Sandelta Posté(e) jeudi à 16:10 Posté(e) jeudi à 16:10 (modifié) Bonjour. Je continue à tâtonner pour essayer de me retrouver à l'aise avec Mint ! Sous Windows, j'ai des raccourcis sur le bureau en particulier pour ma boîte mail Infomaniak (MySuite). Je n'arrive pas à comprendre ces fameuses lignes de commande pour y parvenir. Et en plus j'aimerais savoir comment ça marche ! Modifié jeudi à 16:17 par Sandelta correction
Sandelta Posté(e) jeudi à 16:14 Auteur Posté(e) jeudi à 16:14 Re. Autre soucis, mais avec le forum: à chaque changement de page, j'ai une pub envahissante que je n'ai pas avec Windows. Est-il possible de la supprimer, SVP?
Tulburite Posté(e) jeudi à 18:29 Posté(e) jeudi à 18:29 Bonjour, Il y a 2 heures, Sandelta a dit : Je continue à tâtonner pour essayer de me retrouver à l'aise avec Mint ! Très bien et je te félicite :-), continue comme ça. Il y a 2 heures, Sandelta a dit : Sous Windows, j'ai des raccourcis sur le bureau en particulier pour ma boîte mail Infomaniak (MySuite). Je n'arrive pas à comprendre ces fameuses lignes de commande pour y parvenir. Et en plus j'aimerais savoir comment ça marche ! Personnellement, je te déconseille d'utiliser les lignes de commande (pour le moment) alors que tu peux utiliser le logiciel "Applications web" qui te permet de créer des raccourcis sur le bureau comme cette capture d'écran : Qu'en penses-tu ? Si tu veux vraiment utiliser le terminal, je vais t'aiguiller, mais comme dit plus haut, je te déconseille actuellement. Une fois que tu connaitras bien Linux, on pourra utiliser la ligne de commande.
Sandelta Posté(e) vendredi à 16:43 Auteur Posté(e) vendredi à 16:43 Bonjour. Merci. J'ai regardé, mais j'ai 1 problème: alors que j'ai défini Opera comme navigateur par défaut, je n'ai que Firefox comme navigateur disponible lorsque je définis l'application web. J'ai également comme soucis que les vidéos Facebook refusent de s'afficher. En dernier lieu, j'aimerais avoir comme messagerie ma Ksuite d'infomaniak, et je n'arrive pas à la mettre en place et à la définir en remplacement de Thunderbird. Beaucoup de problèmes, je sais, mais comme je suis déjà nul avec Windows au bout de décennies d'utilisation...
Sandelta Posté(e) vendredi à 16:44 Auteur Posté(e) vendredi à 16:44 Re: Autre soucis sur le forum: plein de pubs aux changements de page, que je n'avais pas...
Tulburite Posté(e) vendredi à 18:09 Posté(e) vendredi à 18:09 Bonjour, il y a 42 minutes, Sandelta a dit : Autre soucis sur le forum: plein de pubs aux changements de page, que je n'avais pas... Sous Windows, tu devais avoir un "antipub" avec ton Opera, rien ne va changer entre Mint et Windows à ce niveau, regarde de ce côté. il y a 44 minutes, Sandelta a dit : Merci. J'ai regardé, mais j'ai 1 problème: alors que j'ai défini Opera comme navigateur par défaut, je n'ai que Firefox comme navigateur disponible lorsque je définis l'application web. Comment as-tu installé Opera, via la logithèque ou via le terminal et avec quelle extension ".deb" ou ". flatpak" ? il y a une heure, Sandelta a dit : J'ai également comme soucis que les vidéos Facebook refusent de s'afficher. Ça ne fonctionne pas seulement avec Opera ? avec Firefox ça fonctionne ? il y a une heure, Sandelta a dit : En dernier lieu, j'aimerais avoir comme messagerie ma Ksuite d'infomaniak, et je n'arrive pas à la mettre en place et à la définir en remplacement de Thunderbird. Je ne comprends pas ce que tu veux faire ici, si tu passes par Applications web, tu ouvres directement la suite infomaniak (bon pour le moment, c'est avec Firefox et pas Opera) mais tu ouvres ta boîte mail de chez infomaniak comme cette capture d'écran : 1
Sandelta Posté(e) samedi à 16:56 Auteur Posté(e) samedi à 16:56 Bonjour. Majorité des problèmes résolus, sauf pour Opéra. Je ne sais plus comment je l'ai installé. Pour les pub, j'ai vérifié, mais j'ai toujours une pub qui s'affiche sur la page des forums alors que j'ai coché l'antipub et j'ai refusé les cookies tiers. Les vidéos de Facebook fonctionnent normalement lorsque je me connecte avec Firefox. On va vers une réinstallation "propre" d'Opéra, je parie !
