Aller au contenu
Communauté

Remplacement de mon Predator Helios 300

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Mon Predator Helios 300 , modèle PH317-52, est en train de rendre l'âme...

J'aimerais le changer pour faire de la bureautique, regarder des films UHD, faite du montage vidéo et utiliser PhotoShop.

Que me conseillez-vous qui ne coûterait pas 2 bras ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Monteau13 a dit :

Que me conseillez-vous qui ne coûterait pas 2 bras ?

hello,

le plus simple, donné moi le prix max que vous désiré payer ensuite AMD ou Intel.

je vais voir un peut ... 

Ensuite, tour seul, ou alors tour + écran + divers périphériques .. L'air de rien les peripheriques tel que souris enceintes disques dur etc etc etc l'air de rien, même si c'est pas chère a l'unité, mis bout a bout on est vite a 150 eur.

Disque dur, limite vous pouvez prendre celui de votre Helios..

Modifié par Delta
Posté(e)

Hello @Delta! Gentil de me répondre!

Je cherche un PC Portable AMD ou Intel pas d'apriori, moins de 600€ si c'est possible sinon il faut me le dire si c'est trop fou... Pour les disques j'ai mon M2 NVMe de 500 Go plus un SSD de 2 To qui sont encore bons.

Merci !

Posté(e)
il y a 41 minutes, Monteau13 a dit :

moins de 600€ si c'est possible sinon il faut me le dire si c'est trop fou.

hello,

ce n'est pas que c'est trop fous, il faut respecter les finances et possibilité de chacun...

maintenant 600 eur pour le domaine que vous rechercher, c'est light... On risque de devoir faire des sacrifice sur les ram ou le cpu voir même la CG.

des pc portable a 600 eur bien souvent il sont destiné au be cool, de la bureautique des consultations mail voir petit jeux et regarder une vidéo, film ..

je dirai que a 600 eur, en news, je conseil le client d'aller vers les pc bureau (fixe) et non pas portable.

En occasion là on peut commencer a voir des pc portables occasion département gaming.. Mais en news 600 eur les sacrifices risque de pesé du mauvais coté de la balance... Surtout en domaine réalisation photoshop montage vidéo qui peut vite saturer la Ram..

ne pas oubliez que sur pc portable dans les bas de gammes ou pas chère, on peut se retrouver avec des ram soudé voir un cpu soudé etc. Si il claque, c'est la mort ou alors le re billage (dessouder ressouder) vas couter un bras par rapport au prix pc

Posté(e)
il y a 25 minutes, Monteau13 a dit :

Belle réponse ! Quel budget faudrait il viser pour être à l'aise ?

pour être peinard un bon bout de temps, tout est relatif avec un pc portable on ne peut pas le faire évoluer comme un pc fixe. Je dirai 1000 eur min

un pc fixe achat 600, ensuite petit a petit on upgrade a sont rythme et il sera plus performant qu'un pc a 1000eur tout en restant sous les 1000 eur.

il faut surtout avec les pc portables sortir de la zone grise, du tout soudé. Et cela a un prix.. Il faut que j'examine les pc et leur spécifications... pour m'assurer de ne rien avoir de soudé

Posté(e)
Il y a 3 heures, Monteau13 a dit :

Bon, tentons!

Je veux bien faire un effort; j'en discuterai avec Mme Ma Ministre des Finances...

Que peux-tu alors me proposer?

Merci.

je vais regarder cela :c_tongue:

je reviens vers toi :c_wink:

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Monteau13 a dit :

Bon, tentons!

Je veux bien faire un effort; j'en discuterai avec Mme Ma Ministre des Finances...

Que peux-tu alors me proposer?

Merci.

ce que je peut proposer en premiere recherche c'est ceci

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00721804.html

1099 eur sans OS.

LD0006263153_0006311915.jpg

LD0006263152_0006311914.jpg

rtx 5050 et un bon I9 CPU

avec tes disques du Helios, on est good..

Dis moi si tu peut négocier avec madame la ministre :c_tongue:

avec ce pc, tu es bon pour quelques années et possible d'upgrader la Ram plus tard et monté a 32Go là tu es nickel

dis moi quoi et si il faut je regarde se que je peut trouver a 1000 max

Modifié par Delta