concerne les capture d’écran en PJ elles sont parfaitement lisibles au départ

la 2 eme est flouté sur l’arrière plan comme sur le pc

donc vraiment je pouvais pas faire mieux

Cordialement

XXX XXX XXX

De : Bitdefender Support Center [mailto:[email protected]]
Envoyé : lundi 24 août 2026 10:32
XXX XXX XXX

Le Lun, 24th Aout 2026 à 6:49 pm, XXX XXX XXX a écrit:

Désolé pour la qualité de la capture d’écran

Mais pares avoir passé le traitement de l’antivirus il s’avère que le problème ne se reproduit plus.

Donc désolé du dérangement je ne manquerai pas de revenir vers vous si cela se reproduit.

ps

En ce qui concerne les capture d’écran en PJ elles sont parfaitement lisibles au départ

la 2 eme est flouté sur l’arrière plan comme sur le pc

donc vraiment je pouvais pas faire mieux

Cordialement

XXX XXX XXX

De : Bitdefender Support Center [mailto:[email protected]]
Envoyé : lundi 24 août 2026 10:32
XXX XXX XXX

Le Lun, 24th Aout 2026 à 11:31 am,XXX XXX XXX a écrit:

Bonjour, 

Merci pour avoir contacté l'équipe d'assistance technique Bitdefender. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos solutions de sécurité informatique.

Nous avons bien reçu votre message, mais malheureusement, la capture d'écran jointe que vous mentionnez est illisible de notre côté. Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous la renvoyer ou fournir des détails supplémentaires sur le souci rapporté ?

Merci pour noter, vous pouvez également utiliser un téléphone ou un appareil photo pour prendre une photo, mais veillez à ce que le texte soit suffisamment clair.

[Comment effectuer une capture d'écran]

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11109/

Si vous avez des informations complémentaires à nous partager qui s'appliquent à votre cas, n'hésitez pas à nous en faire part. 

Nous apprécions vos observations et nous sommes prêts à vous assister. 

Cordialement,

XXX XXX XXX

mail-sig-bd_logo2.png?sc=0-yxkgdpyjvy-c2eff145b12306fca177b892e91de47de2a9ecfc

Support Center | Cyberpedia | Community

Le Dim, 23rd Aout 2026 à 8:39 am, XXX XXX XXX a écrit:

j\'ai appyer hier sur un mauvais choix sans doute et je me retouve avec un virus messages qui apparaissent sur l\'écran et quand on les ferme un page edge s\'ouvre

(#DHDJCBRM5KMP69G3JTZMH7)

Capture d'écran 2026-08-26 150135.png

Capture d'écran 2026-08-26 150633.png

Capture d'écran 2026-08-26 150030.png

Modifié par Delta
Securisation XXX XXX XXX
Posté(e) (modifié)

Merci pour la confirmation par Bit Defender. 

il y a 6 minutes, Rondoudou17 a dit :

dans la même famille j’ai

scarashinoheper.co.in  il est aussi sur Autoriser dois-je  le bloquer aussi ?

Oui,  vous pouvez le bloquer aussi.
Ainsi que d'autres du même genre s'ils se présentent un jour.

Vous devriez cacher votre adresse mail ainsi que votre nom dans les copies écrans.

Modifié par Longaripa
Posté(e)
il y a 11 minutes, Rondoudou17 a dit :

mince pas vu je peux supprimer le ou les messages avec l'adresse mail ?

Dans le message en question, cliquer sur les 3 points, en haut à droite, puis sur éditer.
Vous pouvez alors modifier le message. 

il y a 5 minutes, Rondoudou17 a dit :

je vais attendre deux trois jours pour être certain que les 2 blocages ont résolu le probleme

Ok. A suivre ...

Posté(e)

Dans le message en question, cliquer sur les 3 points, en haut à droite, puis sur éditer.
Vous pouvez alors modifier le message. 

sur les 3 points  :

je n'ai que signaler et share  pas editer ?