Tulburite Posté(e) dimanche à 12:08 Posté(e) dimanche à 12:08 Bonjour, Il y a 19 heures, Sandelta a dit : Majorité des problèmes résolus, sauf pour Opéra. Je ne sais plus comment je l'ai installé. Heu... as-tu passé par le terminal, as-tu téléchargé un ".deb" ou as-tu passé par la logithèque. C'est important car si tu l'as installé par le terminal ou par un ".deb", il manque peut-être des dépendances, éventuellement des codecs. Il y a 19 heures, Sandelta a dit : Les vidéos de Facebook fonctionnent normalement lorsque je me connecte avec Firefox. On va vers une réinstallation "propre" d'Opéra, je parie ! Non pas forcément, est-ce que ta distribution est à jour ? Autrement regarde dans la logithèque si Opera est installé, comme cette capture d'écran : 1
Sandelta Posté(e) dimanche à 17:08 Auteur Posté(e) dimanche à 17:08 Bonjour Voilà ce que j'ai dans la logithèque:
Tulburite Posté(e) dimanche à 19:50 Posté(e) dimanche à 19:50 Bonjour, Bon, tu n'as pas installé Opera via la logithèque, il manque peut-être des dépendances éventuellement des codecs. On va supprimer cette version d'Opera et installer celle de la logithèque. Tu lances dans le terminal cette commande (tu fais un copier-coller). sudo apt remove --purge opera Ton mot de passe te sera demandé, il se peut que rien ne s'inscrive, pas de souci, c'est normal. Ensuite toujours dans le terminal, tu lances ces différentes commandes : sudo apt update sudo apt upgrade sudo apt clean sudo apt autoclean sudo apt autoremove Une fois ces commandes passées, tu redémarres ta machine avec cette commande reboot Une fois ta machine redémarrée, tu reviens pour installer Opera via la logithèque.
Sandelta Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Bonjour. Voilà, c'est fait. Dans la logithèque, je ne trouve pas Opéra (j'ai aussi tapé ma recherche dans la barre de recherche en haut de la fenêtre).
Tulburite Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Bonjour, Wouah, tu as quoi comme distribution, tu ne trouves pas Opera dans la logithèque, tu as une version de GIMP qui date de la préhistoire, tu essayes d'installer des versions avec AppImage. Tu as dit que tu avais contrôlé le SHA256 est que c'était en ordre, mais je pense que tu as téléchargé une version pas "officielle" mais où le SHA256 correspondait à cette distribution. Il faut toujours télécharger les logiciels sur le site du "constructeur" - "développeur" et pas ailleurs, c'est risqué. Si tu le télécharges ailleurs comme sur le site "Lecrabeinfo" qui est un site très sérieux, il faut prendre comme référence le SHA256 du "constructeur" - "développeur". Peux-tu me montrer la fenêtre du renseignement sur le système comme cette capture d'écran : Modifié il y a 10 heures par Tulburite
Sandelta Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Bonsoir. Comme je l'ai dit, j'ai téléchargé sur un site semblant officiel, et sur le miroir français du CNRS, ce qui me semblait sérieux.
Sandelta Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Re-bonsoir. Sous Linux, je viens de télécharger de nouveau Mint Zena sur le site "Johnnybegood". Les fois précédentes: CNRS IBCP et Université de Reims. Voici les vérifications:
Tulburite Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonjour, Je commence à ne plus rien comprendre dans ce post, cependant je pars du principe que tu as une version officielle maintenant de Linux Mint. Comme tu peux t'en douter, il va falloir réinstaller cette distribution. Attention, il ne faut pas simplement formater la partition sur laquelle se trouve Linux, il y a une procédure à suivre. Pour ça, tu vas suivre à la lettre cette méthode : https://www.justgeek.fr/supprimer-linux-dual-boot-windows-grub-146133/ Une fois que Linux Mint est supprimé, tu refais une clé USB du fichier ISO, et tu réinstalles. Une fois la distribution réinstallée, tu ne touches à rien, on va y allez gentiment pour que tu puisses avoir une distribution au petit oignon pour toi, on va faire le maximum. En attente de te relire une fois toutes ces manipulations effectuées. Modifié il y a 2 heures par Tulburite
Messages recommandés