Aller au contenu
Communauté

Absence de périphérique d'entrée de son

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Tout est dans le titre ! Je sollicite les conseils d'un "magicien" pour m'indiquer où je peux trouver ce pilote, et éventuellement comment l'installer. 

J'ai acheté mon ordinateur (Windows 11) au début de février de cette année, et je n'arrive pas à enregistrer des fichiers musicaux sur Audacity. Depuis quelques jours je perds mon temps avec Microsoft qui n'est pas capable de fournir un service de chat.

Merci à qui pourra me sortir de cette "galère". 

Sil n'y a personne, je mettrais un mouchoir sur le sujet.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Duchambon a dit :

je n'arrive pas à enregistrer des fichiers musicaux sur Audacity

Hello,

vous avez très certainement un message information ou erreur, non?

Posté(e)

J'ai le message : Code d'erreur : 0 Success. (ce qui ne m'avance à rien)

Petite précision : lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de périphérique d'entrée de son.

Posté(e)

Précision : je n'ai pas été suffisamment complet dans ma précédente réponse . Le message entier est  :

Erreur de l'ouverture du périphérique d'enregistrement : code d'erreur 0 Success.

Posté(e)

c'est la raison pour la quelle vous n'arriver pas a enregistrer si il y a pas de périphérique d'entrée.

En fait vous n'arriver pas a enregistrer a partir d'un micro ou d'un peripherique

Posté(e)

il faudra la marque et modèle complet du pc. Ou si c'est un construit toute pièce, la marque et modèle de carte mere

• calisto06 a changé le titre pour Absence de périphérique d'entrée de son
Posté(e)

Bonjour Delta. J'ai finalement contacté l'entreprise qui m'a vendu mon appareil, et il m'a été répondu qu'en fait il n'y avait pas de périphérique d'entrée de son sur mon appareil. (À toi se faire avec !)

Bien entendu ce n'était pas spécifié dans le descriptif. Je considérais cette entreprise comme sérieuse me voilà bien déçu. Il s'agit de LD.C. (Il manque une lettre dans ce nom. Si ça pose problème vous pouvez bien sûr supprimer l'avant dernière phrase. Désolé de vous avoir dérangé et bonne journée. "Je ne marque pas encore "résolu" pour avoir éventuellement la possibilité d'effacer moi-même le nom de l'entreprise.

Très cordialement, Duchambon

Posté(e)
il y a 14 minutes, Duchambon a dit :

J'ai finalement contacté l'entreprise qui m'a vendu mon appareil, et il m'a été répondu qu'en fait il n'y avait pas de périphérique d'entrée de son sur mon appareil. (À toi se faire avec !)

hello,

en fait derrière le pc, vous avez ceci : 

entourer en rougeCapture d’écran 2026-06-03 165649.png

en fait, il vous faut brancher un appareil.

il y a 3 port un pour la sortie audio un pour le port entrée ( micro ) et un autre

trois ports audio 3,5 mm, généralement de couleur verte, bleue et rose. La couleur de chaque port indique sa fonction : le vert est destiné à la sortie audio, le bleu à l’entrée ligne et le rose à l’entrée microphone

en fait que voulez vous faire ?? Prendre une capture de son? Tel des oiseaux ou .. ..

Posté(e)

En fait après mon précédent message, j'ai fait ce que vous m'indiquez, et ça fonctionne (à condition que je n'oublie pas de mettre mon micro sur "on" !

Finalement, je ne vais pas engager des frais supplémentaires pour faire installer un périphérique d'entrée de son, puisque j'utiliserai  peu Audacity et que je ne vais pas chipoter sur la qualité du son puisque je suis sourd, et que je destine mes fichiers médicaux au lecteur USB de ma voiture !

Ce que je veux faire ? Enregistrer l'un ou l'autre de mes CD musicaux pour avoir un petit programme musical lorsque je conduits. Donc faisons avec "les moyens du bord). 

Merci pour vos réponses, bonne soirée. Cette fois je peux marquer "Résolu" !

• Plusser (+1) 1