Aller au contenu
Communauté

"Global Device Identifier" (GDID). Mythe ou r


Sandelta

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis tombé sur un article faisant état de ce "numéro unique" qui serait attribué par Microsoft à chaque installation de Windows 11, et permettant un pistage permanent, et tout particulièrement par les services dits de sécurité des USA. A vrai dire, sur le principe, ça ne me surprendrait pas, vu que le but ultime de pas mal de pays à tendance totalitaires, ou totalitairement démocratiques (et inversement) est de tout savoir sur tout le monde, pour contrôler et/ou vendre chaque individu.

Mais cette information est-elle vraie, ou pas?

Ensuite, dans ce même article, il est proposé une solution: "deGDID est un script PowerShell gratuit et open source. Son fonctionnement procède en deux temps. D'abord, il bloque les chemins réseau que Windows emprunte pour récupérer un GDID auprès des serveurs de Microsoft, via le fichier hosts et des règles de pare-feu. Ensuite, il purge toutes les copies locales de l'identifiant : registre, tickets d'appareil, caches d'authentification."

Qu'en est-il également? Et quel est potentiellement le risque ou le danger d'appliquer ce genre de script qui peut tout aussi bien créer des failles?

Merci.

(PS: Désolé pour la parano !:c_satisfied2:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...