Aller au contenu
Communauté

Bonjour, mon smartphone est bloqué.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne parviens plus à entrer sur mon smartphone. C'est un Samsung S8, plus ojeune. Quand je l'allume, il me demande un mot de passe dont je ne me souviens pas de l'aoir créé. Je connais mon code pin, ce n'est pas ça qu'il demande. Je pense aussi que ça n'a rien à voir avec mon compte Google car, sur mon PC, tout fonctionne normalement. Pouvez-vous me conseiller sur ce que je peux faire ? Merci déjà.

Posté(e)

Salut @La Strega,

D'après votre description, le téléphone vous demande un mot de passe que vous n'avez jamais crée. Evitez de faire trop d'éssais d'affiléé, car le delai d'attente augmente après plusieurs erreurs. 
Les solutions sont alors les suivantes :

• Si vos données sont déjà sauvegardées, par exemple sur Google Photos ou sur Samsung Cloud, vous pouvez alors procéder à une réinitialisation d'usine. Cela signifie que le téléphone sera complètement effacé, mais vous pourrez ensuite le reconfigurer en utilisant votre compte Google.
  • Si vos données ne sont pas sauvegardées, malheureusement, il n'y a pas de méthode officielle pour récupérer vos données sans connaître le mot de passe de déverrouillage.

oubien

Si vous êtes certain de n'avoir jamais créé ce mot de passe, il peut être utile de vous rendre dans un centre de réparation Samsung avec une preuve d'achat. Les techniciens du centre de réparation Samsung pourront vérifier si cela concerne bien le verrouillage de l'appareil Samsung Galaxy S8. Ils pourront alors vous conseiller sur les étapes à suivre, puisqu'il n'existe plus de moyen officiel permettant de contourner le verrouillage sans connaître le mot de passe du Samsung Galaxy S8.

A plus!